Bonjour,
Au mois d'Octobre je rejoindrai l'association Fitsinjo qui a créé une école gratuite pour les enfants défavorisés à
Antsirabe.
Tout au long du mois de Septembre je récolterai du matériel et des dons financiers pour en acheter.
Le coordinateur de l'ONG m'a indiqué qu'il fallait que je centre ma collecte sur la récupération de matériel pédagogique et de jeux, les fournitures scolaires scolaires étant moins chers sur place qu'en
France.
Afin que le matériel collecté fasse sens pour les enseignants et les élèves j'aimerais savoir votre avis sur la nature de celui-ci.
Pensez-vous qu'il pourrait être pertinent d'acheter des jouets d'imitation: poupées, dînette... ? Je ferai bien évidemment le tri parmi ce que je recevrai ou achèterai (par exemple pour la dînette je sélectionnerai des éléments qui peuvent se retrouver dans l'alimentation de ces enfants). Ou bien ce type de jeu ne ferait pas sens pour les élèves ?
En outre de de ce type de jeu je pensais m'orienter vers du matériel pédagogique en mathématiques (abaques, cubes, formes géométriques...), du matériel permettant de développer la motricité fine (grosses perles, puzzles, gommettes...), du matériel de peinture (blouses, pots...), des jeux de société et des marionnettes.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autres idées ?
Je souhaiterais, dans l'idéal, faire la surprise aux enseignants et aux élèves ce qui explique que je ne peux pas poser directement la question au coordinateur. Mais je souhaite sincèrement que tout le matériel rapporté soit bénéfique à l'école et, surtout, qu'il fasse sens.
Merci d’avance pour votre aide !!
Morgane