Bonjour à tous !
Tout d'abord j'espère respecter les règles du forum en écrivant ici.
J'ai 23 ans et je souhaite profiter de la fin de mes études pour voyager un peu, et tant qu'à faire autant le faire en vélo :)
J'ai déjà fait un tour de 10 jours de
Lyon jusqu'à
Zurich (gros tour du
lac léman donc) en utilisant mon vélo de route et une remorque fixée sur l'axe de ma roue.
J'ai adoré l'expérience sauf pour la remorque sur l'axe de ma roue arrière, moi qui ne suis déjà pas un énorme acrobate sur le vélo j'avais beaucoup de mal à gérer ce poids et cette contrainte quand je me mettais en danseuse.
Donc je souhaite partir pour un temps assez long (entre 2 semaines et 1 mois) à remonter l'
Allemagne puis jusqu'au
Danemark et revenir ensuite par tous les pays limitrophes à l'
Allemagne, éviter un peu les Alpes et revenir par le sud de la
France.
Je me permets d'écrire ce message pour avoir des conseils sur le matériel. Disons que je suis limité en budget, si je pouvais le consacrer un maximum aux dépenses journalières sur place ça m'arrangerait pour profiter du voyage.
J'ai besoin d'aide sur le choix du vélo:
- Je possède un vélo de route moyen de gamme ORBEA - 8Kg
- Je possède un vélo ressemblant à celui là, utilisé principalement en ville :
acheterunveloaparis.files.wordpress.com/...4-04...
- En démarchant mon père je pourrais récupérer son vélo qui ressemble à ça :
img3.leboncoin.fr/...af8e08ac0e186289.jpg
Le prix des randonneuses neuves fait un peu peur, mais je constate que beaucoup de sites d'occasions proposent des randonneuses vintage type mon second vélo. Je ne l'envisageais pas sérieusement mais je me dis qu'avoir un vélo en Acier est peut être une bonne idée pour avaler des kms. Il serait plus facile d'y monter dessus des portes bagages.
Du coup après une première réflexion j'utiliserais le vélo 2 ou 3 avec des portes bagages.
Qu'en pensez-vous ? Pensez-vous qu'il serait plus judicieux d'acheter un nouveau vélo ou qu'un de mes vélos actuels pourrait faire le travail ?
Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce message :)