De rien ! Nous aussi on aimerai faire nos bagages pour y retourner !! lol
Alors pour la formule All INclusive c'est vrai que c'est un buget en plus, d'autant que vous partirez 2 semaines si j'ai bien compris, nous n'y étions que 10 jours ! En fait nous c'est vraiment pour le côté pratique parce que sous le soleil et la chaleur qu'il fait là bas, on boit quand même pas mal !
Alors pour l'encas de midi, je ne sais pas trop, parce que étant en all in. A savoir qu'il y a le Beach Bar au bord la plage où nous mangions a midi. Il propose de la simple salade au bifteck en passant par le hamburger, la pizza ou autre. Question budget je ne me souviens vraiment plus, je suis désolée. Bon, par contre je peux vous donner un conseil : les jours où vous n'irez pas en excursion prenez votre petit dej tranquille le matin, il y a vraiment de quoi bien se nourrir (oeuf, bacon, brioche, fruits frais, crêpes, gaufre, et même cassoulet...lol) alors si vous mangez bien au petit dejeuner, vous n'aurez pas faim à midi. Ce fut le cas pour nous parfois et nous sautions le repas de midi. Sachez qu'au beach bar ils proposent des goûters tous les aprem, donc vous pourrez caler une petite faim avec une crêpe ou autre. Le dîner commence à 19h00 ou 19h30 je ne sais plus vraiment. A vous de voir comment vous voulez vous organiser. Sachez aussi qu'en voyage de noces, vous aurez droit à un dîner au restaurant le Paul et Virginie. Atsmosphère intime au bord de la piscine. En all In, l'hôtel vous alloue une somme de 475 roupies par pers (je crois) pour y dîner si vous n'avez pas envie de dîner au buffet du tchatches.Ce n'est pas grand chose mais si vous avez envie de vous faire plaisir il est vrai que 475 roupies X 2 c'est pas mal pour un petit dîner romantique et vraiment très bon.
A la base nous ne voulions pas forcément le All In, mais je suis très contente d'avoir choisi cette formule. Etant donné que nous avons pris une chambre standard et bien ça à " équilibré " les choses si vous voulez ! Reflechissez bien, est-ce que ça vous reviendrait moins cher de payer la formule all in plutôt que de payer les cocktails et les repas à l'unité ? C'est à voir, et je ne peux malheureusement pas vous aider sur ce point ! désolée
Pour les commerces, oui, pas de soucis, il y a plein de petits commerces à 10 min à pied même pas, et un peu plus haut (env 25 min à pied) à
Flic en Flac. Vous y trouverez un peu de tout !
Question promenade, vous pouvez marcher sur la plage aussi loin que vous voulez. Il n'y pas de " droit d'accès " et la plage de
flic en flac est l'une des plus grande de l'île, sinon la plus grande, donc vous aurez de quoi faire.
POur les sorties, nous n'avons pas loué de voiture. Rien que d'être à l'arrière du taxi qui nous ramenait à l'hôtel en arrivant, ça faisait bizzare de rouler de l'autre côté ! JE vous assure que prendre un rond point à contre sens, je n'avais pas envie de le faire...Du coup, nous avons pris un taxi de l'hôtel. Renseignez vous pour les prix à l'accueil lorsque vous voudrez faire votre sortie. On peut choisir de visiter, le nord, le sud ou le tour complet de l'île ils ont différents forfait. Mais je vous déconseille vraiment de louer une voiture. Il y a très peu de panneaux d'indication là bas et les mauriciens roulent parfois n'importe comment. Et puis si vous vous perdez, vous perdrez aussi du temps !
Voilà j'espère vous avoir aidé un peu. POur les boissons et repas je suis désolée mais je ne me souviens vraiment plus, peut être en lancant un appel aux autres forumeurs, aurez vous plus d'idées ?
Quant au problème des moustiques, je vous avoue que nous n'en avions pas. Nous avions de petits lézards dans la chambre mais pas de moustiques. Les rideaux des chambres sont tout le temps fermés et épais, donc pas de soucis. En plus, le soir, les femmes de chambres branchent un anti moustiques dans la prise electrique....
Quant à l'extérieur, nous n'avions pas de moustiques non plus... peut être à cause de la saison ? Je n'en sais rien mais vraiment nous n'avons eu aucun soucis !
Peut etre que d'ici quelques temps la situation ce sera amélioré et vous pourrez reserver votre voyage !
Bonnes vacances, a bientôt
Mireille