| Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Glou13 · 1 mai 2010 à 15:42 10 messages · 4 participants · 1 749 affichages | | | | 1 mai 2010 à 15:42 Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 1 de 10 · 1 745 affichages · Partager bonjour a tous!!!  je suis nouvelle!!!! 
voilà avec mon mari et ma fille de 9 mois on souhaiterais faire un sejour a l'hotel the grand mauritian 5* à l'île maurice!!!!  au cour du mois de juin et j'aimerais avoir des renseignement sur cet hotel!!! alors si une personne peu me donner des renseignements ce serait super sympa!!!!! merci beaucoup!!!!!!!!!! | | | À: Glou13 · 2 mai 2010 à 0:38 Re: Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 2 de 10 · 1 722 affichages · Partager Bonjour,
C'est un excellent hôtel comme le suggère sa classification qui n'est pas usurpée. Comme souvent répété, la côte Est n'est pas des plus agréable en hiver à cause des alizés qui fraîchissent l'air et rendent la mer houleuse. C'est d'ailleurs le même régime pour le sud. Après, si vous avez l'intention de bouger fréquemment pour visiter l'île et profiter des plages du nord et de l'ouest, pourquoi pas ! | | | À: Clodmu · 2 mai 2010 à 11:04 Re: Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 3 de 10 · 1 715 affichages · Partager merci de votre reponse clodmu!!!!c'est gentil!!! 
donc il serait meilleur de reserver dans le nord de l'île!!! 
pouvez vous me dire les mois d'été et d'hiver a l'île maurice????
merci beaucoup!!! | | | À: Glou13 · 2 mai 2010 à 14:12 Re: Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 4 de 10 · 1 709 affichages · Partager Bonjour,
L'été va de septembre à avril avec novembre à février les mois les plus chauds. Mai à septembre est l'hiver, juillet août étant les plus frais. En hiver les côtes Est et sud sont sous les alizé, voir avec des cieux nuageux. Sur mes sites vous avez plus de précisions. | | | À: Clodmu · 2 mai 2010 à 14:25 Re: Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 5 de 10 · 1 707 affichages · Partager merci de repondre!!! votre site c'est quoi????
et il me semble qu'il y a une periode ou il y a des cyclones ?
le mieux de passer des vacances pour vous c'est quel mois!!!??? | | | À: Glou13 · 2 mai 2010 à 16:18 Re: Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 6 de 10 · 1 702 affichages · Partager Déjà vous en avez un en signature. La période cyclonique va de mi-décembre à mars mais ce n'est pas systématique, voici quelques années que nous n'en n'avons pas vue. | | | À: Clodmu · 2 mai 2010 à 16:24 Re: Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 7 de 10 · 1 701 affichages · Partager alors je pense venir en octobre alors l'été aura deja commencé!!!
merci de toutes ses infos!!! | | | À: Glou13 · 3 mai 2010 à 23:36 Re: Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 8 de 10 · 1 665 affichages · Partager J'ai visité le Grand Mauritian en décembre dernier. En vacances au Maritim juste à côté, j'y ai fait un saut par la plage. Très bel hôtel en effet comme le dit Clodmu mais pas les plus belles plages de l'île dans ce coin là.Il ne se trouve pas à l'est mais plutôt au N_O, à balaclava plus précisement.L'eau n'y est pas très claire à cause de l'embouchure de la riviere Citron à proximité et du port de Port Louis de l'autre. De plus, les tankers amarés à l'horizon (pas trop lointain) gâche la carte postale de rêve... | | | À: Glou13 · 6 mai 2010 à 11:23 Re: Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 9 de 10 · 1 646 affichages · Partager Bonjour,
cet hotel est plutôt très bien tant au niveau de sa situation que de son confort....
Il n'est pas dans le Port !!! mais relativement bien isolé... et les pétroliers et autres bateaux ne dégazent pas ici...les Coast guard veillent....
C'est un bon choix Bonne vacances | | | À: Denisalbion · 6 mai 2010 à 12:07 Re: Hôtel The Grand Mauritian 5 étoiles Message 10 de 10 · 1 641 affichages · Partager Je n'ai certes pas dit que l'hôtel se trouvait dans le port...mais sur la route du port et certains tankers préferent mouiller au large devant les hôtels de Balaclava que de payer des heures voire des jours d'attente amarrés dans le port. ceci dit l'hotel est très bien en effet Cordialement | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |