Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Faice · 10 février 2013 à 20:17 26 messages · 6 participants · 3 838 affichages | | | | 10 février 2013 à 20:17 Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 2 954 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voila je parts au mois de mars prochain sur cette superbe ile, je me renseigne actuellement pour organiser ce petit séjour de 10 jours. Pouvez me répondre à ces demandes merci : puis je louer un deux roues sur l ile et à combien avez vous un site ? je loge sur mahébourg qu'il y à t il de bien sur place resto loisirs activités ? je souhaite faire des des activités et des loisirs avez vous des idées ? on me parle de chauffeur de taxi guide, n'esce pas plus simple de prendreun 2 roues ? les agences pour les excursions sont elles nombreuses comme ds les pays d'asie ? Je fais énormément de course pouvezm 'indiquer des endroits (spot) sympathique ? connaissez vous l'hotel margarita ?
merci encore de vos contribution | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Faice · 11 février 2013 à 16:49 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 2 923 affichages · Partager Hello! tu vas faire ton voyage tout seul? question deux-roues, je ne te le conseille pas forcément, même si l'ile est petite, les distances se comptent souvent facilement en heures...tu peux louer une voiture avec chauffeur pour environ 50 euros par jour. Coté excursion, tu trouves des agences un peu partout qui te proposent des sorties, compare en quelques-unes, perso j'ai eu que des bonnes expériences. Coté activité, si tu es sportif: tu peux faire l'ascension du Morne, canyoning au parc casela (ce parc est de toute facon à voir, il y a plein d'animaux, des activités comme badmington, etc...c'est top). sinon visites des iles: iles aux bénitiers, ile aux cerfs etc... oublie pas d'aller au jardin pamplemousse, ca vaut le détour! et évidemment Chamarel, la terre des 7 couleurs. Si vraiment tu aimes ca, tu peux aussi faire un saut en parachute, vue de l'ile depuis là-haut, ca déchire :-) Enjoy! Nath | | | À: Pana1219 · 11 février 2013 à 18:16 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 2 908 affichages · Partager  merci des infos Nath je parts pas seul, 50€ pour un tax c'est pas un peu chère ??? c'est surement le px et c'est toute la jjournée ??
c'est vrai qu'un deux tu peux t'arréter ou tu veux personne ne te chaperonne kool quoi 
thanks | | | À: Faice · 12 février 2013 à 10:58 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 2 893 affichages · Partager Non, ca ne me parait pas cher, 50 euros pour deux pour un taxi à la journée, c'est correct! mais tente de trouver moins cher, peut-être que c'est possible. en tout cas, pour nous qui avons fais quelques excursion en partant trèèèèès tot, c'était top! tout bon voyage! | | | À: Faice · 15 février 2013 à 10:56 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 2 865 affichages · Partager Salut faice, je rentre tout juste de l'île maurice. Si tu sais conduire à gauche tu peux louer une moto, mon mari qui a tous ses permis voulez louer au début du séjour une moto car je t'avoue sa nous semblais sympatique mais il n'y a pas beaucoup de panneau pour t'indiquer la direction, il faut être habituer à leur façon de conduire nous nous avons pris un taxi guide "Sam le taxi " (samletaxi@yahoo.fr) c'était mieux en plus il nous a organisé nos visites selon nos attentes c'était parfait et il ne te chaperonne pas c'est pas cher et tu as un bon rapport qualité prix je t'assure. Car comme dis nath c'est pas en km mais en temps pour faire d'un point à un autre. Nous étions logés au Preskil à Mahébourg le centre de mahébourg est sympas mais il n'y a pas grand chose à faire un marché petites boutiques gare routière la tu peux faire toute les direction en bus mais c'est compliqué par rapport aux heures (pas d'heures fixe). Mahébourg est isolé. si tu contact sam le taxi dis lui que tu nous contact de notre part Monia et christophe on y était du 28.01.2013 au 7.02.2013. | | | À: Laletfleury · 15 février 2013 à 12:50 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 2 858 affichages · Partager Salut Sonia,
je te remercie pour l info
c'est combien le px de sam à la journée à la soirée?? moi je suis aussi à mahébour au Margarita tu connais ?? peux tu me conseiller des choses que tu a fait ou manger activités.... achat marché......
je te remerci e | | | À: Laletfleury · 15 février 2013 à 13:30 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 2 855 affichages · Partager Je vois souvent sam taxi qui est bien reconnu sur ile... faudra un jour pendant mes prochaine vacances il y aller faire un tour | | | À: Faice · 15 février 2013 à 21:51 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 2 847 affichages · Partager Salut faice, Pour les marché celui de quatre borne est super à faire en plus y a de tous des épices, souvenir, aux contre façons les jeudis et dimanche toute la journée il y a aussi celui de port louis mais je trouve qu'il est plus cher mais tu peux aller le voir quand même moi j'ai pris que 2h pour le faire mais je suis une femme qui aime faire des cadeaux il m'aurait fallu 2h de + car y a de tout du tissu au sac aux vêtements et vraiment à des prix intéressants pense bien à négocier de environ moitié prix. Pour les restos quand tu fais des sorties organisées le repas est compris dans le prix et le soir on mangé à l'hôtel demi pension. Sur flic en flac on a testé un resto super bon et pas cher le Ayoung (je sais plus comment çà s'écris). Si tu fais des excursions ne les prend surtout pas avec ton hôtel vraiment trop cher pour l'île aux bénétier tu peux voir avec sam le prix est correcte ou sinon pour l'île aux cerf voit sur la plage de ton hôtel il y a des mauriciens qui ont leur bateau bon c'est pas le catamaran c'est moins cher mais tu fais plus de choses il faut négocier nous on l'a eu pour 6000roupies pour 2 soit 150 euros avec repas langoustes plus visite de l'île aux phares l'île aux passe, l' île aux cerfs plus une cascade en plus on est descendue pour aller la voir de plus près on a manger de l'autre côté de l'île aux cerf vraiment moins de touriste journée superbe faut partir de bonne heure vers 8h comme çà il te pose sur l'île aux cerf et les touriste (les catamaran) sont pas encore arrivée. Nous on l'a fais avec Eliot un mauricien qui travail à son compte sur la plage du preskil. Pense à prendre pleins de produit pour les moustiques je me suis fais bouffée la crème de protection car même si des fois c'est couvert tu bronzes. Pour le change de roupies à l'aèroport banque Shibani avant dernière côté droit juste avant la sortie des portes de l'aéroport ou après à mahébourg centre tu as des banques le taux pour nous était à 39.81 surtout à l'hôtel le taux 36.80. Le taux change tout le temps, tu n'auras peut-être pas le même taux soit plus haut je l'espère. Bon si tu as d'autres questions ne m'envois pas de mgs sur mon mails car on me la piraté et je n'y ai plus assez pour l'instant mais je regarde de temps en temps le forum. Monia. | | | À: Faice · 15 février 2013 à 21:58 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 2 842 affichages · Partager Salut Sonia,
je te remercie pour l info
c'est combien le px de sam à la journée à la soirée?? moi je suis aussi à mahébour au Margarita tu connais ?? peux tu me conseiller des choses que tu a fait ou manger activités.... achat marché......
je te remerci e 
Pour Sam la journée c'est entre 50 et 60 euros mais cela dépend de ce que tu veux faire il faut voir avec lui il te fais un devis t'indique les prix tu peux trouver son site sur internet tu tapes samletaxi@yahoo.fr et tu auras c'est coordonnées son téléphone tu peux voir ce qu'il propose...Je ne connais pas ton hôtel mais je crois qu'il appartient à l'hôtel preskil. Monia | | | À: Faice · 16 février 2013 à 8:00 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 2 833 affichages · Partager Bonjour Faice, je ne sais pas si tu ai engagé à Mahébourg mais à mon avis à Flic en Flac tu serais plus central; tu peux visiter l' ile aux cerfs de Mahébourg et rien ne t'empêche de venir à Flic en Flac ensuite; tu peux y trouver des locations d'Appart. pas trop cher et là tu as tout les Bus pour Port-Louis environ 1H (Plusieurs Marchés, grand centre commercial...), Quatre-Bornes environ 1H aussi et Marché (Tissus et Fruits et Légumes) Evidemment, toujours négocier les Prix et attention à la Qualité. Je suis à Maurice jusqu'à fin Mars si tu as besoin; je vis en Appartement. Autre chose d'important, avant de partir tu te procures le guide du Routard de Maurice, tu y trouveras de bon renseignements. les locations de scooter tu en trouves partout (aux environs 12 à 14euros/jours, voiture à 20 euros jours; toujours négocier, Bon Voyage à Maurice. | | | À: Tiba15 · 16 février 2013 à 12:40 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 2 745 affichages · Partager Merci c'est koool
mais c'est quoi flic flac, j'ai déjà réservé sur le margarita j avais un bon px l ile aux cerfs se rouve sur mahébourg ?? donc en scooter possibilité de se déplacer facilement et de faire le tour de l ile les routes sont dangereuse s ou plutot kool
merci encore | | | À: Faice · 16 février 2013 à 13:02 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 2 742 affichages · Partager Bonjour Faice, Excuse-moi, ce n'est pas Flic Flac mais Flic en Flac, Gros Village sur la Cote Ouest, à Toi de Voir, J'ai déjà loué un scooter pour faire la route du littoral de Flic en Flac jusqu'à Mahébourg, c'est génial; tu peux faire l'inverse. Evidemment on roule à Gauche, l'habitude est vite prise un peu de prudence et ça se passe bien. Tarif location à négocier: 12 à 13euros/jours. Nous avons visiter dans la Même journée Bois Chéri, Chamarel et le Grand Bassin, Procure-toi le Guide du Routard, on y trouve beaucoup de renseignements. Je suis à Flic en Flac jusqu'à fin Mars... Peut-être A Plus. | | | À: Laletfleury · 16 février 2013 à 13:06 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 2 740 affichages · Partager Merci pour tous je vais surement te poser d'autres question merci aussi aux autres contibuteurs de votre aide c'est kool | | | À: Tiba15 · 22 février 2013 à 9:13 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 2 699 affichages · Partager Bonjour,
peux tu me donner ton avis ou me suggerer d'autres activités loisirs....
20/3 prise en possession de votre logement et petit tour dans les environs
21/3 départ pour l' ile aux cerfs avec visite de la cascade et barbecue sur l'ile de l'est
22/3 plage de blue bay + resto le bougainville juste en face de la plage + visite en bateau a fond de verre de la reserve marine+ couché de soleil a admiré depuis le bout de la plage.
23/3 visite de vanille parc ou parc crocodile c'est le meme parc animalier mais qui porte 2 noms différents, ensuite visite du lac sacré et ensuite la terre de sept couleur a chamarel
24/3 plage de belle mare et visite des environs
25/3 départ pour les dauphins (toute la journée) apres les dauphins vous allez a la roche cristal puis faire un barbecue sur une l'ile avec une tres belle plage
26/3 visite de la roche qui pleure + gri+gri repas chez rosy pour déguster de superbes langoustes pas cher puis aller au pond naturel ensuite retour a votre logement avec de tres beau point de vue sur la route.
27/03 départ
merci | | | À: Faice · 22 février 2013 à 10:07 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 696 affichages · Partager Bonjour BiBi, ton circuit me parait correct car pas trop chargé; le 23 ou le 24 tu pourrais inclure la visite de la culture de Thé au Domaine de Bois Chéri, pas besoin de la Visite de l'usine à moins que tu t'intéresse à toute la chaine de l'élaboration du Thé, c'est surtout la Beautée du Domaine et la qualités du Restaurant tout en haut avec la Dégustation du Thé; entre Souillac et Flic en Flac tu as également le Site du Mont Brabant qui a sa petite Histoire mai il vaut son coup d'oeil (pas indispensable), je ne sais pas ou tu Loges ni si tu fais ce circuit tout seul ou organisé. Sinon, je peux éventuellement te donner quelques Conseils supplémentaires. Là tu auras visité le Sud de l'ile. Reste le Nord mais il faudrait 8jours de Plus. Bon Voyage! | | | À: Tiba15 · 22 février 2013 à 10:59 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 686 affichages · Partager merci pour ta réponse, en faitr je loge au margarita proche de MAH2BOURG, je sais je n'ai pas trop eu le choix je suis preneur de modification de programme, visite activité vas y retouche le planning lol (je suis à la recherche d'un programme presque parfait lol en fait je fait ce parcours seul et en plus je n'ai pas trop de tune   je regarde sur les sites blog....
aussi voici j'ai fait une liste d'activités et de visites peux tu me les classer les noter merci (et j'attends de tes news): Ile Aux CerfsIle des Deux Cocos, Grand BaieIle Plate Beach, Cap MalheureuxLa Vanille Crocodile Park, Riviere des Anguilles Ilot Gabriel Beaches, Grand BaiePamplemousses Botanical Garden, Pamplemousses La Vanille Réserve des Mascareignes, Bel Ombre (tortues) Le Morne BeachPointe d'Esny, MahebourgBlue Bay Beach, Pointe d'Esny Chamarel WaterfallIle aux Aigrettes Nature ReserveChina Town, Port LouisRochester Falls, SouillacLes 7 Cascades, (Riviere Noire attention randonnée) La Route du Thé , Bois Cheri Pont Naturel Domaine Les Pailles, Port Louis Tamarin Bay (dauphins) Aapravasi Ghat, Port Louis musée patrimoine mondiale Activités
Skydive Mauritius parachutte L'Amistad, La Gaulette Italy Tour, Flic En Flac Fun Adventure Mauritius Ltd, Riviere Noire Canyoning Tamarin Falls, Curepipe Belle Mare Flic En Flac Pereybere Trou aux Biches Pointe Aux Piments
shopping Central Market, Port Louis Cauden Waterfront Complex, Port Louis Grand Baie Bazaar, Grand Baie Bagatelle Mall of Mauritius, Port Louis Ruisseau Creole, La Mivoie
Aussi si tu as des prix pour que je me fasse une idée et si tu connais ces sites peux tu me dire si ils sont proche merccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii          ps; si tu dois barrer des choses inutiles vas y mmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrccccccccccccccccccccciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii | | | À: Faice · 22 février 2013 à 21:55 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 670 affichages · Partager Salut, pour ton programme il est super mais il faut avoir des sous. T'as prévu de t'y rendre comment (moto ou taxi guide). Le caudan et bagatelle c'est comme un grand centre commercial magasin de vetêment, KFC... pas très intéressant. L'île aux cerf sympas si tu prends quelqu'un à part car les sorties organisées tu fais pas grand choses avec tout les touristes en plus nous on a pris un gas de la plage (hotel le preskil) élio avec son petit bateau on a payé 6000 roupie (150europour2) pour faire l' île aux cerfs, les aigrettes, l'île aux phares, l'île aux passe, et une cascade superbe journée. les dauphins pareille tu vois pas grand choses car les dauphins tracent leurs chemins et ne s'arrêtent pas ces les bateaux qui les poursuivent on l'a fait dans cette sortie c'était le repas le plus sympas bon c'est à voir mais voilà même mais photos et mes films on ne voit pas grand choses sur les dauphins on aperçoit seulement (on la fait avec dolswin équipe très sympas 6000 roupies avec repas ou 7000 roupie avec langouste+repas. le parc casela bien mais faut tout payer l'entré+ ce que tu veut faire à l'interrieur on a fait l'interaction avec les lions (lionçeaux) et le safari qui est nul par perssonne 950 roupies pour 1 personne soit 23.75euro. les marchés quatre borne j'ai bien aimé je l'ai trouvé moins cher que port louis. pour savoir les prix roupies en euros tu divises par 40 nous le taux été à 39.80 au mois de février. | | | À: Laletfleury · 24 février 2013 à 15:40 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 639 affichages · Partager Salut, pour ton programme il est super mais il faut avoir des sous. T'as prévu de t'y rendre comment (moto ou taxi guide). Le caudan et bagatelle c'est comme un grand centre commercial magasin de vetêment, KFC... pas très intéressant. L'île aux cerf sympas si tu prends quelqu'un à part car les sorties organisées tu fais pas grand choses avec tout les touristes en plus nous on a pris un gas de la plage (hotel le preskil) élio avec son petit bateau on a payé 6000 roupie (150europour2) pour faire l' île aux cerfs, les aigrettes, l'île aux phares, l'île aux passe, et une cascade superbe journée. les dauphins pareille tu vois pas grand choses car les dauphins tracent leurs chemins et ne s'arrêtent pas ces les bateaux qui les poursuivent on l'a fait dans cette sortie c'était le repas le plus sympas bon c'est à voir mais voilà même mais photos et mes films on ne voit pas grand choses sur les dauphins on aperçoit seulement (on la fait avec dolswin équipe très sympas 6000 roupies avec repas ou 7000 roupie avec langouste+repas. le parc casela bien mais faut tout payer l'entré+ ce que tu veut faire à l'interrieur on a fait l'interaction avec les lions (lionçeaux) et le safari qui est nul par perssonne 950 roupies pour 1 personne soit 23.75euro. les marchés quatre borne j'ai bien aimé je l'ai trouvé moins cher que port louis. pour savoir les prix roupies en euros tu divises par 40 nous le taux été à 39.80 au mois de février.
merci Monia, le caudan et bagatelle j'oublie l'ile aux cerf 150 pour 2 ça va un peu cher mais tu fais cela qu une fois  le parc casela il ne faut pas que je le loupe surtout aprés avoir pris des photos avec les tigres en thai  950X2 marché 4 bornes et port louis pas mal avec une préférence pour 4 bornes le change ou est il mieux de le faire boui boui poste ou banque !!! as tu d'autres px pour les excursions et toi c'est tout ce que tu as fait ?
je t en remercie    | | | À: Faice · 25 février 2013 à 23:43 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 609 affichages · Partager Salut, pour ton programme il est super mais il faut avoir des sous. T'as prévu de t'y rendre comment (moto ou taxi guide). Le caudan et bagatelle c'est comme un grand centre commercial magasin de vetêment, KFC... pas très intéressant. L'île aux cerf sympas si tu prends quelqu'un à part car les sorties organisées tu fais pas grand choses avec tout les touristes en plus nous on a pris un gas de la plage (hotel le preskil) élio avec son petit bateau on a payé 6000 roupie (150europour2) pour faire l' île aux cerfs, les aigrettes, l'île aux phares, l'île aux passe, et une cascade superbe journée. les dauphins pareille tu vois pas grand choses car les dauphins tracent leurs chemins et ne s'arrêtent pas ces les bateaux qui les poursuivent on l'a fait dans cette sortie c'était le repas le plus sympas bon c'est à voir mais voilà même mais photos et mes films on ne voit pas grand choses sur les dauphins on aperçoit seulement (on la fait avec dolswin équipe très sympas 6000 roupies avec repas ou 7000 roupie avec langouste+repas. le parc casela bien mais faut tout payer l'entré+ ce que tu veut faire à l'interrieur on a fait l'interaction avec les lions (lionçeaux) et le safari qui est nul par perssonne 950 roupies pour 1 personne soit 23.75euro. les marchés quatre borne j'ai bien aimé je l'ai trouvé moins cher que port louis. pour savoir les prix roupies en euros tu divises par 40 nous le taux été à 39.80 au mois de février.
merci Monia, le caudan et bagatelle j'oublie l'ile aux cerf 150 pour 2 ça va un peu cher mais tu fais cela qu une fois  le parc casela il ne faut pas que je le loupe surtout aprés avoir pris des photos avec les tigres en thai  950X2 marché 4 bornes et port louis pas mal avec une préférence pour 4 bornes le change ou est il mieux de le faire boui boui poste ou banque !!! as tu d'autres px pour les excursions et toi c'est tout ce que tu as fait ?
je t en remercie    
salut faice, le parc casela c'est sympas je n'ai pas eu le temps car tu peux y passer toute la journée y a du quad ou buggy ou de la tyrelienne à faire tout ses activités sont payantes pour les lions c'est sympas à faire sa dure 1 quart d'heure avec eux tu peux faire des photos ou filmé mais je te rappelle que c'est des lionçeaux ne t'attends pas à des lions. dans le parc à pied tu as de grosses tortues en liberté çà c'est très sympas car tu peux bien les prendre en photos. Pour les excursions nous on a fait l'île aux bénétier la nage aux dauphins + repas, l'île aux cerf avec repas, et mon mari fait de la pêche aux gros donc on a fait plusieurs sortie en mer il a attrapé un marlin de 100kg et 2.50m. Nous on a prix sam le taxi environ 50 ou 60 euros la journée il t'emmène ou tu veux il t'attends. Pour l'échange euro/roupie on a pris à l aéroport de maurice banque shibani (39.80 roupie pour 1 euro) avant dernière banque sur la droite juste avant la sortie de l'aéroport taux intéressant et à mahébourg centre y a des banques (40 roupie/1E) aussi le taux est intéressant mais faut voir ce qui propose comme taux ne change surtout pas à l'hôtel il est plus bas. Et toi tu as vu comment tu allais te déplacer sur l'île car je croix que tu es aussi sur mahébourg? | | | À: Laletfleury · 26 février 2013 à 11:07 Re: Maurice: activités, loisirs, restaurants, sports et location de deux roues? Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 603 affichages · Partager Salut Monia, Merci pour ces infos qui me seront précieuses   j'ai pu voir sur differents blogs et autres il parle de sam nawal et fézal, je verrai une fois sur place ou j'appel ou je leur envoi un mail en plus " tiens justement il vient de me répondre " et me confirme 50€ pour une sortie de toute la journée à 2. je vais en profiter pour lui demander les excursions sur sur l ile plate ils en disent que du bien aux benitiers.....
si tu as d'autres plans tarifs........ nhésite pas | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 793 visiteurs en ligne depuis une heure! |