|  |  |
 | | | | Apolloroux · 5 février 2018 à 18:52 · 7 photos 18 messages · 7 participants · 1 901 affichages | | | | 5 février 2018 à 18:52 Matera et environs: randonnées? ( Italie) Message 1 de 18 · 1 901 affichages · Partager Bonjour
Lors de notre voyage en Italie du sud nous passerons par Matera. J'aimerais savoir s'il y a des randonnées à faire aux alentours de la ville. Je ne trouve pas beaucoup d'informations mis à part la promenade qui mène au belvédère que nous ferons probablement.
Matera sera notre dernière étape. Après ce sera le retour vers Naples. J'aimerais savoir s'il y a des choses intéressantes à voir sur ce trajet : Matera / Naples
D'avance merci à tous les connaisseurs qui voudront bien me renseigner. | | | Matera, une promenade dans et autour des sassi.
Si on prend l'autoroute via Potenza et Battipaglia :
Potenza ne m'a pas laissé un souvenir impérissable...
Moyennant un petit détour vers Battiplaglia, Paestum.
La vieille ville de Salerno, surtout son Duomo et sa crypte.
Avant Naples même, Pompei, Herculanum, le Vésuve... | | | Bonsoir, Merci pour votre réponse et votre aide.
Tout cela est évidemment déjà prévu pour le début de notre voyage.
Matera, une promenade dans et autour des sassi.
Quand vous dites promenade autour des sassi, savez-vous s'il y a des itinéraires balisés ? Nous aimerions faire une promenade de plus ou moins 10km afin de découvrir la région. Est-ce faisable dans ce coin ? | | | De mémoire, plus court, un itinéraire nous avait été remis par l'hôtel, on a peut-être fait 2 km à pied... | | | Merci pour le lien vers votre site.
Les photos sont très belles et il y plein de récits qui m'intéressent. | | | Bonjour
Lors de notre voyage en Italie du sud nous passerons par Matera. J'aimerais savoir s'il y a des randonnées à faire aux alentours de la ville. Je ne trouve pas beaucoup d'informations mis à part la promenade qui mène au belvédère que nous ferons probablement.
Matera sera notre dernière étape. Après ce sera le retour vers Naples. J'aimerais savoir s'il y a des choses intéressantes à voir sur ce trajet : Matera / Naples
D'avance merci à tous les connaisseurs qui voudront bien me renseigner.
Bonjour, je passe egalement à Matera en juin et je me pose la même question. Avez vous trouvé quelques randos ? Merci à vous | | | Bonjour,
Perso nous avons énormément aimé notre journée à Matera, et c'est vrai que rien que pour la découvrir (dans les recoins...) il faut déjà compter pas mal de temps, de bonnes chaussures et ne pas avoir peur de faire de la grimpette  . Superbe souvenir. | | | Bonjour, en fait j ai peur que mon mari se lasse de visiter des villes. Donc matera peut peut-être nous donner un peu d air. Merci de votre réponse | | | Matera c'est vraiment différent d'une ville normale  ...Un de nos très gros coups de coeur quand voyage de trois semaines de Bari à Leucca...Avons jamais vu ce genre d'endroit en Italie même si déjà 8 voyages en Italie pour nous (tous dans des régions différentes)....
Bonne préparation de voyage | | | il y a le site des sassi, incontournable dans un voyage en Italie du sud, quasiment inhabité et envahi par les touristes, et pour le reste, une ville normale oui, on peut descendre dans le ravin Images attachées: Photo postée par le membre Mick013. Photo postée par le membre Mick013. Photo postée par le membre Mick013. Photo postée par le membre Mick013. | | | Bonsoir Isabelle. Je confirme ce que les autres voyageurs vous ont déjà répondu. Visiter Matéra est une randonnée assez éprouvante si l'on veut la découvrir dans tous ses recoins. Mais elle en vaut la peine. Moi, j'ai été complètement sous le charme. Je n'avais jamais vu une ville semblable. (Évidemment, je n'ai pas encore fait le tour du monde.  ) Donc pour répondre à votre question, non, je n'ai pas trouvé de randonnée aux alentours mais ce ne fut vraiment pas nécessaire. Nous avons suffisamment marché dans la ville. Je conseille toute fois d'être bien chaussé car les rues ne sont pas faciles. Bonne préparation | | | Bonjour.
Pas très loin de Matera (environ 80 km), il y a, un peu à l'ouest, le parc naturel de Gallipoli Cognato (Piccolo Dolomiti Lucane) avec quelques randonnées sympa, tranquilles, sans difficultés, de belles forêts, et aussi quelques coins pentus si vous aimez (et même varappe sur blocs et falaises). Il y a 3 ou 4 ans, nous y avons passé 3 jours de balades et randos avant notre visite de Matera.
Le site du parc, avec une carte et quelques itinéraires : www.parcogallipolicognato.it/...tinerari-del-pa...
Il y a aussi quelques villages intéressants, par exemple Pietrapertosa, Castelmezzano,....etc... www.parcogallipolicognato.it/...01_pietrapertos...
Des émotions fortes = le vol de l'ange !
Pas très loin de Naples, il y a aussi le Parc national du Cilento et du Val de Diano, mais je ne le connais pas encore. | | | Merci de votre réponse et infos. Je vais regarder. Nous ne souhaitons pas faire que de la ville c est pourquoi nous cherchons quelques coins de tranquillité... | | | Bonjour
l y a aussi quelques villages intéressants, par exemple Pietrapertosa, Castelmezzano,.
Oui, je connais, nous y sommes passés. Ces villages sont vraiment très beaux. Et la route allant de l'un à l'autre est splendide. Nous avons adoré. | Discussions similaires sur l'Italie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 126 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |