|  |  |
 | | | | Maroc: transports dans le Sud Raoulx · 23 janvier 2008 à 9:55 10 messages · 5 participants · 3 150 affichages | | | | 23 janvier 2008 à 9:55 Maroc: transports dans le Sud Message 1 de 10 · 3 141 affichages · Partager Bonjour,
Tite question, Ouarzazate, Foum Zguid, Tata ??? Y a t'il des bus ??? Des taxis "direct" ??? ou Tazenacht Foum "direct" ?? sinon quels transbordements et ou ??
Merci à ceux qui savent!
En dehors de l'auberge Iriqui à Foum Zguid, et de l'auberge des Sables à Tata, quelqu'un connait il de nouveaux plans pas cher, et accessible à pied des arrets bus et taxis. | | | À: Raoulx · 23 janvier 2008 à 22:35 Re: Maroc: transports dans le Sud Message 2 de 10 · 3 058 affichages · Partager DE Tazenacht le jeudi tu trouveras direct foum zguid car c est le jour du souk de foum zguid ily a des vieux ford transit qui sevent de taxi LARBI | | | À: Raoulx · 24 janvier 2008 à 1:26 Re: Maroc: transports dans le Sud Message 3 de 10 · 3 054 affichages · Partager Oui il y a des transports pour cette region. A Tata, il y a en centre ville le Camping municipal. Tres confortable mais qui est plus prevu pour les campings car (j'ai dormi a la dure pendant une semaine) mais c'est plutot pratique. Il y a aussi un hotel pres ducentre. Je ne me souvient plus des prix. J'ai quitte car il faisait trop chaud.
Et puis va a Merzouga ou tu pourras dormir dans de beaux hotels pour un prix derisoire (1 Euro 1/2) avec matelas confortable et draps) mais sur la terasse. Possibilite qui existe dans nombre d'auberges au Maroc.
Dans ce grand secteur, si possible, va voir les gorges de Dades. C'est grandiose. Et Todra c'est parallele mais j'aime moins.
Je t'envie car lorsque j'y etais, mon appareil est tombe en rade et je n'ai aucune photo de ce coin grandiose. Ha mais je viens de voir ton profil... tu connais surement.
Bon trip
JeanLuc | | | À: Raoulx · 24 janvier 2008 à 14:02 Re: Maroc: transports dans le Sud Message 4 de 10 · 3 030 affichages · Partager bonjour raoulx, l'an dernier, il y avait, sûr, 3 bus quotidiens qui faisaient la liaison Ouarzazate-Taroudannt.
2 passaient par Tazenakht et Taliouine et l'autre par Tazenakht- Foum Zguid et Tata. Je me souviens avoir pris à midi à Tazenakht le bus pour Taroudannt en provenance de Ouarzazate (j'imagine donc un départ bien matinal). Je ne vois pas de raisons pour que ça ait grandement changé. Mais à confirmer quand même par des infos plus récentes. A Tazenakht, il y a quelques grands taxis, mais pour Ouarzazate et Taliouine (à part le jeudi d'après ce que dit larbi55). Ca doit être jouable. Par contre je ne sais pas si la ctm assure le trajet. | | | À: Kelessuf · 24 janvier 2008 à 14:11 Re: Maroc: transports dans le Sud Message 5 de 10 · 3 026 affichages · Partager merci,
* ** 2 passaient par Tazenakht et Taliouine et l'autre par Tazenakht- Foum Zguid et Tata*** Pas pour Tarroudant ????? trop grande boucle ! es tu sure ?
Ouarzazate, Agadir, par Tazenacht, pas de souci, j'ai testé récemment.
Mais la partie inconnue, c'est Tazenacht, Foum Zguid, tata, Akka, que je ne connais qu'en voiture, et il y a quelques années. je sais que je n'y serais pas paumé, mais si des bus éxistaient, j'apprécierais l'info ! les taxis et les heures d'attente, au bout d'un moment, ça lasse !
Tant qu'on y est ? un hébergement à Akka ???? merci | | | À: Raoulx · 24 janvier 2008 à 14:30 Re: Maroc: transports dans le Sud Message 6 de 10 · 3 021 affichages · Partager *** 2 passaient par Tazenakht et Taliouine et l'autre par Tazenakht- Foum Zguid et Tata*** Pas pour Tarroudant ????? trop grande boucle ! es tu sure ?
Ouarzazate-Tazenakht-Taroudannt : sûre, je l'ai fait. La grande boucle sud (si, si, pour Taroudannt, en passant par Igherm) je ne l'ai pas faite, je ne peux donc pas confirmer cette info que le guide nous avait donnée au moment des préparatifs. Un début de service public pour désenclaver le sud?
En fait, à la fin de la rando, je voulais arriver à Foum pour rejoindre ensuite Tafraoute en passant par Tata. Mais c'était trop galère en transports en commun (descendre à Igherm et croiser les doigts pour qu'un taxi ou un camion passe par là et aille à Tafraoute) et on a opté pour l'itinéraire nord, mieux desservi.
Désolée, je ne peux pas t'aider plus que pour le tout début de ton itinéraire, au risque de te donner des renseignements fantaisistes. | | | À: Raoulx · 24 janvier 2008 à 21:10 Re: Maroc: transports dans le Sud Message 7 de 10 · 2 992 affichages · Partager Bonjour,
Un bus démarre de Marrakech tous les jours à partir de 10h, (Trajet) Marrakech, Ouarzazate, Taznakht, Foum-Zguide, Tata. il y a très peu d'hôtel à Tata, la renaissance rénauvé depuis 2 ans, le patron très accueillant, hôtel situé à deux pas du centre ville. Le relais des sables à 10 min de marche du centre, accueil médiocre du patron, piscine, hôtel sympas mais mal entretenu, dommage !!! Maison d'hôte dar inifiane à environ 30 min de marche du centre, situé dans un village au coeur de la vallée à la sortie vers Akka ou Taroudant. bon voyage au Marocloulou | | | À: Désertdune · 24 janvier 2008 à 21:30 Re: Maroc: transports dans le Sud Message 8 de 10 · 2 983 affichages · Partager Bonsoir et merci!
Le relais des sables j'ai testé 2 fois, une fois super 6 clients, bichonnés, l'autre fois, des italiens en quad, bruyants et éméchés, pétés de thunes, enfin bref, les poireaux de base, un peu ignorés. dar inifiane, j'ai entendu causer, ne vaut pas les tarifs pratiqués !!! la Renaissance en "rénové", je vais peut etre tester! | | | À: Raoulx · 24 janvier 2008 à 21:42 Re: Maroc: transports dans le Sud Message 9 de 10 · 2 979 affichages · Partager à environ 40 kms de Tata par la nouvelle route qui rejoint Ighrem, en peut dormir chez le vieux Karim le chef du village Tagmoute, il à l'habitude de recevoir des groupes de 4+4 en provenance de Taroudant, qui font halte le midi pour le déjeuner avant de rejoindre Tata, sauf que je n'ai pas son N° de phone !!! | | | À: Désertdune · 24 janvier 2008 à 21:47 Re: Maroc: transports dans le Sud Message 10 de 10 · 2 977 affichages · Partager merci
Pt'et pas l'adresse facile en transport en commun, manque de souplesse, pour s'arrèter, voir et repartir ?? L'inconvénient de la formule ! | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 584 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |