| Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Jéjé58 · 25 octobre 2005 à 16:51 13 messages · 6 participants · 2 872 affichages | | | | 25 octobre 2005 à 16:51 Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 1 de 13 · 2 830 affichages · Partager bonjour tout le monde voila j'ai en projet de faire une petite randonnée de 2 jours l'été prochain et j'aurais quelques questions  voila donc on sera 2 et je voudrais savoir si ce n'est pas génant de prendre 2 sacs de randonnée mettre la tente dans un (et d'autres truc si sa tient encore) et tout le reste dans l'autre (réchaud tshirt de rechange sous vetements duvet et des gants et serviettes enfin jsute ce qu'il faut pour etre propre) donc pour ce qui est du sac j'avais vu un 50 l chez decath et pour la tente mon choix risque de s'orienter vers une quechua forclaz t2 light bon j'attends impatiement vos réponses merci d'avance  a+ | | | À: Jéjé58 · 25 octobre 2005 à 16:55 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 2 de 13 · 2 824 affichages · Partager pour 2 jours si tu ne veux pas faire de frais tu peu prendre un sac a dos ou tu met tes affaires et que tu sangle sur ton porte bagage par contre je te déconseil fortement de mettre ca sur ton dos. | | | À: Bikeman · 25 octobre 2005 à 17:01 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 3 de 13 · 2 818 affichages · Partager ok merci mais je n'ai pas de porte bagage je vais peut etre essayé d'en trouver un je sais que je peux en fixer un vu qu'il ya les trous prévus a cet effet mais ou le trouver? sa je sais pas peut etre la ou j'ai acheter mon vélo (chez decath) j'y vais bientot alors je leur demanderais | | | À: Jéjé58 · 25 octobre 2005 à 21:08 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 4 de 13 · 2 799 affichages · Partager Bonjour, Moi ausi je déconseille le sac à dos car il est si simple de monter un porte bagages qui pourra aisemment supporter ce que tu envisages d'enmener.
Tu gagnes en confort et évite le dos collé au sac par la sueur.
Pour 2 jours tu évites les ustensiles de cuisine, tu manges froid et même grignote plutot que manges!!
Bon voyage | | | À: Bedoo · 25 octobre 2005 à 21:46 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 5 de 13 · 2 793 affichages · Partager merci de la réponse dès que je peux je me renseigne pour le porte bagage | | | À: Jéjé58 · 25 octobre 2005 à 23:08 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 6 de 13 · 2 788 affichages · Partager Sauf pour une rando "tout terrain" VTT, le sac à dos n'est pas terrible (gênant, chaleur, sudation....) Plutôt porte-bagages AR + AV éventuellement... Choisir un matos un peu léger... c'est un investissement intérressant, on prend vite le goût des randos de plusieurs jours... Mais, si vous débutez, l'idéal serait d'emprunter du matériel, pour voir si ça vous branche... ou trouver un matériel pas trop cher ou d'occas (bourse aux vélos ou autre) avant de se fixer pour des accessoires plus "sérieux"... Bonne chasse et bonnes randos... | | | À: Lethieu · 25 octobre 2005 à 23:21 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 7 de 13 · 2 787 affichages · Partager ok merci en fait on a fait beaucoup de km sans avoir a camper mai la on aimerait le faire mais je vais me renseigner pour le porte bagage a mon avis suiva, t la tournure des evenements je risque d'en avoir besoin  voila a+ | | | À: Jéjé58 · 26 octobre 2005 à 13:57 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 8 de 13 · 2 770 affichages · Partager Pour 2 jours, tu peux acheter un simple porte bagage qui se fixe sur la tige de selle et qui peut supporter jusqu'à 9 kgs. L"avantage est que tu peux l'enlever rapidement quand tu utilises ton vélo sans bagage. Cela ne coute pas trop cher (une 20aine d'euros si je me souviens) et cela me parait suffisant pour 2 jours.
Decat' en fait un pr 16 euros (je ne sais pas ce qu'il vaut): www.decathlon.fr/...&int_PfId=301753 | | | À: Mondogrande · 26 octobre 2005 à 17:14 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 9 de 13 · 2 754 affichages · Partager merci beaucoup | | | À: Jéjé58 · 28 octobre 2005 à 11:33 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 10 de 13 · 2 726 affichages · Partager Salut jéjé, On est parti à trois cet été pour 3 semaines de cyclo-camping en parfaits débutants et ça c'est super bien passé. Pour ta question concernant la tente. On avait une Forclaz T2 ultra Light et un T3 Unltra Light. Pour 1 personne seule la T2 est correcte, pour deux ça va encore si c'est une ou deux nuits mais plus c'est un peu étroit quand même. Je ne sais pas si les sacs vont rentrer... elle est un peu déroutante à monter la première fois, mais il y a la notice de cousue sur le sac (le petit piquet est surprenant). La T3 est très bien.
Pour les portes bagages, on avait le modèle pas cher de chez Decath sur un des vélos (avec 9-10 kg), c'est sans problèmes.
Pour plus d'infos sur le matériel qu'on avait et notre carnet de route voir notre (magnifique) site : constanceetmehdi.free.fr/voy_vel/vel_index.htm
A+ | | | À: Medsine · 28 octobre 2005 à 13:02 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 11 de 13 · 2 659 affichages · Partager merci beaucoup  le porte bagage dont vous parler peut se monter sur mon vélo? (c'est celui de ma photo) | | | À: Jéjé58 · 30 octobre 2005 à 17:10 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 12 de 13 · 2 622 affichages · Partager Celui qui se fixe sur la tige de selle? Oui! A moins que tu veuilles gagner du poids et partir sans selle/tige de selle :-) | | | À: Mondogrande · 30 octobre 2005 à 18:12 Re: Matériel pour randonnée à vélo de deux jours Message 13 de 13 · 2 622 affichages · Partager lol  nan merci le sans selle c'est pas mon truc  merci de ta réponse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |