|  |  |
 | | | | Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Orcinus · 17 juin 2009 à 13:49 · 3 photos 13 messages · 7 participants · 2 704 affichages | | | | 17 juin 2009 à 13:49 Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 1 de 13 · 2 647 affichages · Partager bonjour tout le monde !
ma question est simple, vaut-il mieux louer une voiture de tourisme ou un 4X4 dans le moyen atlas ? Nous partons au mois d'octobre au départ de FES. N'aimant pas trop les villes, nous ferions un périple itinérant dans le moyen atlas. D'avance merci pour vos réonses !!! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Orcinus · 17 juin 2009 à 13:59 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 2 de 13 · 2 640 affichages · Partager bonjour,
je ne t'aurais pas fait la même réponse il y a 5 ans ! Mais maintenant le goudron avance partout !! Un 4x4 devient totalement inutile dans la majorité du pays.
ce que je conseille maintenant à mes amis: la location d'une voiture premier prix, et avec l'économie réalisée, ne pas hésiter de s'offrir de belles excursions sur les villages de montagne, ou dans des coins désertiques, par les pistes avec un chauffeur guide local qui connait bien sa région et les habitants. tous les hotels et toutes les auberges sont capables de procurer cette prestation. ce genre de journée ne coute pas plus cher qu'une loc de 4x4 sans chauffeur, et on n'a aucune responsabilité d'orientation et de pilotage (genre 1500 dirhams la journée qqsoit le nombre de passagers + repas). | | | À: Orcinus · 17 juin 2009 à 19:53 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 3 de 13 · 2 587 affichages · Partager Rien à dire de plus que Raoulx, fais lui confiance, le 4X4 n'est pas obligatoire cordialement | | | À: Orcinus · 18 juin 2009 à 0:02 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 4 de 13 · 2 554 affichages · Partager Pas mieux ! | | | À: Orcinus · 18 juin 2009 à 7:14 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 5 de 13 · 2 534 affichages · Partager Bojour
effectivement le macadam avance à grand pas dans le royaume mais attention les routes ne sont pas construites dans les regles de l'art. - la voiture, que veux tu faire (rout, piste, hors piste)il y a des lieux ou pour avoir accès à la visite si tu n'as pas de vehicule tout terrain ça ne le fera pas - en octobre il pleut et ça ravine pas mal et les "routes " en souffrent. - il fait tres frais les matins (altitude) et la nuit vient vite - pour les routes hormis les nationales ils decaissent un peu (10cm) un coup de nivelleuse, une couche d'enrobé liquide et une passe de gravillonage, je le vois tt les fois que suis au royaume, lors des intemperies si la route est HS c'est à refaire, dixit un tres haut responsable de province, j'etais assez étonné mais avec les années tu trouves ça normal ; j'ai meme vu des pistes coupées pour pouvoir les niveller afin que les VL basiques puissent y circuler ( zagora/foum-zguid)
a ton service
capitaine 110 | | | À: Raoulx · 18 juin 2009 à 7:15 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 6 de 13 · 2 534 affichages · Partager bonjour Raoulx, je te remercie pour toutes ces précisions. Donc, je ne louerai pas de 4X4 et je m'organiserai des excursions comme indiquées! Et merci à Jcaud et Crossfire d'avoir confirmé la chose !! | | | À: Capitaine110 · 18 juin 2009 à 7:53 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 7 de 13 · 2 525 affichages · Partager Bonjour Capitaine 110. Ce que tu me dis me "refroidit" un peu. Je ne savais pas qu'il pleuvait tant dans le moyen atlas au mois d'octobre ! Nous partons du 4 au 18/10. Puis nous descendons sur la route de Fes à Beni-mellal en rayonnant autour (d'ailleurs si vous avez des trucs à découvrir par ici, je suis preneur). Je n'avais pas arrêté de plan précis, simplement suivre nos envies.Il y a une adresse où nous nous arrêtons, c'est tout. Là, je ne sais plus quoi faire..... | | | À: Orcinus · 18 juin 2009 à 8:10 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 8 de 13 · 2 523 affichages · Partager * *** Là, je ne sais plus quoi faire..... ***
une seule chose, ne pas cèder à l'alarmisme ! Si une route est emportée par un orage, ce qui s'est produit suite à des intempéries exceptionnelles à l'automne dernier, de toute facon 4x4 ou pas ça ne passera pas.
Comme c'est facile de faire peur ! | | | À: Orcinus · 18 juin 2009 à 9:49 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 9 de 13 · 2 505 affichages · Partager " d'ailleurs si vous avez des trucs à découvrir par ici, je suis preneur"
Les sources d'Oum Rabia. Séfrou. Images attachées: | | | À: Raoulx · 18 juin 2009 à 21:45 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 10 de 13 · 2 462 affichages · Partager Bonjour RAOUX
Je ne suis pas alarmiste, simplement lucide, la semaine derniere il pleuvait tres tres fort sur ouarzazate ainsi que sur zagora, malheureusement je n'ai pas de photos dispos mais croit moi meme au dire des locaux ils n'ont pas eu d'eau comme ça depuis 50 ans. La foret d' AZROU et ses cedres ainsi que les singes MAGOT sont à voir.Par contre si la route est innondée (20cm d'eau) je te rassure en vehicule tout terrain tu passe ce n'est pas pour rien que des MAROCAINS roulent en vl tt (route d'amellago, âit-han, agoudal, âit-ali)de toute façon il faut qu'ORCINUS y aille et une fois qu'il aura decouvert le MAROC il y reviendra, normalement le temps ne peu que s'ameliorer.A LAAYOUNE nous n'avons pas la chance d'avoir autant d'eau, le niveau des puits a legerement remonté mais sans plus alors on continue de faire attention à ce bien precieux.
bonne soirée et à votre disposition | | | À: Orcinus · 20 juin 2009 à 10:21 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 11 de 13 · 2 322 affichages · Partager bjr, capitaine 110 a raison la pluie et rare mais quant sa tombe comme l'an dernier sa monte a vitesse grand V, a " ait benhadou" en septembre 2008 j'ai vu l'ouéde en crue "spectaculaire", pour le 4x4 laisse tomber a part si tu veut faire de la piste et encore car meme avec une voiture de tourisme je vais a " FINT" et meme il y a 5 ans les routes se pratiquer deja bien en voiture de tourisme, moi je loue ma voiture chez "medloc" a 25£ la journée tu a une logan et apres tu a une clio avec la clim pour 30£ et les voitures sont tres bien entretenus | | | À: Mathamanche · 23 juin 2009 à 8:13 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 12 de 13 · 2 300 affichages · Partager bonjour tout le monde,
encore merci pour vos infos !
je vais louer donc une voiture de tourisme (les 4X4 sont vraiment chers...). Et si vous avez d'autres petits coins de paradis à faire partager, je suis preneur !
merci ! | | | À: Orcinus · 23 juin 2009 à 9:40 Re: Voiture de tourisme ou 4X4 dans le Moyen Atlas? Message 13 de 13 · 2 290 affichages · Partager Et même si tout le monde le fait, Il est bon de rappeler qu'en loc, les voitures de toursime ne sont PAS assurées sur les pistes (comme pour aller à Fint depuis ouarzazate, par exemple).
Bon voyage Dom-dom | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 852 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |