|  |  |
 | | | | Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Kikinono64 · 6 juillet 2017 à 14:27 13 messages · 8 participants · 1 914 affichages | | | | 6 juillet 2017 à 14:27 Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 1 de 13 · 1 914 affichages · Partager Bonjour, pour notre croisière au départ de Marseille le 27 août prochain, nous avons opté pour un trajet en train. Nous arrivons la veille et devons prendre un hôtel. À votre avis, près de la gare ou vers le port ? Des conseils seraient bienvenus... nous sommes 5 | | | À: Kikinono64 · 7 juillet 2017 à 7:42 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 2 de 13 · 1 884 affichages · Partager  Il n'y a pas d'hôtels ni de restaurants dans la zone du terminal croisières (môle Gourret)  En gare, ou à proximité de nombreux hôtels.  De toutes façons, pas d'autre solution que le taxi pour aller à l'embarquement | | | À: Tgvlent · 7 juillet 2017 à 9:23 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 3 de 13 · 1 870 affichages · Partager Merci Patrick, pas de souci, je ne connais pas du tout Marseille donc si on avait pu se rapprocher, c'était tant mieux, mais on fera autrement.
Sinon, le quartier de la gare est sympa pour une soirée, ou il vaut mieux s'éloigner un peu ? | | | À: Kikinono64 · 7 juillet 2017 à 9:28 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 4 de 13 · 1 868 affichages · Partager bonjour Christine.
comme indiqué plus haut, pas d'hôtels à proximité du port de croisière. il y en a sur la colline au dessus mais impossible d'aller au port à pieds. c'est plutôt faisable pour les gens en voiture.
à proximité de la gare, il y a un IBIS très utilisé par les croisiéristes.
mais pour la soirée, je voterai plutôt pour un hôtel vers le vieux port.
mais ça fera prendre 2 taxis pour la veille et le jour du départ. je ne connais pas les lignes de bus pour faire gare/vieux port mais c'est surement possible.
bonne recherche. | | | À: Mitchy54 · 7 juillet 2017 à 9:31 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 5 de 13 · 1 866 affichages · Partager Merci beaucoup | | | À: Kikinono64 · 7 juillet 2017 à 11:05 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 6 de 13 · 1 858 affichages · Partager  Le Quartier de la gare Saint Charles (quartier Saint Lazare) n'est pas toujours trés fréquentable le soir.  N'oublie pas que l'année dernière à Marseille, il y a eu 23 mort par saturnisme (excés de plomb dans le corp)  Quelques retaurants Typiquement Marseillais (Couscous, Chorba, Kebab) sur les cours d'Athénes, Dugommier (en descendant les escaliers de la gare) ou sur la rue Vincent Scoto (à droite sur la Canebiére aprés les pompiers) | | | À: Tgvlent · 7 juillet 2017 à 14:52 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 7 de 13 · 1 829 affichages · Partager  Il n'y a pas d'hôtels ni de restaurants dans la zone du terminal croisières (môle Gourret)  En gare, ou à proximité de nombreux hôtels.  De toutes façons, pas d'autre solution que le taxi pour aller à l'embarquement
En bus ça doit être largement faisable et ça doit économiser un bon billet je pense. | | | À: Nacknack · 7 juillet 2017 à 16:21 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 8 de 13 · 1 816 affichages · Partager  Il n'y a pas de bus pour le terminal croisières. La Ligne 35 te laisse à l'arret "Littoral Gourret" à plus de 1km de la gare maritime. La ligne 35T "Terminal Croisières" te laisse à 800m. (circule rarement) www.rtm.fr/...files/planreseau.pdf  Et il faut aller de la gare à la Joliette en métro, avec les valises, génial!! | | | À: Kikinono64 · 7 juillet 2017 à 16:38 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 9 de 13 · 1 813 affichages · Partager Bonjour Je suis aller dernièrement dans un ibis 62, rue Puvis de Chavannes, Rue Colbert c'etait comme vous pour partir en croisiére le lendemain. je vous le déconseille d'habitude je suis satisfait des ibis mais la c'est dépasser comme hotel et le quartier il y a mieux.
Mich74 | | | À: Tgvlent · 7 juillet 2017 à 18:03 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 10 de 13 · 1 798 affichages · Partager Oui l'arrêt n'est pas devant le quai mais quand je disais ça, pour moi 1km à pied c'est pareil. A priori c'est ce que je compte faire quand ce sera mon tour en tout cas.
Mais merci pour la ligne 35 T j'avais même pas vu qu'elle existait, du coup je risque de tenter de la prendre si c'est possible | | | À: Kikinono64 · 8 juillet 2017 à 16:28 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 11 de 13 · 1 749 affichages · Partager Le vieux port pour passer un agréable moment....hotel Alizee à éviter absolument!! Côté cour c'est une horreur....juste en face grand tonic hotel sympa propre et prix raisonnable... nous y étions en novembre dernier...et le vieux port c'est typique 😉 | | | À: Kikinono64 · 8 juillet 2017 à 16:39 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 12 de 13 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Nous avons fait une croisière début juin et nous avons séjourné la veille à l océania hotel sur le vieux port.très bel hôtel qui est à la sortie du métro à deux stations en métro de la gare st charles. Nous avons apprécié d être directement sur le vieux port. Ensuite taxi pour aller au port d embarquement pour un tarif entre 20 et 25 euros. Bonne préparation de croisière | | | À: Kikinono64 · 8 juillet 2017 à 18:40 Re: Marseille: hôtel pour la veille de départ en croisière Message 13 de 13 · 1 716 affichages · Partager Je pars de Marseille le 16 juillet. J'ai réservé en face de la gare pour la nuit qui précède à l'hôtel Ibis sur conseils de nombreux croisiéristes.. C'est pratique et vtc commandé le lendemain matin pour partir embarquer.
Les autres années je prenais toujours un hôtel avec vue sur le port de croisières mais avec une voiture! | Discussions similaires sur la Provence-Côte d'Azur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |