Bonjour Milla,
Tres bonne idée !

je n'osais pas vous le dire mais en allant pas a
Essaouira vous ne perdrez pas grand chose... honnetement ! il est fait beaucoup de pub autour de ce lieu qui a mon gout n'en vaut pas la peine du tout. J'ai une amie qui dernierement est allée au
Maroc pour visiter le pays avec toute sa petite famille et qui avait prévu de rester 3/4 jours a
Essaouira. Finalement, ils n'y sont resté que 2 jours : ils n'ont pas aimé non plus. En plus, il faut savoir qu'il y a enormément de vent et que souvent il y fait froid... alors... je ne suis pas persuadée qu'on aille au
Maroc pour se cailler...
Pour répondre a ta question concernant
Ouarzazate c'est non. Il n'y a pas de desert, il va falloir continuer un peu ta route mais franchement les paysages y sont tellement beaux et les routes praticables que ce n'est pas du tout un probleme. De plus, si tu decides de partir de
Marrakech ou tu peux rester 2 jours pour les visites (a mon avis c'est suffisant) tu as du temps devant toi pour aller tranquillement aux portes du desert. En y allant passe visiter le petit village de Ait benadou qui est tres joli juste avant d'arrivé a
Ouarzazate. Tu fais une halte a
Ouarzazate. Perso je trouve que l'hotel de La Vallée est tres bien. Pour le lendemain faire route vers
Zagora. Tu y retrouves ton guide (l'agence les amis du sahara est tres bien) qui ensuite t'acompagne pour ton trek. Pour le retour nous avons fait une halte dans le village de
taznakhte
ou tu il y a multitude d'associations de femmes qui vendent des tapis que toutes les familles du sud du
Maroc fabriquent selon leurs techniques locales et que tu peux acheter si tu veux (pareil... on a aimé. Rien a voir avec les rabatteurs de
Marrakech qui vous amenent dans des soi-disant cooperative et qui sont ni plus ni moins que des magasins). Fanchement si tu fais ce choix la tu ne regretteras pas. Nous avons vraiment beaucoup, beaucoup aimé et surtout nous avons decouvert une facon de vivre radicalement differente de ce qu'on peut connaitre et dans un cadre extra-ordinaire.
Je suis toujours a ta disposition pour toutes les infos que tu voudras savoir (dans la limite de ce que je connais...)