Bonjour Amel,
Bien évidemment, les attentats ont fait fuir les touristes... De plus, il, n'y a pas encore de véritable stabilité politique, tout cela rend donc la situation du pays encöre fragile.
Mais, vois-tu, de gros efforts sont encore à faire en ce qui concerne le "relationnel" entre les gens.... La profonde crise économique que traverse le pays a rendu beaucoup de gens très appâts aux gains... On vient vers toi seulement si ütu as quelque chose à donner en échange... les touristes sont pris pour des vaches à lait....
Dans mon premier post, j'insistais surtout sur les conditions d'hébergement, d'accueil, de contact avec les Touristes....la sécurité, c'est encore autre chose...je n'ai pas dit que la
Tunisie était devenue une deuxième Somalie....
Il y a biensur des endroits magnifiques avec des gens admirables! Mais le côté" sincere" du relationnel se perd de plus en plus...
La banlieue nord, ce qu'on a de mieux? oui peut être a une certaine époque alors....
Carthage, les berges du lac,
la marsa,
gammarth?? Ces endroits sont devenus des repères de commerçants véreux qui installent des "salons de thé" (je pense surtout au lac2) avec des services et des produits qui sont loin d'être a la hauteur des prix exorbitants pratiqués.... Et pourtant je suis tout...sauf radin....
Des endroits qui se disent "chics" mais qui en réalité sont des pièges à touristes ou bien des "place to be" pour la petite jetset tunisienne....
Nabeul a des plages magnifiques, tout le
cap bon d'ailleurs! Ce que j'aime avant tout, c'est la simplicité, le naturel, la sincérité, la chaleur....qualités propres aux Tuniisiens, les "vrais" ! Pas ceux qui, avec un air supérieur, ont les cheveux gominés, portant une chemise blanche, serveur dans un salon de thé"chic", âgés de la trentaine et vivant encore chez leurs parents car gagnant à peine de quoi s'acheter des cigarettes et le café... C'est ce type de personne qui donne une mauvaise image de la
tunisie aux étrangers.
Enfin, merci pour ta proposition de vacances a
Nabeul ou
hammamet 
Pour moi cet été, ça sera les
USA et la
Floride