|  |  |
 | | | | Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Nix · 26 novembre 2007 à 1:00 11 messages · 9 participants · 3 312 affichages | | | | 26 novembre 2007 à 1:00 Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Message 1 de 11 · 3 244 affichages · Partager Salut,
Je suis a la recherche d'un riad sympa a Marrakech dans des prix raisonnanles (pas 100 euros la nuit) et surtout dont le patron ou la patronne est MAROCAINE. Ce n'est pas que je suis contre les francais (je le suis moi-meme) mais je prefere rencontrer la population locale plutot que des expats lorsque que je suis en vacances. Je ne vais au Maroc pour voir des francais mais des marocains... donc si vous avez un tuyaux ou 2 sur Marrakech, Essaouira, Ouarzazate... je suis preneur...
Merci a tous Nico | | | À: Nix · 26 novembre 2007 à 2:28 Re: Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Message 2 de 11 · 3 231 affichages · Partager bonsoir comme vous aimez la rencontre des habitans je vous conseille d'aller a tazarine sud maroc chez l'habitant pas tres cher toute la famille tres sympa a la drésse suivant:la caravane passe chez ziani vous allez voir et vivre les cotumes et les traditions du sud marocaine. | | | À: Zoine · 26 novembre 2007 à 3:27 Re: Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Message 3 de 11 · 3 225 affichages · Partager merci... pour l'info, je note...
Nico | | | À: Nix · 26 novembre 2007 à 6:24 Re: Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Message 5 de 11 · 3 218 affichages · Partager Un bon hôtel à Ouarzazate , "milieu de gamme" et tenu par des marocains, c'est l'hôtel de la Vallée . A l'entrée des gorges du Dadès, tu as aussi un hôtel sympa, la kasbah de La Vallée : httpkasbah-vallee-dades.com Sinon, à Tamnougalt, chez Yacoub Dans le sud, la plupart des hôtels sont tenus par des marocains, ou par une association entre des marocains et des européens.
Sur Marrakech, j'ai un excellent riad à recommander, Sidi Ayoub, mais il est plutôt dans le haut de la fourchette (les chambres sont à 900 dirhams la nuit).
Et on sera ravis de te recevoir à Tazzarine. | | | À: Nix · 26 novembre 2007 à 9:35 Re: Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Message 6 de 11 · 3 209 affichages · Partager Bonjour,
Ta recherche est louable, et part d'un bon sentiment, mais il est parfois préférable de loger dans une bonne maison d'hotes tenu par son propiétaire, quel qu'il soit, européen ou marocain, qui aime le pays dans lequel il vit, et le fait partager, que de se trouver face à un "gérant" marocain ou européen, désabusé, qui se comportera au mieux comme un réceptionniste d'hotel. | | | À: Nix · 26 novembre 2007 à 14:02 Re: Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Message 8 de 11 · 3 162 affichages · Partager Salut
Pour l'authenticite, fait un petit tour a Tassaouirgane a 59Km de Marrakech dans le haut Atlas : village dans la vallée du Oued n'fiss, magnifique cadre, un petit écrin de verdure, dépaysement garanti! www.dartassa.com/frcover/hebergement.htm
Cet maison a etais nomee destination Ecologique & Economique dans le magazine de Ryanair Voici une partie de L'article traduite
"Nous avons cherché des centaines d'Eco-hôtels et choisi nos 10 destinations préférées et abordables – d'un séjour de ferme dans La Pologne à une retraite marocaine a rangé dans le Haut Atlas. Tout sont parfait pour une vacance d 'hiver et sans nuire a la planète ou votre budget" ryanairmag.com/...co-nomical-lodges/3/
Bon voyage | | | À: Atlasmagic · 27 novembre 2007 à 14:54 Re: Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Message 9 de 11 · 3 091 affichages · Partager Merci a tous pour ces responses, je vais regarder ca de plus pres...
Nico | | | À: Nix · 1 décembre 2007 à 23:06 Re: Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Message 10 de 11 · 2 985 affichages · Partager hey salut jai volu te dire si tu passe a marackeche o a agadir ilya des riads apartir de 500 dh la nuit et aussi des appartements.. si tu ve plus d info je te donrai mon e- mail | | | À: Nix · 18 décembre 2007 à 21:35 Re: Marrakech: recherche riad tenu par un marocain Message 11 de 11 · 2 819 affichages · Partager bonsoir, vous pouvez contacter à marrakech, amina.naoui@voila.fr , qui pourra vous donner des indications, elle vit dans le coeur de la médina et connait parfaitement sa cité, bon séjour | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 799 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |