|  |  |
 | | | | Famillartrip · 26 mai 2005 à 22:35 12 messages · 5 participants · 2 998 affichages | | | | 26 mai 2005 à 22:35 Matériel de peinture à Madagascar? Message 1 de 12 · 2 953 affichages · Partager Bonjour,
Nous serons à Madagascar avec nos 2 enfants, 7 et 5 ans, du 12 juin au 6 septembre.
Projet: De Tana, Tuléar, Morondava, Tana, Ile Ste Marie, Tana.
Ex-prof de dessin et artiste-peintre, nous allons réaliser un carnet de voyage illustré avec nos enfants. Notre matériel n'est pas trop lourd.
Mais, j'aimerai savoir si on trouve facilement du papier et de la peinture pour faire peindre les enfants malgaches. Le probléme, c'est que c'est lourd. hormis les pinceaux.Si vous avez des contacts avec des écoles, j'ai une animation à offrir.
Nous aimons voyager en restant une semaine, 10 jours, dans les endroits qui nous plaisent. Trouve-t-on des locations de maison?
Passionné de musique, j'aimerais savoir s'il existe des lieux ou des dates privilégiées pour découvrir la musique malgache.
Pour finir, une bonne adresse à Tana quand on arrive, c'est pas de refus.
Merci d'avance
Luc, Sophie, Noé, Maia | | | il existe un festival de musique qui a lieu ts les ans à Nosy-Be c'est le Donia (1 semaine).Tu as des concerts au stade de Mahmasina à Tana, au cabaret de l'hotel Le Glacier.Si tu as de la chance, de la patience et du temps et te trouver surtout au bon endroit au bon moment tu auras le privilège de vivre ces moments de bonheurs qui ponctuent la vie de Madagascar (Cérémonie de Circonscision, Famahdiana (Retournement des Morts en juillet /Aout) et fetes religieuses diverses, suivant les régions)
Les discothèques malgaches devront te satisfaire, on y passe en majorité de musique malgache des différentes régions (Salegy, tsapiky, mangilova....)
Pour les fournitures de peinture, il n'y a pas gd chose à Tana. Le mieux est de tout prévoir avant le départ.
Si tu veux rencontrer de enfants :à Tana, l'asso. SETAM (quartier Tsiadana, route de l'université. Demander Serge. Super sérieux
Contactes moi en privée je te donnerais des bons contacts sur Tana et Mada.
A+
Tafita | | | Bonjour Tafita
Merci pour ta rapide et précise réponse.
c'est le papier qui me pose probléme. Il doit bien y avoir des imprimeries !
Je te contacte.
Luc | | | Bonjour
Tout dépend quel type de matériel. Des pinceaux "de base" avec de la peinture à l'eau en petits godets, ca se trouve dans la capitale, et probablement dans les principales villes. Quand au papier, si vous vous etes satisfait avec du papier blanc machine (genre 80 grammes A4), ca ne pose pas de problème. Pour des papiers plus spécifiques, il vaut mieux chercher à Tana.
A mon avis, il veut mieux faire son marché à Tana si vous désirez intervenir "en brousse" (partout ailleurs). | | | Bonjour,
OK, merci de m'avoir contacté.
Je vois à toutes tes réponses que tu connais bien le pays. Je vais les éplucher, visiter ton site, puis t'enverrai un e-mail perso.
A bientôt
Luc | | | En dehors du papier, il y a plein de supports sympa à Mada.
Le papier Antaimoro, tu connais....? tu peux en acheter sur place.
Tafita | | | Oui, par exemple la fresque murale. J'en ai l'expérience.
Appel donc à tous ceux qui ressentent la peinture comme vivante, en relation avec la musique bien sûr, nous avons des idées et quelques moyens.
Luc | | | Salut il y a a Morandave un peintre malgache qui anime une maison des jeunes sur le theme de la peinture: il s'agit d'adolescents, mais ca pourrait t'interesser. Sinon, pour ce qui est du materiel, prevoit a partir de Tana, Motrandave il n'y a pas grand chose. A plus si besoin | | | À: Ivo · 28 mai 2005 à 12:58 Re: Matériel de peinture à Madagascar? Message 9 de 12 · 2 895 affichages · Partager Bonjour,
Excellent, merci. Tout à fait le genre de contacts qu'on recherche et on a prévu de passer par là ! A + | | | Bonsoir Luc
pour une adresse a tana il y a l hotel bellevue, très tranquille, et le proprietaire (allemand)est un passionnè de musique et de peinture, il donne meme des cours de musique..
l hotel est difficile a trouver, il te faudra demander a un chauffeur de taxi qui connait bien Tana.
j y suis rester que 2 jours, mais il est très calme et très propre, il faut compter a peu près 25 euros par jour avec petit dej et 1 repas
voila j espere que ca pourras t aider a +
TONY | | | Merci pour ces renseignements.
J'étais absent la semaine derniére et dans une semaine à cette heure ci, nous serons dans l'avion. La semaine va être chaude en préparatifs.
Par la suite, ce sera à nous de pouvoir aussi renseigner.
Au fait, trouve-t'on en dehors de Tana des connexions internet ?
A bientôt Luc &.... | | | Oui on trouve des connexion internet dans les principales villes, mais ce sont des connexions via modem en général, donc très lentes. Ne pas prévoir de transfert de fichiers (genre photos).
Depuis quelques semaines, la société JIRAMA ("électricité et eau de Madagascar", traduiction libre) a quelques difficultés à approvisionner ses centrales en gasoil, il en résulte de nombreuses coupures de courant dans de nombreuses villes (hors Tana et villes du centre, alimentées par une centrale hydraulique). Parfois des délestages de 12 heures comme à Tulear: Pas d'électricité “De minuit à 8 heures et de 11heures à 15 heures” selon la presse locale. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 425 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |