Jour 22 : 2 octobre. Georgetown-Denver
Dernier jour de notre RT. Comme d’habitude je suis la première réveillée. Encore quelques heures et nous allons quitter la douce chaleur du
Colorado pour retrouver notre soleil varois avec, prévu à l’arrivée, un mistral à arracher la queue aux ânes ou à décorner les cocus (à vous de choisir).
Notre avion est à 17h45 donc on ne se presse pas.
Denver n’est qu’à 73 km de là. Connaissant DD et la légendaire trouille qu’il a de louper l’avion, je le previens que j’aimerais bien m’arrêter à Idaho Springs, jolie petite ville minière qui est sur notre route et qui avait été notre première étape de notre RT de 2019. On a pris notre petit dej, on est prêts donc c’est d’accord.
9h15 on est partis.
Idaho Springs
On prend à nouveau quelques photos de vestiges de mine
et on cherche une place pour se balader à pieds dans le centre ville car on voit pas mal de maisons décorées pour Halloween. Les grands enfants que nous sommes adorent !!!!
Dernier pique nique au bord de la petite rivière où un adorable petit écureuil nous laisse prendre sa jolie petite frimousse comme cadeau d’adieu.
12 h on est de retour en pleine civilisation avec ses autoroutes à 7 voies, ses immeubles et ses zones commerciales et industrielles !!! Disparus le jaune, le vert et le rouge !!! c’est archi sec !!! Je veux les montagnes, les rivières et les roches rouges !!!
Eh cocotte !!! Redescends sur terre un peu !!! Ça fait 3 semaines que tu traines tes guêtres dans le coin !!! Il est temps de retourner à la maison !!!
Dernier complément d’essence (avec photo du réservoir plein et facture au cas où). On rend une voiture nickel car passée au Car wash (elle en avait bien besoin avec la poussière des dernières pistes empruntées). Depuis la navette, photo de Blucifer, l’inquiétant cheval bleu en fibre de verre de 10 m de haut qui a tué son sculpteur lors de sa construction et dont les yeux s’allument de rouge la nuit.
J’ai cherché les fresques apocalyptiques à l’intérieur de l’aéroport (on les avait vues lors de notre dernier séjour) mais comme il était en travaux elles n’étaient pas apparentes et je n’ai trouvé que des gargouilles.
17h45 on décolle à l’heure. Je vais parfaire mon anglais, ou tout du moins essayer, pour mon plus grand plaisir, avec un américain sympa et patient et qui est tout aussi pipelet que moi.
Cette boucle de presque 3400 km en voiture et de 160 km à pieds nous aura permis de découvrir quelques merveilles de ce bel état du
Colorado où nous avions séjourné quelques jours en 2019 mais aussi de passer quelques jours au milieu des roches rouges (je ne voyais pas si près de
Moab sans pouvoir encore user nos semelles sur les sentiers de l’
Utah). Ce Road trip nous aura autant ravis que les précédents par la richesse et la diversité des paysages et la gentillesse des américains que nous avons croisés et la découverte des couleurs des forêts de trembles et autres bouleaux aura été un ravissement sans nom. Et comme je le répète souvent aucune photo ne peut rendre la beauté de ce que nous avons vu et l’émotion de ce que nous avons ressentie.
Désolée pour ce carnet moins précis et complet que les précédents mais comme je vous en avais parlé au début, j’ai beaucoup moins de temps pour le faire.
Pour ceux qui sont en train de préparer un séjour, si vous allez dans ces coins, n’hésitez pas à me contacter sur le forum ou en MP.
A très bientôt les amis, je reste à votre disposition pour vous aider autant que je pourrai le faire. En plus comme on repart en septembre pour une virée en
Arizona et au
Nouveau Mexique, je vais avoir besoin des pro du forum au fur et à mesure de l’avancement de ma préparation, donc à bientôt !!
Prenez soin de vous surtout.
Amicalement
Marcalamar