|  |  |
 | | | | Lucifer73 · 19 janvier 2008 à 10:38 37 messages · 14 participants · 51 523 affichages | | | | 19 janvier 2008 à 10:38 Vol Air France sur un 777-300 pour Fort-de-France Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 39 362 affichages · Partager Bonjour à tous
Je pars a la martinique en mai, et ce sera sur AIR FRANCE ; le 777-300, les vols AF652 à l'aller et AF653 au retour. En classe eco, quelle place me conseillez vous, nous sommes 2 et nous voudrions vraiment etre tranquille pour essayer de dormir, car mon amie a tres tre peur en avion.
je n'arrive pas a trouver le paln de cabine du 777-300
merci +++ de vos reponses.
Peut on choisir ses places avant le depart ?? | | | boujour,
Voilà déjà le plan.
D'autres forumeurs seront plus à même que moi pour t'indiquer les meilleures (ou moins mauvaises  ) places... | | | Bonjour,
Pour moi en éco les places les plus tranquilles sont incontestablement sur les premiers rangs (de 10 à 18) mais ces places sont réservables à l'avance uniquement pour les Flying Blue Elite et Elite Plus (silver, gold et platinum). Si tu n'en fais pas parti, il faudra enregistrer 30 hures à l'avance sur internet ou tu auras acces à toutes les places restantes. Sinon pour être tranquille, il ne faut pas prendre les sièges situés à proximité des toilettes, le va et vient ipermanent de passagers est pénible si on veut dormir. Enfin comme dans tout avion, les places à l'arrière sont plus soumises aux vibrations et aux secousses pendant les turbulences. A prendre en compte si vous êtes stressés. D'ailleurs si vous êtes très stressés, dites le au personnel de bord, l'attention est généralement plus soignée. Je vole quasiment que sur ces appareils depuis qu'ils sont en service. Soyez rassurés, ces avions sont derniers cris en matière de technologie et très récents.
N'hésitez pas si vous voulez d'autres renseignements.
philippe | | | Supposant que vous parlez l'anglais ou le lisez ou bien que quelqu'un de votre entourage le parle, jettez un coup d'oeil sur ce site
http ://www.SeatGuru.com
Vous y verrez, sur le modèle d'avion qui vous intéresse et avec un peu de chance sur la compagnie qui vous intéresse, le ou les sièges qu'il faut demander à l'embarquement, ou réserver, à l'embarquement par internet deux jours à l'avance ou moins, selon la compagnie (Air France le fait comme bcp d'autres). | | | À: Eze · 20 janvier 2008 à 11:03 Re: Vol Air France sur un 777-300 pour Fort-de-France Message 5 de 37 · Page 1 de 2 · 37 131 affichages · Partager Bonjour,
SeatGuru, c'est bien et pratique, mais dans ce cas le site n'indique pas (encore ?) la configuration COI du B777.
Et je ne suis pas certain que la comparaison par rapport à l'aménagement "standard" soit pertinent, la densification changeant considérablement la configuration... 
Encore un peu de patience, tous les B777 seront bientôt densifiés... | | | Un grand grand merci pour tout ces precieux renseignements, les places et le plan de l'avion, génial !!!!! en esperant pouvoir obtenir au moins 2 places pas trop mal, 24 heures avant via le net, merci encore a tous et n'hesitez pas, tous les renseignements divers et variés sont les bienvenus !!!
excellent forum | | | Bonsoir Lucifer !!! (jamais j'aurai pensé que je dirai ça un jour !!!)
Attention: Je vous conseil de réserver dès maintenant des sièges dans les zones de l'appareil qui vous sont attribuables selon votre statut FB dès maintenant par téléphone ou en agence: c'est la sécurité pour avoir de sièges pas trop mal, à coté +/- hublot. Car l'enregistrement sur internet est ouvert 30H avant le départ c'est vrai mais méfiance : Le système ne vous laissera pas choisir dans le pont supérieur, mais uniquement dans les zones de la cabine Tempo qui correspondent à votre statut FB !!! même si la cabine Elite réservée aux élites et élites+ en préréservation, est complètement vide car l'ordinateur est bête: lorsque vous vous enregistrez sur internet, l'ordinateur prend votre dossier de réservation dans lequel figure votre N°FB et votre statut donc si vous n'êtes pas Elite+ ni Elite alors vous n'avez pas accès à la cabine Elite. La seule posibilité pour y accéder est de vous présenter dès l'ouverture de l'enregistrement et de demander des sièges qui vont bien. S'il en reste de disponibles, elles seront pour vous et les sièges pré-réservés (que vous pouvez faire dès maintenant par téléphone) seront réattribués. AF dit la vérité: ces places ne sont disponibles qu'à l'enregistrement pour les non membres FB et les FB Elite, Elite+, à condition qu'il en reste !!! Elles sont disponibles dès la réservation pour les FB Elite et Elite+. Tenez-moi au courant ! | | | À: Sierra06 · 21 janvier 2008 à 4:00 Re: Vol Air France sur un 777-300 pour Fort-de-France Message 8 de 37 · Page 1 de 2 · 37 023 affichages · Partager salut Sierra06 il n'ay a pas de pont sup sur le 777-300. En revanche sur cet appareil tes propos sont valables pour les rangées 10 à 18. Elles no sont dispo que pour les FB Elite et Elite +
Philippe | | | Excuses-moi,  c'est une erreur grossière de ma part avec un copier-coller malheureux !!! Bien sûr qu'il n'y a pas de pont sup sur triple7 !!!  J'ai utilisé et modifié un petit peu un message que j'avais déjà écrit et adressé il y a quelques jours en réponse à un VForumeur qui voulait savoir comment faire pour accéder à la cabine Elite du pont sup sur 744 pour Miami ! Un "pont sup" a du resté malgré ma relecture !!! Je devais être un peu fatigué. Bon vols, A bientôt, S | | | À: Sierra06 · 21 janvier 2008 à 13:06 Re: Vol Air France sur un 777-300 pour Fort-de-France Message 10 de 37 · Page 1 de 2 · 36 974 affichages · Partager Merci de toutes ces infos, mais comment je fais pour deja reserver mes places dès maintenant ? je passe par une agence de voyage ? et elle ne reserve pas les places ! Je vais vallider mon voyage demain, je passe par NouvellesAntilles.com
| | | À: Sierra06 · 21 janvier 2008 à 14:49 Re: Vol Air France sur un 777-300 pour Fort-de-France Message 11 de 37 · Page 1 de 2 · 36 517 affichages · Partager salut
j ai pris ce type d'avion pour PTP (ce sont les mêmes que pour FDF)
attention, tu ne peux pas t enregistrer sur Internet pour les meilleures places (c.a.d. celles qui sont près des portes, avec toute la place pour allonger les jambes); ils ne les attribuent qu à l enregistrement physique car ils ne peuvent pas les donner à n importe qui pour raisons de sécurité (enfants, personnes âgées, avec béquilles,...)
pour moi cet avion n'est pas plus confortable que les vieux 747 qu'on avait, il y a la même place pour les jambes; par contre on gagne en qualité de divertissement (écran individuel) et en confort sonore (plus silencieux) | | | À: Sierra06 · 21 janvier 2008 à 17:54 Re: Vol Air France sur un 777-300 pour Fort-de-France Message 12 de 37 · Page 1 de 2 · 36 481 affichages · Partager  Je te pardonne Sierra06, dans ma grande bonté    A bientot
philippe | | | Bonjour,
Larun1974 écrivait:" les premiers rangs (de 10 à 18) mais ces places sont réservables à l'avance uniquement pour les Flying Blue Elite et Elite Plus (silver, gold et platinum)"
Je vais à FDF le 17 février prochain, vol AF652, et j'ai 3 places en 18, alors que je n'ai pas de carte FB Elite, j'ai seulement la carte FB basique Par contre à chaque fois que je vais aux antilles je réserve dès l'ouverture du vol, c'est à dire environ 10 mois avant. | | | Effectivement le rang 18 est le premier réservable à l'avance sans carte FB Elite. mea culpa
Bonne journée
Philippe | | | PPFFFFFFFFFFFF !!!! Evidement que le rang 18 est le premier réservable sans être FBElite !!!! Moi aussi je te pardonne Larun1974 !!!  MDR   
Re: [Sierra06] Vol Air France sur un 777-300 pour Fort-de-France [ Citer | Répondre
Je te pardonne Sierra06, dans ma grande bontéA bientot
philippe | | | Perso quand je voyage en couple avec une personne stressée (mon épouse!) les places que nous préférons sont les bi-places à l'arrière de l'appareil. En couple, "l'intimité" (un bien grand mot quand même!) des biseats permet des vols plus reposants et plus zen. Ces places n'etant réservables qu'à l'enregistrement, arrive dans les 5 ou 6 premiers pax et explique ton cas...en général c'est ok! Bon vol! | | | bonsoir,
Tout d'abord oui tu peux choisir tes sièges à l'avance ; si tu achètes ton billet en agence tu le demandes à l'agent ou sur internet le système te proposera une catégorie de sièges équivalent à ton tarif ! A ce propos je ne comprends pas le rapport avc les cartes FB et les sièges... travaillant pour une compagnie aérienne je peux affirmer que l'attribution des sièges dépend des tarifs... plus le tarif est attractif et plus on te proposera l'arrière de la cabine Tempo (éco sur Air France) ; le soucis est que si tu voyages avec quelqu'un de stresser (et l'étant moi même lol) je déconseille l'arrière puisque vous resentirez plus fortement les secousses en cas de turbulences! les sièges en issue de secours sont très appréciables mais il est vrai qu'étant situé près des toilettes il ya beaucoup de va et vient! A mon avis les sièges les plus confortables en classe Tempo sont effectivement l'avant de la cabine mais il faudra te renseigner quand au numéro du rang de départ car Air France propose une classe intermédiaire entre classe Affaire et Tempo c'est l' Alizé et tout dépendra du nombre de sièges dédiés sur ton vol! et je t'indiques également que les 1er rang sont attribués aux familles avec bébé pour qu'ils puissent mettre un bassinet donc il faut compter quelques rangs derrière si tu veux réellement être tranquille car sur AF652 qui est un vol de jour les bb ne dorment pas lol voilà pourquoi il est plus pratique d'aller dans une agence air france afin de prendre tout ces renseignements en expliquant le soucis de stress et si vous tombez sur un agent sympa il ou elle vous positionnera sur des sièges qui vous conviendront!
Ps: un passager possèdant une carte Elite+ peut tout aussi bien voyager au dernier rang de l'avion s'il a acheter un billet promotionnel! sa carte par contre lui offrira quelques avantages dans l'aéroport.
N'hésites pas si tu veux autres infos bye | | | La place dédiée à l'Alizé sur un vol COI est toujours la même soit 24places, puisque ce que l'Alizé n'est pas la classe Tempo, c'est une classe intermédiaire. Elle se situe dans une cabine à part, des rangs 5 à 8. Pas de variation de l'espace dédié à l'Alizé donc. | | | Bonjour
et les sièges en Alizée sont ils vraiment mieux ?
départ prochain à la RUN dans cette classe....
merci | | | Oui il y a un petit mieux, siège plus large, pitch plus important, inclinaison un peu plus importante. reste qu'en terme de rapport qualité/prix cette classe est une honte. | Discussions similaires sur la Martinique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 829 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |