|  |  |
 | | | | Mymylulu · 8 août 2014 à 21:43 · 3 photos 32 messages · 8 participants · 3 847 affichages | | | | Bonjour,
Nous partons du 24/11 au 11/12 à Maurice.
Nous serons 7 jour sà Grand baie au beach club hotel à pereybere. Bon ce n'est pas grand baie mais juste à côté.
Ensuite nous souhaitons changer de ville mais j'avoue que je n'arrive pas à me décider... On m'a déconseillé la côte est qui est apparemment venteuse.
Il nous reste donc le sud ou l'ouest.
Quelle ville me conseillez vous, en sachant que nous alternerons entre farniente et excursions. De plus, nous serons en petit dejeuner seulement...
Merci d'avance pour vos retour. | | | Bonjour,
De fin octobre à mai nous sommes en été et toutes nos côtes, même l'Est, bénéficient quasiment des mêmes conditions météo : soleil et chaleur. L'Est, comme le Sud, ne sont ventées qu'en hiver avec les alizés donc il n'y a pas de restriction concernant les lieux de séjours. Si en votre période de vacances nous avons de la canicule vous serez content d'avoir un peu de brise. Ces régions (Est et Sud) sont moins concentrées en villages que le Nord mais possèdent un charme tout aussi agréable. Bonnes vacances. | | | Bonjour Chémoi,
Merci pour ce retour, quelle ville me conseillez vous ? | | | Bonjour, Nous avons passé une semaine à FLIC EN FLAC. Je trouve que c'est bien situé pour aller visiter les plantations de thé de Bois Chéri, les terres de Chamarel, faire du shopping à Port LOUIS.La plage est agréable. On a passé aussi quelques jours à Mahébourg, c'est moins touristique, on vit davantage avec les Mauriciens, le marché est sympa, le musée est intéressant et la plage de Blue Baie idéale pour le snorkelling. On a moins aimé notre séjour à La Pointe aux Canonniers, la plage est belle mais pas de restos, que des hôtels. | | | Bonjour,
Tous dépend de ce que vous recherché. ? La côte Ouest est sympa...et idéale pour point de départ pour les excursions Flic en Flac, belle station balnéaire, grande plage, bars, restaurants, discothèque, etc... Beaucoup de monde, animations en fin de semaine.
Tamarin et rivière Noire, bien plus calme
Le sud Est : Pointe d'Esny, très calme et authentique, pour des vacances reposantes, plage et lagon paradisiaques. Hors tourisme de masse. | | | Bonjour Alizé,
Eh bien justement je me demandais si nous n'allions pas réserver à Flic en Flac...
La seule chose qui nous "effraie" c'est que nous dépendions de l'hôtel...
Nous prendrons uniquement une formule en petit déjeuner et souhaitons sortir pour déjeuner et dîner à l'extérieur.
Y a t il des restaurant sympa et pas trop chers ? Comment sont les plages ? Aquel hôtel étiez vous ? Merci | | | Bonjour Walty,
Eh bien, je pense que flic en flac tel que vous le décrivez nous correspond plus : animation, restaurant... Comme nous ferons nos excursions la première semaine depuis grand baie, la seconde semaine, sera un peu plus farniente, comment sont les plages à Flic en Flac ? Quel coin nous conseillez vous ?
Quel est le cout de la vie également ?
Merci
ps : nous aimons tous les deux les ballades en bâteau, le snorkelling. | | |
Flic en Flac à une belle et grande plage, beau lagon, idéal pour le snorkelling, et départ excursions bateaux. Le coût de la vie..cela dépend. Les restaurants sont au mêmes tarifs qu'en France, vous pouvez manger sur la plage pour pas cher. 3 à 5 € L'idéal, c'est de louer un hébergement, afin d'être libre la journée. | | | Bonjour, On était en appartement avec petit déjeuner à la résidence KAMMAL VILLA, dans une rue calme près de la grande plage. On mangeait souvent au snack LE DODO, qui servaient des plats mauriciens et variés, service très agréable, très gentil. On avait fait l'excursion à l'île aux Bénitiers avec possibilité de nager avec les dauphins, puis snorkelling, et barbecue sur l'île. | | | Tarifs restaurants: Snack LE DODO :autour de 4 ou 5€ le repas. Restaurant AH YUN, bien aussi mais plus cher, à peu près le double. | | | Eh bien les tarifs sont très intéressant !
| | | Merci pour ce retour rapide Walty ! Vous vivez à l'île maurice ? | | | Alizé,
Comment est la ville de Flic en Flac ? Plutôt animée ou plutôt familiale ?
Merci | | | Oui nous avons cette chance, nous y sommes depuis 2006. Flic en Flac plusieurs restos et bar, la plage est prise d’assaut le weekend par les Mauriciens... Ambiance typique sympa. | | |  greaatt ! Je peux vous harcelez de question ? | | | Harceler peut-être pas mais me poser des questions oui.... | | | Alizé,
Comment est la ville de Flic en Flac ? Plutôt animée ou plutôt familiale ?
Merci
Flic en Flac est agréable, animée mais ce n'est pas la foule. Les grands hôtels sont tous à peu près dans le même secteur, le long de la plage, un peu à l'écart du coeur de la ville. Les résidences avec appartements sont plus proches du centre et de la plage. Le week-end est animé, les Mauriciens envahissent les plages.... | | | Bjr Walty,
Évidemment, que je ne vais pas vous harceler... Il s'agissait d'humour 
Nous avons prévu un budget de 1500€ pour 3 semaines, hors hotel et transports (avions), pensez vous que c'est possible ?
Merci | | | Bonjour
Je ne connais pas votre budget total. Pour un long séjour pourquoi ne prenez vous pas une location ? Exemple : Avions +- 2000€/2 personnes Location bungalow pieds dans l'eau avec piscine privée -1600.-€ les 3 semaines Total pour 2 : 3600.-€ avions + séjour.
A calculer | | | Walty,
Pouvez vous m'en dire plus concernant la location bungalow les pieds dans l'eau avec piscine privée ??? Je ne savais pas que c’était possible ?
Et dans quel coin de l'île ?
Merci | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 960 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |