|  |  |
 | | | | | Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Richard25000 · 10 octobre 2010 à 11:35 · Une photo 53 messages · 16 participants · 10 383 affichages | | | | À: Richard25000 · 20 octobre 2010 à 11:02 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 41 de 53 · Page 3 de 3 · 1 740 affichages · Partager Ca c'est pour les pros de la vitesse et de l'entrainement sportif... Toi, d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt je roule pépère. si tu veux t'entrainer physiquement pour te rassurer (bien que pour faire 50 km sur du plat et de la route, à moins d'avoir un problème physique, c'est plutôt dans la tête que ça ce passe) fais plutôt un petit footing, une partie de tennis ou qq abdos. En plus ça coute cher, ça prend de la place et rouler dans son garage, c'est un peu glauque je trouve.
Et puis en Mars Avril, tu as quand meme qq jours de beaux temps, une petite sortie de temps en temps, un peu plus en mai, et en juin, tu peux partir en voyage.
Yohannis | | | À: Pierrot1971 · 20 octobre 2010 à 11:07 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 42 de 53 · Page 3 de 3 · 1 735 affichages · Partager Mouais... les spectateurs/supporters en shorts et t-shirts le long de la route...on ne peut pas dire que ça ressemble à une période bien froide non plus.
Et, si Richard ne se sent pas d'aller rouler sur route pendant la période hivernale, c'est son choix. Ce qui convient aux uns ne convient pas forcement aux autres. | | | À: DamsOisans · 20 octobre 2010 à 12:13 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 43 de 53 · Page 3 de 3 · 1 717 affichages · Partager Je suis bien conscient d'une part que c est surtout fait pour les pros qui s entrainent a la piste, et également par le fait que c est bien loin d etre aussi agréable que d etre dans la nature.
Mon but n est pas de pédaler tous les jours, betement au fond du garage pour transpirer a mort, a tente de devenir le nouveau poulidor 
le soucis c est que je n ai pas toujours le temps, de me préparer, de partir en vélo, de me rechanger etc.... tandis que là, c est pratique, le soir devant le film hop on pédale un peu. bien entendu chaque jour ou j en aurai le temps et quitte a bien m habiller, je partirai rouler en extérieur. Mais il faut que je rebosse et j aurai pas le temps tous les jours, mais le soir sur des rouleaux si, je pourrai  | | | À: Richard25000 · 20 octobre 2010 à 13:05 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 44 de 53 · Page 3 de 3 · 1 712 affichages · Partager Tu peux trouver des "sur-selles" chez Décathlon, environ 10 € | | | À: Arbezcarme · 20 octobre 2010 à 13:35 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 45 de 53 · Page 3 de 3 · 1 704 affichages · Partager Pourquoi pas, j'ai un pote qui fait du vélo d'appartement (30min/jours) et il est très satisfait de ça, pour s'entrainer l'hiver ou si on à pas le temps il vaut mieux pédaler devant la TV que de ne rien faire | | | À: Richard25000 · 22 octobre 2010 à 12:58 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 46 de 53 · Page 3 de 3 · 1 672 affichages · Partager pour les crevaisons j'ai réglé le pb avec les chambres à air anti-crevaison (elles contiennent un liquide qui bouche les trous) en vente chez decathlon.
pour l'équipement. : cette année j'ai voulu alléger les bagages. je me suis passé de réchaud, recharge, vaisselle etc. j'avais juste un couteau décapsuleur tire-bouchon Laguiole et un épluche-légume pendant un mois j'ai mangé des légumes crus (carotte, endive, concombre, tomate), des fruits, du saucisson, du jambon, du fromage (conté, roquefort, cantal), du pain, de la confiture. Je suis satisfait de cette solution. | | | À: Yohannis · 22 octobre 2010 à 13:07 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 47 de 53 · Page 3 de 3 · 1 665 affichages · Partager comme disait mon ancien chef des chiffres claude, des chiffres
ca m'a marqué
cbandiera.free.fr/...tien/pneus-fiche?N=2
rem Pneu sur Fanette, roulage sur route et chemins blanc (50 %) chargé assez souvent (2000 km) déjà bien usée a 3500 km 4300 km fin aout 2009 pas de crevaison 4950 km au 22 sept 2009 6085 km au 18 sep 2009, pneu user 6300 km on voit la toile. le 30-10-2009 je démonte pour le changer car on voit la toile et décide de la remettre non pas sous la selle, mais en selle. On the road again a 6460 Km. 7800 km fin 2009, usé mais très usé 7950 km au 10-2-2010 8136 km au 20 février 2010 : changé enfin, pneu bien bien usé.soit 35 euros/ 8136 km 0.004 euros / km
le glaude
zero crevaison | | | À: Richard25000 · 28 novembre 2010 à 20:51 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 48 de 53 · Page 3 de 3 · 1 584 affichages · Partager j'ai beaucoup de mal à apprécier la difficulté de cette véloroute6. Certains dise que c'est l'enfer de belgrade à Constanta et d'autre annoncent quec'est goudronné d'un bout à l'autre.J'ai déja randonné en France mais jamais à l'étranger. Si un cyclo connais bien cette route je suis ouvert aux conseil Merci JP | | | À: Jprousseaux · 28 novembre 2010 à 21:14 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 49 de 53 · Page 3 de 3 · 1 670 affichages · Partager Non c'est pas goudronnée partout, en tout cas si tu passe par la digue. J'ai un mauvais souvenir avec une bob yak (je vois la photo en avatar) à me galerer sur un chemin de terre. Enfin sinon il y a toujours la route pour voitures, mais nous ne sommes allés que jusqu'à Bucarest. Et ici mon point de vue qui ne vaut que pour moi, je trouve cette route monotone si on se contente de suivre le danube (à moins d'avoir une affinité spirituelle avec ce fleuve), en fait ça devient interessant lorsqu'on s'en éloigne, que l'on rentre dans les villages, ce genre de choses et donc lorsque l'on sort de la digue. | | | À: Yohannis · 28 novembre 2010 à 21:26 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 50 de 53 · Page 3 de 3 · 1 665 affichages · Partager Merci pour ta réponse. Il vaut mieux partir avec des pneus vtc que des pneus de route.J'ai une remorque aussi. Les road book proposés sont ils précis et précieux ? JP | | | À: Richard25000 · 28 novembre 2010 à 21:50 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 51 de 53 · Page 3 de 3 · 1 656 affichages · Partager Bonjour à toi Rchard 25000,
Ton vélo suffira probablement à ce que tu envisages de faire.
Les vélos hors de prix et réglés au millimètre seront utiles aux gros rouleurs ce qui n'est pas encore ton cas.
C'est un peu comme pour les voitures, il n'est pas nécessaire de posséder une formule 1 pour aller se balader.
Cependant, je pense que tu pourrais te rapprocher d'un club de cyclos qui pourront t'apporter de précieux conseils concernant l'équipement et les réglages de ton vélo. L'hiver, je roule avec des pépés sympas qui me maintiennent en forme pour pouvoir me lâcher pendant la belle saison. Au niveau de la motivation, c'est autre chose qu'un home-trainer totalement déprimant.
Pour la selle, achète plutôt un bon cuissard et tanne-toi les fesses! Une bonne paire de pneus me semble être un bon investissement pour ne pas crever tous les 100km, pouvoir bien gonfler tes pneus et améliorer très sensiblement ta vitesse moyenne et faire des économies au final. Comme le préconisent certains collègues, les Schwalbe Marathon sont excellents et ne montrent que peu de signes d'usure après 10000 km chargé. Des pneus bas de gamme ne te rendront pas un rapport prix/durabilité semblable... Travaille bien ta liste d'équipements, il est possible de partir avec nettement moins de 10 kg, tu peux consulter ce lien: www.expemag.com/...nix-zermatt-vtt.html . La démarche BUL me semble très stimulante.
Attention, si tu commences à voyager à vélo, tu ne penseras plus qu'à ça!
Bons voyages. | | | À: Jprousseaux · 28 novembre 2010 à 22:25 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 52 de 53 · Page 3 de 3 · 1 643 affichages · Partager Ben ça dépend ce que tu comptes faire, tu pourras toujours emprunter la route bitumée (la Serbie ou la Roumanie c'est pas le fin fond du Canada avec des pistes tracées par les ours  ). Mais c'est vrai que des pneus polyvalent c'est toujours pratique. Les roads books en allemand ou anglais en format carte édition "bike line" sont utiles sans être précieux. D'autant que pour l'ensemble de la route ça fait un paquet de tomes (mais super truc pour voyager léger, tu peux les photographier et les visualiser sur l'écran de l'appareil photo) De plus, si tu as du temps devant toi, considères peut être que se perdre c'est amener l'aventure vers soi et que de toute façon en gros tu suis le fleuve... Cordialement. Yohannis. | | | À: Richard25000 · 27 mars 2011 à 21:46 Re: Matériel de vélo pour partir en vacances sur une véloroute? Message 53 de 53 · Page 3 de 3 · 1 525 affichages · Partager Bonjour, je suis également de Besançon et je suis parti l'année dernière jusqu'à Nantes avec un vieux vélo route adapté. Et pas de problème, que quelques détours pour éviter certains tracés du veloroute pas terminés. Mais en règle général c'est tout droit et macadam. Le passage le plus difficile sera la bourgogne avant Nevers. et tu ferra des rencontres de cyclotouristes le long du trajet alors hésite pas à demander comment est la route à venir. Un petit détail, moi j'avais la carte du veloroute6 avec indiqué les réparateurs etc et surtout important les campings. ca m'a aidé surtout qu'à Nantes y en a qu'un seul alors que sur la carte y en avait 3 alors attention : calcul tes trajets, à peu près, pour repérer les campings aux environs et un tel portable ca peu aider avec les syndic d'initiatives lol. Dernière chose, il y a aussi des endroits pour les bateaux, vu qu'on suit des canaux, il y a des douches de la place pour camper etc et gratuit à toi de voir. Moi je repart cette été mais dans l'autre sens.
bonne route à toi et le tout c est de se lancer après que du bonheur tu verra.
le JC | Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 945 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |