bonjour nous venons de rentrer de
Maurice et javoue que nous avons ete seduits par les Mauriciens
avant toute chose je tiens a dire que tout ce qui a attrait au luxe ce nest pas pour moi
donc direction
Maurice pour profiter un maximum en une semaine
depart de
nice vendredi 3 mai a 16h avec Emirates Arrivée
Maurice samedi 4 mai a 9h
prise en compte de l'hebergement et direction plage de
BLUE BAY pour recuperer du voyage, petite sieste jusqua 17 h et retour hebergement par le bus
agreable premier contact avec un jeune loueur de parasol et matelas au prix de 350 roupies environ 8 euros
ca fait rever quand on pense que sur la
cote d'azur il faut compter un mimimum de 35 euros parasol et transat mdr
DIMANCHE: direction le JARDIN DE PAMPLEMOUSSE guide present a lentree pour 100 roupies il vous propose de vous faire visiter le jardin en une heure
tres agreable a entendre et joli melange de couleurs et de vegetations A CONSEILLER
un bref passage par
PORT LOUISBRUYANT POLLUE
SEUL POINT POSITIF LE WATER FRONT pour des achats de vetements
LUNDI cest la FOIRE a MAHEBOURGH (vente de vetements)
tous les jours de la semaine cest LE MARCHE (vente de fruits, poissons, n épices...)
promenade a travers les rues et pur hasard nous faisons la connaissance de GILLES un nicois qui vit a
MAURICE depuis 16 ans et qui a suivi sa femme quil a rencontre au cours dune soiree
changement d argent: GILLES nous propose un magasin quil conseille toujours pour le change
je le surprends quand je lui dit: tu recois une commission de ce magasin ou quoi?
On m a conseille un autre endroit
pas de soucis me repond t il ? VA VOIR dans les banques fais le tour et apres on va chez mon ami
au final effectivement le taux propose par son ami etait plus avantageux
apres midi plage de
BLUE BAY
MARDI :GILLES organise des ballades sur 2 rivieres et sur la mer; il a eu dernierement un photographe de GEO qui proposera les photos quil a prise dans un prochain magasine de GEO consacre a l'ile
maurice
duree 3 heures et demi, peche en mer avec le pilote du bateau et repas pris chez un de ses amis Mauriciens qui propose des plats et sorties, des ballades a travers l'ile? Petit restaurant simple, accueil par la maman du patron toujours souriante, repas agreable et pris dans une bonne ambiance
le patron a beaucoup d amis dans la police et les gardes cote et il nest pas rare de voir policiers et gardes cotes venir manger ici
le restaurant sappelle LE STAR il est derrierele MARCHE DE MAHEBOURGH 3 OU 4 RUES DERRIERE
MERCREDI: ballade en mer avec HAROLD et MARYSE et visite de lile de la PASSE de lile au PHARE et de lile aux cerfs
jolie ballade en mer joli pic nic sur la plage A CONSEILLER
JEUDI : NAGE AVEC LES DAUPHINS
LE PATRON DU STAR nous a trouve une personnes qui organise l excursion nage avec les dauphins
DEPART 6 H de mahebourgh arrivee 7h30 vers TAMARIN
SORTIE DAUPHINS JUSQUA 10H30 PRIX POUR 2 PERSONNES 3000 roupies
ensuite voyage a travers les terres repas ic nique au
MORNEvisite de
CHAMAREL, fabrication du rhum avec degustation, les cascades de
CHAMAREL et les terres au x 7 couleurs
visite de
GRAND BASSIN
VENDREDI: depart pour le NORD, avec visite de lusine de BOIS CHERI, degustation de the, visite dun ancien volcan, direction
CAP MALHEUREUX PIC NIQUE SUR LA PETITE PLAGE, et REDESCENTE par les plages de la cote ouest,
GRAND BAY... un air de deja vu sur la cote d azur...PAS ATTIRANT POUR MOI
retour par les terres
SAMEDI: DERNIERS CADEAUX ET PLAGE JUSQUA 17 H
DEPART POUR LAEROPORT VERS 20H ET DEPART A 22H15 VIA
DUBAI ARRIVEE
NICE DIMANCHE VERS 15H
pour tous ceux qui sont interesses je peux vous laisser des coordonnees de personnes qui vous proposerons sorties avec repas ballades en mer
PAS DE CRAINTE A AVOIR, NOUS SOMMES PASSES PAR EUX
NHESITEZ PAS
VOUS NE LE REGRETTEREZ PAS