OcéanI, merci pour votre réponse.
Je ne me méprends pas du tout sur le niveau de vie des mauriciens, mais j'ai des amis qui m'ont dit être allés dans le sud, dans des endroits où ce serait vraiment la misère...
Il y a des macdo et KFC partout dans le monde, même dans des endroits qu'on n'aurait pas imaginé... ce qui ne veut pas dire que les habitants soient pour autant riches ! c'est plus des trucs pour touristes que pour des locaux !
Sans pour autant comparer
Maurice à des pays d'afrique (j'ai sillonné le
Sénégal) ou même d'ailleurs (Lombok, petite ile d'
indonésie, très pauvre dans le sud), je pense que les mauriciens comme tous autres habitants du monde apprécieraient quelques petits présents de visiteurs venus de loin, même si nous allons à l'hotel...
NOus aimons aller à la rencontre des gens, et fuyons tous les clichés à touristes. D'accord, aller à l'hotel ne cadre pas forcément avec ce que je viens de dire mais c'est une question d'organisation.
Nous espérons donc bien nous enrichir sur le plan humain.
De plus, je trouve dommage de jeter ce qui ne nous sert plus, et je préfère les donner à des gens à qui cela ferait plaisir. J'ai plein de livres pour enfants à donner et je pensais les donner à une bibliothèque d'hopital ou à une association humanitaire. Mais finalement, je préfèrai les remettre moi-même à des enfants qui en manquent, ou à une école par exemple !
En ce qui concerne l'alcool, je ne pense pas que ce soit forcément une bonne idée... surtout dans les valises !
Merci encore,