|  |  |
 | | | | Makha · 14 février 2010 à 22:34 16 messages · 8 participants · 2 607 affichages | | | | 14 février 2010 à 22:34 Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 1 de 16 · 2 566 affichages · Partager Bonjour à tous, je finis mes préparations, mais j'ai encore qqs questions aux bon connaisseurs de Madagascar: > quelle marque de bonbonne de gaz pour réchaud (de randonnée) peut on trouver à Tana: "camping gaz", colman, primus etc.. > pour le trajet ci-dessous aux mois de Février, MARS combien de temps environ faudra t-il prévoir? Tana> Antsirabe> Morondave> allée des Baobabs> Belo sur Mer> un petit trip en pirogue avec les Vézos> Tuléar> Anakao> remonter par la RN7 jusqu'à Fianar> descente en train jusqu'à Manakara> un petit bout du canal des Pangalanes> retour sur Tana (franchement e ne sais pas par quelle route????) > est-ce que Morondave > Belo sur Mer > Tuléar est possible en mars?  > et le canal des Pangalanes? > quelle partie du canal est le plus intéressant (avec des villages authentiques, beaux paysages etc) > est-ce un prb pour 2 filles si on ne voyage pas en 1ière classe en train Fianar> Manakara
Merci beaucoup pour vos réponses et conseils. ps: j'ai bien lu tous les sujets sur ce forum. le prb c'est que les réponses ne sont pas pour les mois de mars et février. c'est pour cette raison que je repose les questions sur les sujets qui ont déjà été traités plusieurs fois. Merci de votre compréhension et votre patience. | | | À: Makha · 15 février 2010 à 4:56 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 2 de 16 · 2 553 affichages · Partager Bonjour,
Il te faudra plus d'un mois pour faire ça bien, pas de problèmes techniques insurmontables. Inconfort sur les pistes surtout si c'est en camion brousse, risque de cyclone surtout en février et début mars. Pour le canal des Pangalanes je ne sais pas sur combien de jours vous voulez naviguer dessus, il faut prendre la météo avant. La 2éme classe sur le train est nettement plus inconfortable, encombré de sacs et de colis. Bon voyage | | | À: Acer · 15 février 2010 à 21:58 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 3 de 16 · 2 508 affichages · Partager merci beaucoup > est-ce que Morondave > Belo sur Mer > Tuléar est possible en mars?  est-elle ouverte en ce mois? merci | | | À: Acer · 15 février 2010 à 22:31 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 4 de 16 · 2 503 affichages · Partager > quelle marque de bonbonne de gaz pour réchaud (de randonnée) peut on trouver à Tana: "camping gaz", colman, primus etc.. | | | À: Makha · 16 février 2010 à 11:58 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 5 de 16 · 2 465 affichages · Partager Bonjour
Nous avons fait presque ce parcours en 5 semaines Pour le tarin Fiana Manakara très peu de différence pour 1er classe par contre avons fait manakara mananjary en pirogue personnellement je le déconseille cela a été la galère 3 jours sans aucune préparation pour le logement.....a contrario avons apprécié la descente de la Tsiribihina et canal Pangalane en partant de Akanin'ny nofy direction Tamataved autres infos "fraiches " a votre disposition cordialement michel | | | merci beaucoup, peut être vus pourriez m'aider pour ces questions: > quelle marque de bonbonne de gaz pour réchaud (de randonnée) peut on trouver à Tana: "camping gaz", colman, primus etc.. > est-ce que Morondave > Belo sur Mer > Tuléar est possible en mars?  est-elle ouverte en ce mois?
merci | | | À: Makha · 16 février 2010 à 13:09 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 7 de 16 · 2 447 affichages · Partager merci beaucoup, peut être vus pourriez m'aider pour ces questions: > quelle marque de bonbonne de gaz pour réchaud (de randonnée) peut on trouver à Tana: "camping gaz", colman, primus etc..
Bonjour
je ne peux pas te renseigner sur les marches des courtouches mais tu trouveras ça en centre ville à Tana, dans les magasins indopakistanais.
> est-ce que Morondave > Belo sur Mer > Tuléar est possible en mars?  est-elle ouverte en ce mois?
Disons que le problème de cette route qui est une piste en fait et pas facile, on ne passe quand 4X4 ou en camion brousse et qu'à la sortie de la saison des pluies et bien, la route peut devenir impraticable ou presque et tu peux aussi avoir des pbls pour passer après Belo sur mer car il y a une rivière à traverser.
Amicalement
merci | | | merci beaucoup > est-ce que Morondave > Belo sur Mer > Tuléar est possible en mars? est-elle ouverte en ce mois?
Disons que le problème de cette route qui est une piste en fait et pas facile, on ne passe quand 4X4 ou en camion brousse et qu'à la sortie de la saison des pluies et bien, la route peut devenir impraticable ou presque et tu peux aussi avoir des pbls pour passer après Belo sur mer car il y a une rivière à traverser.
> quel trajet vous me conseillerez alors pour aller à Morondave et à Tuléar? revenir sur Antsirabe et reprendre la RN7? > pour le train fianar> manakara pas de prb en mars? merci beaucoup | | | À: Makha · 16 février 2010 à 13:31 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 9 de 16 · 2 440 affichages · Partager Re!!!!!!!
En fait, quel circuit veux tu faire durant ton voyage à Mada, là, je comprendrais mieux 
Amicalement | | | je l'ai écrit en haut Tana> Antsirabe> Morondave ensuite j'aimerais bien rejoindre Tuléar de Morondave en longeant la côte ouest via Belo sur Mer, mais vous dîtes qu'en mars, ce sera impossible à cause d'une rivière... Tuléar> Anakao > si route possible en mars Tuléar> Fianar par la RN7 puis Fianar> Manakara en train ensuite remonter à Tana, mais par quelle route (à part refaire Manakara> Fianar en train et remonter à Tana par la RN7) quelle version pouvez vous proposer pour cette dernière étape? merci beaucoup | | | À: Makha · 17 février 2010 à 17:28 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 12 de 16 · 2 294 affichages · Partager Pour donner un ordre d'idées des temps de voyage.
Fiana - Manakara par le train environ 10 heures (170 kms) 1ere classe obligatoire pour les vahazas (prix 25000) Taxi brousse il faut compter une moyenne de 30 km/h sur ligne régionale & de 45 en national. Tulear fiana : 15 Heures Fiana - Tana : 12 - 13 heures Tulear - Anakao : 10 heures de pirogue
Pour repartir de Manakara il est préférable de prendre le TB (5 heures)
Bon courage ; je suis rentré la semaine dernière. | | | À: Makha · 19 février 2010 à 19:35 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 13 de 16 · 2 233 affichages · Partager Bonjour,
Oui on peut circuler sur la piste (sauf cyclone tardif par exemple) sur la piste entre Morondava et Tulear en mars. Piste pourrie, il faut impérativement un bon 4X4 ou camion brousse. Cordialement | | | À: Makha · 19 février 2010 à 21:06 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 14 de 16 · 2 226 affichages · Partager quelle idée de rechercher du gaz, il y a sur tous les parcours des petits restaus, qui couteront moins cher que la bonbonne, vous voulez profiter de mada, alors allez au restau, vous y découvrirez beaucoup de choses. je suis stupéfait de ce genre de demande completement ridicule a mada....... | | | À: Sidecar · 19 février 2010 à 23:39 Re: Matériel et temps de trajet à Madagascar? Message 15 de 16 · 2 213 affichages · Partager Bonsoir,
Le taxi brousse Manakara/ Fianarantsoa cinq heures ? Il faut vraiment que le chauffeur soit pressé et encore !!! Vous connaissez la montée d'Ifanadiana ? et celle entre Ranomafana et Vohiparara? Honnêtement il faut 8 heures. Et j'ai connu bien plus long, il y a moins de quatre ans, entre Manakara et Irondro, on mettait quatre heures et pour les 25 kilomètres que je viens de citer, il fallait deux heures par temps sec. Actuellement la route est bonne, mais le temps de parcours est le même que par le train, quand ce dernier ne tombe pas en panne. Fin janvier dernier, voulant prendre des photos, suite à une panne, alors qu'il n'y a qu'une seule motrice en état, le voyage par le train a duré 36 heures. Mais c'est le charme de Madagascar, le temps ne compte pas et personne ne se plaignait. Même pas les vazaha !!!
Cordialement. | | | Je confirme ; Manakara -Fiana environ 5 heures ; TB direct pas d'arrêt tous les 10 kms ; par contre j'ai mis 12 heures pour faire Maevatanana - Tana ; le choix du TB est prépondérant :-). | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 376 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |