Miesele · 4 juillet 2006 à 10:38 40 messages · 13 participants · 15 580 affichages | | | | À: Sirene · 5 septembre 2006 à 17:35 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 21 de 40 · Page 2 de 2 · 6 270 affichages · Partager j'ai mm une copine qui s'est faite licenciée de son boulot car elle est restée 2 mois au lieu de 15 jours à rodrigues en vacances, les autorités ont rigolé pour son visa 
pour dire comment elle a cracké | | | À: Sirene · 5 septembre 2006 à 19:38 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 22 de 40 · Page 2 de 2 · 6 263 affichages · Partager Merci Sirène pour tes info, j'ai déja contacté Claudine, qui m'a répondu et je pense reserver chez elle une semaine, et je vais contacer M. PAYENDEE pour la 1ere semaine semaine, ce serait super je pense de pouvoir faire les deux, que penses tu du club plongée de l'hotel Coton Bay ? L'idée serait de loger et plonger avec Richard la 1rere semaine, puis de loger chez Claudine et plonger au coton la 2ème, mais si le Club de plongé est vraiment plus sympa, c'est domage d'en changer au bout d'une semaine... Merci en tous cas à toi, Sirène, Miesele et les autres pour tous vos conseils et suggestions, (si je pouvais partir 3 semaines j'adorerais, mais je tiens à garder mon boulot...) je continue mes recherche et prépare palmes et chaussures de rando... Au fait, c'est quoi cette chasse au trésor ???
A bientot
Agnès | | | À: Foxylady · 6 septembre 2006 à 6:11 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 6 252 affichages · Partager la chasse au trésor sous marine, tu trouvera les infos ici www.objectif-atlantide.org/NewSite/raid/
tous ces gens vont aller loger au cotton bay. j'espere que ça ne va pas trop abimer les fonds marins...une centaine de plongeurs en meme temps, je ne suis pas tres pour ce genre de manif. de toutes façons tu verras par toi meme apres une semaine avec richard, si tu veux aller plonger au club de l'hotel, il n'y verra pas d'inconvéniants, son but dans la vie n'est pas le business, mais rencontrer des gens et partager. il a un grand respect de la nature et des valeurs humaines. comme je disais a miesele, préparez votre voyage mais pas trop, laissez une place pour la découverte et la surprise, de toutes façons vous ne serez pas déçus par rodrigues. amicalement | | | À: Foxylady · 22 septembre 2006 à 12:06 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 24 de 40 · Page 2 de 2 · 6 150 affichages · Partager Bonjour à tous
Je projette un voyage pour Rodrigue fin novembre (15 Jours) en itinérant.
J'ai exploré divers sites traitant des hébergements sur l'ile, mais je ne trouve pas les coordonnées de "Chez Claudine " à St François !
Si quelqu'un...? merci. | | | regarde plus haut j'ai mis un lien hebergements (entre autre) en reponse a miesele | | | À: Foxylady · 22 septembre 2006 à 13:34 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 27 de 40 · Page 2 de 2 · 2 627 affichages · Partager Merci à Foxylady et Sirène pour leur réponse...mais j'avais vu le site malheureusement l'email de Claudine n'apparait pas ? Sinon je serais sur Rodrigue vers le 25 nov....je vais affiner en fonction des réponses aux résa de gîtes. | | | en general sur les sites internet les adresses mail ne sont pas en vue pour éviter les robots a publicité mais si tu clique sur email (en bas de la partie contact de la page claudine) ça envoi a ta messagerie et l'adresse mail se met seule sur le destinataire | | | À: Sirene · 22 septembre 2006 à 16:41 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 29 de 40 · Page 2 de 2 · 2 613 affichages · Partager OK Sirene, mais quant je clique sur la case email, j'arrive sur le portail Yahoo ? et ce pour tout le site ile-rodrigues-hebergement.com/ Je ne comprends pas ? De plus je viens de voir le raid "chasse au trésor" du 16 au 26/11 je crois, ne vont-ils pas assècher les disponnibilités ? | | | Chez moi ca va direct sur sa boite aux lettre dont voici l'adresse :cbmoneret@intnet.mu. Pour la chasse au trésor, j'ai lu qu'ils descendent tous au Cotton Club, donc pas de problèmepour les gites.
Agnès | | | normal que ça arrive sur le portail yahoo si c'est ta messagerie, ça permet d'envoyer directement le mail ! moi ça ouvre sur ma boite hotmail. pour le reste, Foxylady a répondu pour moi, merci ! | | | À: Vkervinio · 26 septembre 2006 à 19:59 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 32 de 40 · Page 2 de 2 · 2 585 affichages · Partager Bonjour,
J'ai réservé mes billets maurice- rodrigues chez Aur Mauritius, et j'aurais aimé savoir si le poid des bagages autorisé pour cette traversée est vraiment, strictement 15kg, en sachant que nous arriverons directement de Paris, par Corsair qui autorise 20kg, je n'aimerais pas avoir a abandonner 5 kg à l'aeroport de Maurice...
Merci
Agnès | | | À: Foxylady · 26 septembre 2006 à 20:34 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 33 de 40 · Page 2 de 2 · 2 582 affichages · Partager c'est vrai qu'entre maurice et rodrigues c'est limité a 14kgs car c'est un petit avion, par contre si tu es en transit d'un vol international on devrait t'autoriser 25Kg (si pas de nuit a maurice) le mieux est que tu te fasses confirmer chez air mauritius, l'an passé en arrivant de paris et avec juste de l'attente entre les deux vols a maurice j'ai pu passer 23kg, d'ailleurs j'avais fait enregistrer mes baggages jusqu'a rodrigues, donc je n'ai pas eu a m'en occuper, ils ont suivis directement. | | | À: Sirene · 26 septembre 2006 à 21:34 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 34 de 40 · Page 2 de 2 · 2 580 affichages · Partager J'ai demandé à Air Mauritius, ils m'ont bien parlé de 15kg, le problème c'est que je change de compagnie à Maurice, alors meme si je ne passe que quelques heures à l'aeroprt, je ne sais pas comment ils vont considerer mon cas...
Merci en tout cas pour ta réponse, au pire, je me contenterai de 15kg, plus les 5 en cabine je présume... | | | À: Foxylady · 26 septembre 2006 à 22:01 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 35 de 40 · Page 2 de 2 · 2 577 affichages · Partager Bonsoir Foxylady, C'est vraiment bizarre ton histoire de poids de bagages. Lorsque j'ai réservé nos billets Maurice- Rodrigues chez Air Mauritius sur le net je leur avais posé la question par mail pour le poids des bagages et ils m'ont répondu 20 kg en soute et 5 kg en cabine. J'ai d'ailleurs la confirmation sur le billet électronique. Nous aussi nous n'arrivons pas à Maurice avec Air Mauritius. Avec le matos de plongée et de rando, 15 kg ça va faire juste  A+ Miesele | | | À: Miesele · 26 septembre 2006 à 22:27 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 36 de 40 · Page 2 de 2 · 2 575 affichages · Partager bonsoir Mesele,
je viens de regarder sur mon "eletronic ticket" il est bien noté 15K, c'est vrai que c'est curieux, je vais les recontacter par mail, on verra. Pour la plongée, nous n'avons que palmes masques, tubas et un combi, ce n'est pas trop lourd, les chaussures de rando dans les pieds, on fera avec, c'est pas tres grave...
Bonne soirée à vous et à bientot
Agnès | | | bonjour,
je vais me rendre a rodrigues au mois de novembre avec mon mari et mes 2 enfants. je pense que je vais loger chez mme prudense. peut tu me donner un peu plus d'info? es ce que la plage est loin?du sable?les enfants peuvent s'y baigner? y a t'il un arret de bus a proximité?des petits commerces? a t'on vu sur la mer a partir des balcons? merci d'avance pour toutes ces réponses! | | | Salut, connais tu les bons plans pour les avions inter iles reunion, maurice, rodriguesmerçi de ta réponse Hervox a+  l | | | À: Nattha · 7 septembre 2008 à 8:19 Re: Ile Rodrigues en novembre Message 39 de 40 · Page 2 de 2 · 2 256 affichages · Partager NATHA en reponse a tes question, tu as un arret de bus devant et les boutiques aussi juste au bout de la rue, donc au calme a l'hebergement et toutes les commodités a proximité !pour la vue sur la mer je ne sais pas mais c'est possible vu que les chambres sont au 1er et qu'il n'y a pas d'immeuble dans ce quartier a proximité aussi, tu as la petite plage des cocotiers, tres agreable avec les enfants par exemple pour aller faire trempette une heure avant de rentrer, c'est dans le lagon donc pas profond, ensuite pour les grandes plages du sud et de l'est il te faut prendre le bus (tres bien desservi) en 20mn tu es de l'autre coté de l'ile, je conseille le bus a tous c'est vraiment le transport ideal a rodrigues et cela permet de se plonger vraiment dans la vie locale et faire de supers rencontres avec les locaux bonnes vacances ! | | | Bonjour, Bien que votre message soit un peu ancien, pourriez vous me préciser si les chambres de Madame Prudence (dont vous chantez les louanges) sont dans un environnement calme (intérieur et extérieur). Certains internautes disent que c'est un peu loin de la plage, qu'en pensez-vous? La cuisine est-elle typique de Rodrigues? Merci pour toutes vos infos précieuses qui nous aideront à finaliser notre préparation de voyage. Cordialement. Roberto | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 031 visiteurs en ligne depuis une heure! |