|  |  |
 | | | | Pascman · 19 septembre 2008 à 16:35 · 2 photos 53 messages · 11 participants · 7 179 affichages | | | | À: Flipflop · 21 septembre 2008 à 10:19 Re: Massages en Thaïlande Message 21 de 53 · Page 2 de 3 · 2 359 affichages · Partager En France, du moment que tu exerces une prof.libérale tu dois prendre une assurance
comme flip, en france tout le monde flip, donc si tu ne veut pas faire un flop, prend une assurance obligatoire, (d'ailleurs je suis étonné que tu pose cette question,  )
| | | À: Flipflop · 21 septembre 2008 à 10:35 Re: Massages en Thaïlande Message 22 de 53 · Page 2 de 3 · 2 344 affichages · Partager le seul problème qu'il va rencontrer, c'est qu'il n'est pas considéré comme profession libérale, puisque cette profession n'existe pas ! donc il n'a pas besoin de s'assurer CQFD
c'est comme les voyantes, tu y vas a tes risques et périls et les honoraires sont libres, le seul souci c'est de déclarer ses revenus, car il ne faut pas oublier qu'en france tu peux, ne pas exister, mais tu payes tes impots quand même comme les prostitués !!  la prostitution est interdite, mais elles payent des impots sur une profession qui n'existe pas, nous sommes les plus forts du monde !!
de même que les sans papiers qui travaillent à la tour d'argent, n'existent pas, puisqu'ils sont sans papiers, ils bossent, ils payent lers impots, leur employeur payent les charges et pourtant ils n'existent pas, c'est pas beau ça ???? | | | À: Fortini · 21 septembre 2008 à 10:37 Re: Massages en Thaïlande Message 23 de 53 · Page 2 de 3 · 2 343 affichages · Partager il va devoir se déclarer en tant que "manutentionnaire" ? 
de toute façon, l'assurance sera en finalité obligatoire pour exercer | | | À: Flipflop · 21 septembre 2008 à 10:44 Re: Massages en Thaïlande Message 24 de 53 · Page 2 de 3 · 1 362 affichages · Partager 
manutentionnaire" ? 
TU CROIS QU'IL NE VA MASSER QUE DES GROSSES  | | | À: Fortini · 21 septembre 2008 à 10:46 Re: Massages en Thaïlande Message 25 de 53 · Page 2 de 3 · 1 356 affichages · Partager le problème est que il n'y a pas un assureur qui va vouloir, pas évident ce métier, | | | À: Thuan · 21 septembre 2008 à 10:50 Re: Massages en Thaïlande Message 26 de 53 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager cela dépend si l'assureur aime les massages et les grosses   ok c'est douteux, mais bon c'est dimanche et entre deux posts, je travaille mon budget 2009 !!! | | | À: Fortini · 21 septembre 2008 à 11:03 Re: Massages en Thaïlande Message 27 de 53 · Page 2 de 3 · 1 344 affichages · Partager | | | MA DOUCE AMIE ce n'est pas gentil   
mais il faut dire quand meme que je travaille sur une terasse au soleil devant la citadelle de corte et au bord de la restonica (pour ceux qui connaissent, pour les autres, c'est une merveille de beauté, et na !!!) | | | À: Fortini · 21 septembre 2008 à 11:22 Re: Massages en Thaïlande Message 29 de 53 · Page 2 de 3 · 1 339 affichages · Partager ""c'est une merveille de beauté, et na !!!)"" je te crois, je te crois, un week ensoleillé ici aussi. | | | À: Fortini · 21 septembre 2008 à 11:29 Re: Massages en Thaïlande Message 30 de 53 · Page 2 de 3 · 1 351 affichages · Partager je travaille sur une terasse au soleil devant la citadelle de corte et au bord de la restonica (pour ceux qui connaissent, pour les autres, c'est une merveille de beauté, et na !!!)
travailler est il le bon mot ? 
la restonica, superbe...et quel plaisir de s'y baigner.
bonne myrte | | | À: Flipflop · 21 septembre 2008 à 12:54 Re: Massages en Thaïlande Message 31 de 53 · Page 2 de 3 · 1 338 affichages · Partager la restonica, superbe...et quel plaisir de s'y baigner.
enfin un connaisseur, rien que pour cette phrase, je te pardonne tes "futures conneries "     amicalement de corte | | | À: Fortini · 21 septembre 2008 à 13:05 Re: Massages en Thaïlande Message 32 de 53 · Page 2 de 3 · 1 333 affichages · Partager j ai un faible pour la descente du col bavella en longeant la solenzara  dommage qu'à l'arrivée pas de massages thai de proposés | | | À: Pascman · 21 septembre 2008 à 13:07 Re: Massages en Thaïlande Message 33 de 53 · Page 2 de 3 · 1 332 affichages · Partager Bonjour Pascman. Flipflop a raison :T as interet a t assurer au cas ou ya plainte.Ds 99 °/° des cas ca sa passe bien ;pas de probleme jusqu au jour ou quelqu 1 (de chiant)souffre d un lumbago, nevralgie;douleur costale....juste apres massage (simple coincidence). Je sais que je te parasite avec ca ;c parce qu en France on est trop exigeant (c pas la Thaillande). Les kines, les Ostheopathes sont bien assures;je pense ? | | | À: Flipflop · 21 septembre 2008 à 14:32 Re: Massages en Thaïlande Message 34 de 53 · Page 2 de 3 · 1 316 affichages · Partager j ai un faible pour la descente du col bavella en longeant la solenzara 
superbe !!! | | | À: Khotao · 21 septembre 2008 à 14:52 Re: Massages en Thaïlande Message 35 de 53 · Page 2 de 3 · 1 313 affichages · Partager tu n'as pas lu les posts, car tu aurais lu qu'il ne peut pas s'assurer pour une profession qui n'existe pas !
et même avec une assurance individuelle, s'il lui arrive quelque chose, il est marron, car exercice illégal de la profession, n'étant incrit nulle part, chambre des métiers et autres organismes ; a moins que d'ici là la législation ne change ou ai changé (je ferai mon mea culpa)
il lui suffit de faire des massages de confort, et a ce moment là il ne lui arrivera rien, ou alors l'infarct massif dans sa salle, mais là, le diable était au rendez vous  | | | À: Pascman · 21 septembre 2008 à 14:56 Re: Massages en Thaïlande Message 36 de 53 · Page 2 de 3 · 1 310 affichages · Partager salut pascman, je n'ai pas eu ton MP pour l'adresse des cours de massage a Chiang Mai. Peux-tu, svp, me la donner encore? | | | À: Pascman · 21 septembre 2008 à 15:03 Re: Massages en Thaïlande Message 37 de 53 · Page 2 de 3 · 1 305 affichages · Partager Hello Pascal (c'est ca hein?), bonne surprise de voir des messages postés de ta part sur ce site. Nous avons fait notre beginner's course à Chiang Mai en novembre dernier tu te rappelles? Je m'appelle Pierre et je suis kiné... Je compte remonter à Chiang Mai en novembre prochain, et je cherche aussi un endroit fiable pour me perfectionner. Si tu as des plans, ils sont les bienvenus! J'ai pratiqué régulièrement des massages thai sur mes patients durant cette année et toi? Je pense peut être faire une advanced course à Sunshine, pas encore décidé, t'en penses quoi? J'éspère que tu as la forme, moi je lâche ma situation actuelle pour repartir dans du travail saisonnier, besoin de respirer, et avant...quelques semaines en Thailande pour apprendre et se régénerer! A très bientôt j'éspère. | | | moi je lâche ma situation actuelle pour repartir dans du travail saisonnier, besoin de respirer, et avant...quelques semaines en Thailande pour apprendre et se régénerer!
j'ai fait la même chose il y a 14 ans, aprés 20 ans de métier (libéral et hospitalier), mais moi j'ai abandonné totalement  bonne chance ! n'oublies pas de provisionner pour tes impots de l'an prochain ! | | | À: Fortini · 21 septembre 2008 à 15:38 Re: Massages en Thaïlande Message 39 de 53 · Page 2 de 3 · 1 297 affichages · Partager Je commence seulement à lire les posts consécutifs à ceux de Pascal...donc tu es kiné et tu défends nos compétences...grand sujet de discussion que celui de l'appropriation du massage... Je serai bref en ce qui concerne le massage thai, le recevoir de la part d'un kiné me semble une sécurité en plus pour le receveur vu les potentialités traumatiques de certaines manoeuvres, après on ne peux renier que certaines personnes n'ayant pas notre formation possèdent du talent pour faire du bien aux gens et qu'il est dommage de les empêcher de l'exploiter dans un cadre professionnel. Il faut reconnaître que nombreux sont les kinés qui visent davantage la rentabilisation de leur cabinet que la qualité de leurs soins, certains d'entre eux ayant complétement délaissé le premier qualificatif de leur fonction. Tout le problème est dans la valorisation de nos actes. Je travaille 30min auprès de chacun de mes patients sans traitement simultané et biensûr avec une part significative accordée au massage quand il a son intérêt, après 10 à 15 patients je ressents la fatigue, quand je vois ma rémunération horaire net pour les soins que je prodigue ca me glace...J'ai donc décidé de lâcher le libéral en cabinet pour l'instant au bénéfice d'une activité de masseur en station de ski plus valorisante pour moi. Pour les impôts...eh bien effectivement il va falloir s'accrocher... Au plaisir. | | | salut vayageurasi.
merci pour le diaporama. je fais 90% de ces positions en massages et bien d'autre. Il y en a 1 ou 2 que je ne fais pas car cela peut etre delicat à faire et je prèfère assurer mes massages. je ne fias pas avec les pierres, mais ce sont des variantes.
Je connais toutes ces techniques, mais je voudrais aller plus loin encore, c'est pour cela que je cherche un maitre qui parle le francais. En tout cas merci a toi
cordialement
pascal | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 648 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |