Justinmimi · 3 octobre 2008 à 10:47 · 2 photos 39 messages · 20 participants · 10 005 affichages | | | | 3 octobre 2008 à 10:47 Message 1 de 39 · Page 1 de 2 · 7 882 affichages · Partager bonjour je recherche une bonne adresse de riad ou hotels (petit) dans la medina de preference auriez vous des bonnes adresses a nous conseiller? est ce vraiment la peine de reserver ou peut on trouver facilement un riad sur place? merci de nous repondre rapidement a bientot | | | À: Justinmimi · 3 octobre 2008 à 11:28 Message 2 de 39 · Page 1 de 2 · 7 867 affichages · Partager Bonjour,
Difficile, généralement, de trouver un riad sur place, il sont dans des ruelles ou l'on ne va pas par hasard. Fouille un peu sur le forum, il en est cité régulièrement avec des commentaires. Ou regarde dans tes MP, on te contactera à coup sur et tu auras ainsi la liste des riads désespérément vides (pour de bonnes raisons) à éviter. | | | À: Justinmimi · 3 octobre 2008 à 11:34 Message 3 de 39 · Page 1 de 2 · 7 842 affichages · Partager bonjour pour la résa tout dépend de la période si tu y vas pendant la toussaint vacances scolaires les meilleurs rapport qualité prix sont complets sinon oui pourquoi alors hôtel et riad prix et confort différents dans les hôtels pas chers médina l'hôtel essaouira est bien propre belle vue charmant petit patio un seul inconvénient quelquefois bruyant à gueliz tu as des hôtels pour le même prix plus calmes
riads un peu plus chers que les hôtels en sympa et pas cher le riad chouia chouia va voir sur leur site internet
bonne prépa de voyage | | | À: Justinmimi · 3 octobre 2008 à 15:33 Message 4 de 39 · Page 1 de 2 · 7 813 affichages · Partager Bonjor, je vais me répéter encore une fois je recommande toujours les meme : Riad Kaotar (un peu plus cher), riad Baboun (mon préferré) riad dar Maryam, dar Kalyani mon quartier de prédilection : Bab Aylen (15 mn de la place) authentique, et pas encore pollué par les cars de touristes me contacter en MP si vous voulez plus de renseignements si c'est en période de vacances scolaires dépechez vous DOMI | | | À: Dominiquefer · 4 octobre 2008 à 17:03 Message 5 de 39 · Page 1 de 2 · 7 707 affichages · Partager  bonjour Nous partons DEMAIN MATIN DIMANCHE pour Agadir.La c'est OK Puis nous allons sur Marrakech Mercredi Je pensais trouver sans pb un riad sympa sur place mais en lisant les messages sur VF, j'ai un peu peur
Question : votre préferré est ce le riad Baboun (que je n'ai pas trouvé sur internet) ou le riad dar maryam (qui me parait pas mal) ? merci de votre réponse A+ JL | | | À: Justinmimi · 4 octobre 2008 à 18:17 Message 6 de 39 · Page 1 de 2 · 7 698 affichages · Partager Hello, je peux vous conseiller le riad Dar One: www.riad-dar-one.com Nous y étions à paques 2008. Ce riad est magnifique et charmant. Il est situé dans la Médina près de la place des ferblantiers. Le patron/propriétaire est français et vous donnera les bonnes adresse dans les environs! C'est un des riads les mieux cotés de Marrakech. Bon voyage, Image attachée: | | | À: Justinmimi · 5 octobre 2008 à 4:00 · Modifié le 5 oct. 2008 à 5:12 Message 7 de 39 · Page 1 de 2 · 7 655 affichages · Partager bonjour
ce n'est pas la 1ère fois que je vais à Marrakech, mais, si je peux te conseiller: le RIAD BAB'OUNE, sans hésitation (y a un blog)
il y a une dizaine de jours, j'y étais pour la 1ère fois, et j'en suis revenue entièrement ravie
tout est nickel, et la déco. style du pays: tt en finesse, qui ne laisse au hasard
l'accueil est vraiment trés chaleureux, convivial; c'est un ptit riad tu vois et si tu décides de prendre tes repas sur place, alors là tu n'seras pas déçu... je ne vais te raconter dans le menu détail 
moi en tout cas, après le tumulte de la ville, j'ai vachement apprécié de retrouver le calme de la terrasse ou du salon. En plus, y a une "tente", bon, c'est pas le nom, mais tu vois ce que je veux dire
et et et, oui, suis ravie, alors faut le dire 
et... le prix abordable 
voila, si ça peut t'aider
bon séjour | | | À: JL78 · 5 octobre 2008 à 4:14 Message 8 de 39 · Page 1 de 2 · 7 651 affichages · Partager t'as pas trouvé le riad Bab'oune sur internet???? y a pourtant un blog
c'est peut-etre l'orthographe qui etait mauvaise
j'avais trouvé tt de suite c'est riad bab'oune
voila, si c'est pas trop tard | | | À: Pietre · 6 octobre 2008 à 1:15 Message 9 de 39 · Page 1 de 2 · 7 544 affichages · Partager j'ai consulté sur le net il faut taper le nom du riad en seul mot, comme suit:
riad baboune | | | À: Chloe3434 · 7 octobre 2008 à 12:09 Message 11 de 39 · Page 1 de 2 · 7 267 affichages · Partager ahhhh c'est malin de me narguer 
en tout cas, si c'est une première pour vous, vous ne serez pas déçue, loin de là
ma surprise, c'est qd j'ai commandé un ptit the en rentrant de mes promenades; il m' a été servi sur un plateau  oui madame!!! avec des ptits gateaux marocains 
attention à la ligne | | | À: Dominiquefer · 10 octobre 2008 à 19:42 Message 12 de 39 · Page 1 de 2 · 7 193 affichages · Partager nous allons à marrakech le 25 de ce mois j'avoue qu'il y a tellement de riad proposes sur le net que je m'y perds un peu! je veux bien plus de pecisions sur ceux que tu proposes merci | | | À: Clairem4119 · 11 octobre 2008 à 2:26 Message 13 de 39 · Page 1 de 2 · 7 179 affichages · Partager Bonjour, Reprend mes messages j'explique ceux que je connais et pourquoi tel ou tel mon préférré quand je vais à Marrakech, si tu cherches un endroit calme, sympa avec les propriétaires sur place (ce n'est pas souvent le cas) c'est riad baboune a Bab Aylen : quartier authentique j'en ai deja parlé sur le forum et je viens de retrouver la boite mail : riadbaboune@hotmail.com sinon riad kalyani ou kaotar mais plus cher et sans les propriétaires sur place, mais personnel sympa aussi riad zara Monique est présente, un peu plus cher si j'ai bon souvenir j'en connais pas mal parce que je vais à Marrakech (de Fes) pour mon boulot tous les mois bonne recherche DOMI tu peux me contacter en Message Privé si tu veux | | | À: Dominiquefer · 11 octobre 2008 à 19:29 Message 14 de 39 · Page 1 de 2 · 7 149 affichages · Partager faut quand meme préciser que certains riads sont loin de la place principale, en tout cas, meme 15 MN dans des ruelles perdues, je vous assure que c'est pas facile surtout quand on est seule, et meme s'il n'y a pas de problème d'insécurité. Donc, à moins de rester confinée le soir dans le riad, je conseille plutot d'être plus près du centre si on est seule. bon voyage et bonjour du Maroc où je reste encore 3 jours | | | À: Justinmimi · 11 octobre 2008 à 21:14 Message 15 de 39 · Page 1 de 2 · 7 139 affichages · Partager salut, je rentre de Marrakech et viens de passer 5 nuits dans un riad sympa (7 chambres) avec piscine et peu cher dans la médina, à 10 minutes à pieds de la place djeema el fna, c'est le riad des cigognes, il ont un site tape "riaddescigognes" sur google et tu le trouveras tout de suite, il est tenu par un français marié à une marocaine, premier prix 48 € la nuitéé avec petit déj (hyper copieux et typiquement marocain.. bonne chance mais il faut réserver très tôt il est souvent complet.. Image attachée: | | | À: Chloe3434 · 14 octobre 2008 à 1:46 Message 16 de 39 · Page 1 de 2 · 7 058 affichages · Partager oh § dans les ruelles perdues on ne se perd pas comme dans les souks hehooo j'ai pas hésité à demander au propriétaire de refaire le chemin avec lui, lentement pour prendre des points de repère, et il s'y est prété sans se faire prier
le plus simple est de prendre un petit taxi (y en a plein).....si tu annonces ton prix à 12 ou 15dr, t'es bonne pour discuter ;par contre à 20dr ok tt de suite de tte façon, l'année dernière j'étais dans un hôtel situé sur une grande avenue à 15mn de la grand place et je prenais un ptit taxi, surtout pour le retour car j'en avais plein les bottes; mais alors le bruit!!!!! tout le mode s'en plaignait... (y avait une boite de nuit pas trés loin, donc voitures, motos même... enfin tout le bazar)
le gros avantage d'être en retrait de la grand place, c'est le calme; au moins tu fais de bonnes nuits sans être gêné ou réveillé en sursaut par le vacarme incessant (surtout la nuit) de la place. DU coup le matin, tu te lèves bon pied bon oeil, sur le "pied de guerre" héhé....à toi l'aventure
enfin, moi qui ne suis pas une baroudeuse, je suis rentrée très contente de mon ptit séjour à Marrakech....avec une balade jusqu'à la mosquée de Tin Nel (depuis le temps que je voulais la voir) et j'ai rapporté plein d'épices pour toutes la familles  bien obligée hein  de quoi prolonger les vacances 
bonnes vacances à tous | | | À: Pietre · 14 octobre 2008 à 2:27 Message 17 de 39 · Page 1 de 2 · 7 054 affichages · Partager le prix des taxis ne se negocient pas mais on demande de mettre le compteur 
c'est certain que pour 20dh ils ne veulent pas discuter alors que le compteur aurait indiquer 8 à 10dh   | | | À: Nemo1001 · 14 octobre 2008 à 18:57 Message 18 de 39 · Page 1 de 2 · 7 023 affichages · Partager Entre la théorie et la pratique, en ce qui concerne les taxis de l'aéroport de Marrakech, il y a un gap très important !!
Il y a 2 jours en attendant des amis, j'ai photographié le panneau ou sont indiqués les tarifs officiels, j'ai failli me faire lyncher par les chauffeurs qui m'ont entouré et m'ont fait clairement comprendre qu'ils ne travailleraient jamais à ces prix! | | | À: Nemo1001 · 15 octobre 2008 à 13:55 Message 19 de 39 · Page 1 de 2 · 6 977 affichages · Partager qu'est-ce qui te prend???!!!! 
tiens vla des précisions
qd on n'a pas envie de faire 15mn à pieds dans les ruelles animées, agitées, on prend un ptit taxi qui contournera le centre ville par les grandes artères en 15mn, voire 20 au max., et dans ce cas le compteur affiche à peu près 12, 13 dr; et 20dr semble un bon compromis entre le prix réel de la course et celui quil te propose: 30, 40dr. Mais ce n'est que mon avis Maintenant si tu veux négocier ou demander d'afficher le compteur, tu peux le faire
Et pour une toute petite course de 10mn max., alors là oui!!! tu as raison, je trouve aussi que 20dr c'est beaucoup trop
| | | À: Justinmimi · 15 octobre 2008 à 14:41 Message 20 de 39 · Page 1 de 2 · 6 972 affichages · Partager Je te conseille le Riad Sahara Nour situé dans le quartier de la mosquée Bab Doukkala. Il est très bien situé, la décoration est de très bon goût, la cuisine délicieuse, le personnel et les propriétaires charmants. J'anime des ateliers de carnets de voyage dans ce riad depuis plusieurs années, et je pense y retourner encore longtemps. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 743 visiteurs en ligne depuis une heure! |