Certains diraient que tu as un vélo pourri pour des raisons très justifiées (roues simples parois, selle bof, transmission bas de gamme).
Mais tu as largement le minimum. Pour moi avec ce vélo et pourvu que tu soit un peu bricoleur et pas trop pressé, tu peux faire un tour d'Europe (peut être pas en passant par les alpes, ni par les chemins de GR...)!
Alors oui peut être tu crèveras deux ou trois fois, tes vitesses ne passeront pas en une fraction de seconde, mais tu t'éclateras quand meme!
Pour le reste, je vois un porte bidon (tu dis que le vélo n'en possède pas, tu en voudrait un deuxième ? C'est l'inconvénient de ce type de cadre légèrement incliné, mais c'est pas très grave) c'est suffisant, tu y cale une bouteille de Badoit (plus fine et plus solide que celle genre vittel ou evian) plus une ou deux autres bouteilles dans les sacoches.
La selle comme je te le disais, il faut l'essayer dans le magasin avec ton vélo de préférence, tu demande au vélociste de les tester toutes pendant quelques minutes, s'il ne veut pas, tu changes de vélociste...
En plus tu as déja une sacoche de guidon, un porte bagage, et j'ai même vu les reste d'un support de rétroviseur (ça c'est super pratique)!
Les sacoches, la tente et un duvet, et tu teste le tout sur un WE, c'est déja l'aventure!
Avant d'investir, il faut expérimenter, rouler, porter la tente, freiner, descendre du vélo, sortir 150 fois l'appareil photo de la sacoche de guidon, comprendre petit à petit ce ques les différents éléments peuvent apporter en plus, et au delà du prix, c'est souvent des préférences personnelles, de petites habitudes et de nos objectifs perso.
Un vélo c'est personnel, certains vélos haut de gamme ne me convienne pas du tout alors qu'un simple vélo de ville à 7 vitesses et un cadre femme me ravira pour une sortie d'une semaine.
Investi le minimum: sacoches arrière et selle
Le reste au fil du temps.
Yohannis (au chomage pour le moment et du coup pas mal de temps pour répondre aux messages...)