salut,
j'utilise depuis des années des matelas 120 cm (moi c'est 1m90 pour 90+kg) sans problème de confort ni froid par rapport à la longueur.
On gagne en poids, encombrement et en prix. ça fait la taille d'un rôti une fois roulé.
As tu vraiment besoin de matelas jusqu'au pieds ? c'est l'épaule et hanche/cuisses qu'il faut protéger du froid et du dur. Même en haute montagne sur neige pas de souci.
j'ai commencé avec des autogonflant D4 que j'ai ramené 3 fois avant d'abandonner (porosité du tissue - gonflé et immergé l'aire sortait de toute la surface)
Puis on a trouvé des thermarest en solde - 450g très bon. On les range légèrement gonflé et complètement déroulé hors de leur housse et dans un placard hors lumière directe, ce qui semble prolonger leur vie.
je ne l'utilise que très rarement hors de la tente pour la sieste ou comme siège etc. J'en vois qui le font mais je trouve ça risqué au niveau crevaisons. (vos expériences ?)
On les a acheté en francs et ils sont toujours nickel.
je vais testé le NeoAir qui est plus épais fin mai car malgré mon ventre bien arrondi, j'ai les hanches pointues (et arthrosées) qui me font souffrir malgré le tapis autogonflant. J'ai déjà dormi dessus en visite chez mon fils sur du parquet.
J'essaierai de me rappeler de faire un poste de retour là dessus sur un des fils existant, histoire de rajouter une opinion de plus.
Pour Sagel - je ne connais pas le tuo nemo. Si tu le prends, essaie le avant de partir loin car sauf pour les bon dormeurs, c'est la cata si le matelas est à plat total, pour moi c'est nuit blanche ou ronfler sur le dos! Il pèse 1kg ! aussi.
Pour David Napalm, essaie un email au vieux campeur, il y a peut être une erreur de catalogue, les images sont les même.
bonne recherche