Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 1 408 affichages · Partager
bonsoir Myriam
oui d'accord avec toi mais on s'adapte, toutes les escales n'ont pas les bus au pied du bateau
Marschat
Certes tous les ports n'ont pas le bus au pied du bateau, il est juste dommage qu'une agréable ville comme Marseille que je connais bien et aime beaucoup, soit en tête dans le livre des records d'inorganisation !!!
Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager
Vous avez raison Fairplay 92, Merci pour ces belles photos Marseille est une belle ville ou il y fait bon vivre !! Mais dommage quant a l, organisation portuaire pour les croisieristes !! cordialement..
Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 312 affichages · Partager
Vous avez raison Fairplay 92, Merci pour ces belles photos Marseille est une belle ville ou il y fait bon vivre !! Mais dommage quant a l, organisation portuaire pour les croisieristes !! cordialement..
eh oui Jack, je suis un parisien qui connait assez bien et aime beaucoup Marseille ! Parmi mes souvenirs, une arrivée sur le Si Kiang, ça vous dit peut-être quelque chose ?? Cordialement Alain
Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 274 affichages · Partager
Bonsoir vous parlez peut etre d, un cargo des messageries maritimes ? ou d, une jonque chinoise qui serait venue a Marseille bon!! ça sent le vécu tout ca !! BRAVO
Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 269 affichages · Partager
Bonsoir vous parlez peut etre d, un cargo des messageries maritimes ? ou d, une jonque chinoise qui serait venue a Marseille bon!! ça sent le vécu tout ca !! BRAVO
Je parle du Si Kiang des Messageries Maritimes sur lequel j'ai fait un petit stage quand j'étais jeune, de Dunkerque à Marseille en passant par Anvers. L'année suivant je suis parti 6 semaines au Koweit avec arrêt à Bahrein sur un pétrolier de la Shell : l'Isanda.
Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 150 affichages · Partager
un paquebot était aussi polluant qu'un million de voitures
C'est surtout pour les particules fines, en raison de l'utilisation du fuel lourd n°2. Marseille en est conscient : les ferries de la Méridionale sont maintenant reliés électriquement au quai et l'équipement du quai croisières est prévu, et il y a beaucoup de bateaux de croisière en construction qui seront au GNL. Ca reste quand même un problème majeur. L'Harmony of the Seas et le Symphony bruleraient 250000 litres de fuel lourd par jour!!
Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 061 affichages · Partager
Inquiétant !!!!
Tout à fait d'accord avec toi. J'ai fait il y a quelques années une croisière sur le Serena où j'avais une cabine balcon à l'arrière. Le balcon terrasse se présentait comme super, mais, à l'usage, il était recouvert tous les jours de petits morceaux de goudron. Ca, c'était ce qu'on voyait. Le pire étant ce qu'on ne voit pas et qu'on respire. Beaucoup de ponts promenade en arrière des cheminées sont irrespirables pour des personnes aux poumons sensibles.
Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 025 affichages · Partager
Bonjour
Inquiétant !!!!
Bonjour Nicole,
ce problème est bien réel et je ne le nie pas.
Je trouve cependant étrange que l'on se focalise sur les bateaux de croisières qui ne représentent qu'une infime partie de ce qui navigue : porte containers, cargos, pétroliers et autres : 51 900 bateaux à fin 2013, je n'ai pas trouvé plus récent. Rien que les porte containers, 4878, sont 10 fois plus nombreux que les bateaux de croisière d'une certaine importance, 450 environ !!! Vous me direz que la marine marchande ne vient plus à Marseille, mais Fos n'est pas si loin, et les vents dominants étant W, NW, NNW Marseille est servie !!! Dans de très nombreux ports de par le monde, y compris en France, leur présence est constante...
Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 991 affichages · Partager
Bonsoir Alain, Il y a une grosse différence au port entre un bateau de croisière qui continue à tout faire fonctionner à bord (ventilation, clim, éclairage, etc...) et un navire marchand, où il n'y a que les utilités en service. Le bateau croisière pollue beaucoup plus au port à taille équivalente.
Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 975 affichages · Partager
Bonsoir Alain, Il y a une grosse différence au port entre un bateau de croisière qui continue à tout faire fonctionner à bord (ventilation, clim, éclairage, etc...) et un navire marchand, où il n'y a que les utilités en service. Le bateau croisière pollue beaucoup plus au port à taille équivalente.
Bonsoir Alain,
c'est tout à fait exact, mais les reportages, il y en a eu un certain nombre, et articles ne parlent pas que des ports mais aussi d'une façon générale.
Vivement la généralisation du GNL, nous ne la verrons probablement pas....
Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 863 affichages · Partager
Effectivement les transferts ne sont pas top. Cela fait des années que je demande que les liaisons soient organisées afin que le simple pékin ne soit pas obligé de prendre le taxi ou de se farcir 2 km pour arriver au bus navette. Marseille devrait prendre exemple sur Barcelone !
Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 829 affichages · Partager
ce problème est bien réel et je ne le nie pas. Je trouve cependant étrange que l'on se focalise sur les bateaux de croisières qui ne représentent qu'une infime partie de ce qui navigue : porte containers, cargos, pétroliers et autres : 51 900 bateaux à fin 2013, je n'ai pas trouvé plus récent. Rien que les porte containers, 4878, sont 10 fois plus nombreux que les bateaux de croisière d'une certaine importance, 450 environ !!!
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans : pour ceux à qui cela aurait échappé, et qu'on le veuille ou non, l'"utilité collective" des 4878 porte-containers est quand même un peu plus facile à démontrer que celle des 450 bateaux de croisière !
Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 815 affichages · Partager
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange là-dedans : pour ceux à qui cela aurait échappé, et qu'on le veuille ou non, l'"utilité collective" des 4878 porte-containers est quand même un peu plus facile à démontrer que celle des 450 bateaux de croisière !
Utilité collective... un concept dont il serait intéressant de connaître la définition... au delà du slogan... Demandez à tous les habitants des escales, qui depuis quelques années n'accueillent plus de bateaux de croisiéres, pour des raisons de sécurité, ce qu'ils en pensent... Je pense qu'ils ont une autre vision de l'utilité collective...
Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 740 affichages · Partager
Pour être objectif, il faudrait peut-être vous interroger sur les dégâts écologiques en tout genre, que causent ces 4878 porte containers... avec des normes et des contraintes... et des pratiques très contestées.. qui sont sans commune mesure avec ceux des navires de croisières.. lesquels sont soumis à des règles de plus en plus strictes et qu'il faudrait prendre en compte pour déterminer votre savante comparaison d'"utilité collective"... la quantité n'étant en rien un gage de qualité... Je ne doute pas que l'augmentation des navires de croisiéres puissent engendrer certains problèmes, mais la comparaison avec des porte containers dotés de toutes les vertus me semble quelque peu erronée.
Message 40 de 53 · Page 2 de 3 · 735 affichages · Partager
Mais en fait, après une année de dur labeur, l'utilité du délassement sur " La croisière s'amuse " est quand même avérée, notamment quand on compare avec un porte-container transportant des tonnes de produits empoisonnés made in China destinés aux enfants desdits voyageurs laborieux. Et que dire de l'utilité des porte-containers transportant du matériel destiné aux bateaux de croisière ? Il y a là comme un paradoxe ne manquant pas de sel (de mer).
Pour notre croisière au départ de Marseille le 27 août prochain, nous avons opté pour un trajet en train. Nous arrivons la veille et devons prendre un hôtel. À votre avis, près de la gare ou vers le port? Des conseils seraient bienvenus... nous sommes...
Le jour ou les bateaux de croisière arreteront de faire escale à Marseille, cela n'etonnera personne => Trois mille passagers de la SNCM empêchés d'accoster à Marseille Source: Reuters 30-03-2014 à 12:26 Mis à jour le 30 03 014 à 12:30 Un navire de...
Euphrasie62 · 30 mai 2011 à 17:54 · 14 participants · 22 774 affichages
Nous sommes 5 adultes et un enfant de 2ans, nous arriverons à la gare de Marseille vers 12h30 le 25 juin et nous devons nous rendre au port d'embarquement pour faire une croisière sur le Séréna. Quelqu'un peut-il nous conseiller la meilleure façon de...
Y a-t-il des amis forumeurs pour LA DOLCE VITA? Nous serons à la gare St Charles de Marseille le samedi 27 septembre à 13 h30. Peut-être des amis croisiéristes pourraient partager le taxi pour aller à l'embarquement au CAP JANET et ainsi faire connaissance...