|  |  |
 | | | | 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Klift · 26 août 2015 à 14:59 64 messages · 12 participants · 8 540 affichages | | | | 26 août 2015 à 14:59 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 1 de 64 · Page 1 de 4 · 5 275 affichages · Partager Par ou commencer:
Une présentation: Nous sommes 2, (3) madame est enceinte. Notre dernier beau voyage a été conseillé par ce site (c'etait Bali et on a adoré). Nous avons décidé de partir a l'ile maurice fin septembre début octobre.
Ce post suivra donc nos choix pas a pas et nos vacances.
Les billets sont pris. Nous devons maintenant nous attaqué aux préparatifs. On aimerait faire de beaux hôtels, mais avec 21 nuits ça risque d’être impossible financièrement.
Avant de choisir les hôtels, guest house, location, en combien de points de chute on doit diviser notre séjour?
MERCI | | | À: Klift · 27 août 2015 à 10:20 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 2 de 64 · Page 1 de 4 · 5 237 affichages · Partager Pour la voiture nous avons trouvé Monet qui nous fait 22€/jours sur la periode | | | À: Klift · 29 août 2015 à 10:49 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 3 de 64 · Page 1 de 4 · 5 189 affichages · Partager Bonjour,
Avant tout, bon choix pour la période.. !! Octobre et novembre sont des mois Top ! vous devriez apprecier ! Pour ma part, je vous conseillerais 2 points de chutes pour votre séjour afin d éviter de trop longs trajets en voiture. Nord ouest, vers Trou aux biches ou encore Flic en Flac et par la suite, peut être le Sud Est vers Blue Bay, cote qui a ma préférence... Plus authentique et beaucoup moins touristique... Vous pouvez louer des locations très biens sur des sites comme Abritel ou Homelidays... En faisant bien attention aux avis, vous n aurez pas de mauvaise surprise.. Selon mon avis et cela est très personnel, évitez peut être Grand Baie et Perebeyre qui sont très touristiques mais a voir tout de même.. Si vous préférez les endroits plus calmes et surtout si vous avez une voiture, n hésitez pas à vous éloigner des grands points touristiques du Nord ! Le Morne Brabant est un endroit absolument superbe mais nécessite un véhicule... Blue Bay. Post Lafayette sont des endroits magnifiques.. Il y a tout plein de choses à faire et à visiter.. Vous devriez apprecier surtout en sortant des sentiers battus.. Bonnes vacances Pour ma part, l'île Maurice verra le bout de mon nez en novembre | | | À: Klift · 10 septembre 2015 à 18:32 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 4 de 64 · Page 1 de 4 · 5 008 affichages · Partager Bonsoir, je suis Mauricien et 3 semaines c'est suffisant pour y passer de beaux moments a Maurice. Vous pouvez pratiquement tout faire a Maurice, alors pour vous conseiller il faut que je sais ce que vous cherchez. Dans les hotels, vous allez peut etre profitez des gastronomies mais pas vraiement les cultures et la biodiversité du pays. | | | À: Klift · 22 septembre 2015 à 21:36 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 5 de 64 · Page 1 de 4 · 4 894 affichages · Partager Bonjour à tous. En direct de trou eau douce. Nous avons récupéré la voiture propose ci dessus. Aucun problème voiture propre avec climatisation récupéré à l aéroport. 420€ pour 21jours. La conduite est plutôt facile. Les mauriciens sont un peu brusque mais roulent doucement. Par contre on ne sais jamais ou se garer sans gêner. Aujourd'hui nous sommes allé à la guest housse. Pas de surprise. Nous avons mangé local pour moins de 3,50 tout compris par personne à centre de flack. Derrière le KFC. Orange. Nous y avons aussi pris une puce 100rs et une recharge 300rs pour avoir 1gb d internet. Grâce à ça nous pouvons utiliser le GPS. Cad waze. Sans GPS oubliez. Aucune rue d indiqué sur l île Maurice. Demain nous allons au domaine de l étoile. Je vous tiens au courant | | | À: Klift · 22 septembre 2015 à 21:41 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 6 de 64 · Page 1 de 4 · 4 891 affichages · Partager Si vous avez des idées de chose à faire dans le coin. On est preneur | | | À: Klift · 23 septembre 2015 à 5:29 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 7 de 64 · Page 1 de 4 · 4 885 affichages · Partager Bonjour, Bienvenue sur l'ile Si vous faites port louis, garez vous à Caudan dans le parking (c'est beaucoup plus simple)et faites le à pied : marché, musée du timbre et musée des engagés. Pour le jardin de pamplemousse, pour la visite prenez un guide (50 roupis par pers) Si vous faites le château de labourdonnais reprenez la voiture direction cottage-poudre d'or rivière du rempart roches noires vous passez par la foret dense bras d'eau, de beaux paysages A bientôt Catherine et franck | | | À: Cathmaurice · 23 septembre 2015 à 20:08 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 8 de 64 · Page 1 de 4 · 4 853 affichages · Partager Merci Cath pour les informations. Aujourd'hui nous sommes donc allé au domaine de l étoile. Ballade gratuite à pied 3h sans guide. Nous y avons aperçu de nombreux cerfs et autres animaux. C'est était génial. Ensuite nous somme parti pour roche noire. Belle plage, peu fréquente. Pour finir nous avons mangé chez tino. Recommandé par le Lonely. 1300 roupies. Très bien. Par contre niveau restaurant à quel heure est normalement le service ?. A 20h j ai l impression que tout les restaurant locaux sont fermé. Seul les restaurant à touriste sont ouvert. Si quelqu'un peut me expliquer. On galère toujours autant pour trouver ou se garer sans gêner personne. Demain l'île au cerf et la cascade pour 1400rs en catamaran. Je vous tiens au courant. | | | À: Klift · 25 septembre 2015 à 6:17 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 9 de 64 · Page 1 de 4 · 4 824 affichages · Partager Bonjour,
Si vous faites le sud à faire cascade de rochesterfall très peu connu, en revenant de souillac après grigris vous traverser des champs de cannes et la cascade est au bout, ensuite revenir sur vos pas, direction surinam, chamouny à voir terre des 23 couleurs beaucoup moins touristique que chamarel, reprendre la route faire cascade alexandra (peu connu)
Bonne balade Catherine | | | À: Cathmaurice · 25 septembre 2015 à 7:41 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 10 de 64 · Page 1 de 4 · 4 821 affichages · Partager Holà la cath merci pour toutes ces informations. Tu es à maurice? Aujourd hui sorti en catamaran depuis trou d eau douce. Sorti touristique sur le chrystal. Arrêt à la cascade rivière est. On y voit des chauve souri suspendu. Pas vraiment d intérêt. On y reste 3' et on repart. On mange vite fait sur le bateaux. On nous autorise à snorkling 10'. Retour au bateaux on nous jette sur l île au cerf pour 1h45. Puis retour. Bref grosse touristade. J ai pas aimé. 1400rs/pers On est maintenant à grand baie. Rien avoir avec ce qu on a vu jusque là. La côte ouest est plus animé et plus touristique. A voir On a crevé avec la voiture de location. Car le peux était mort sur la ferai le. Je ai envoyé un mail au loueur qui va me livrer une roue à l hôtel. | | | À: Klift · 25 septembre 2015 à 7:43 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 11 de 64 · Page 1 de 4 · 4 818 affichages · Partager Bonjour, Oui on vit à maurice à mon choisy, mon mari et mes enfants, nous sommes expat français | | | À: Cathmaurice · 25 septembre 2015 à 19:37 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 12 de 64 · Page 1 de 4 · 4 796 affichages · Partager Donc c'est tous les jours les vacances pour vous.  Hé bien vous avez beaucoup de chance. Aujourd'hui nous sommes allé au bazar de grand baie. Les commerçant sont un peu lourd mais c'est est leur façons de montrer qu ils sont intéresse à toi. Je pense. Ensuite nous avons pris quelques bouches et crêpes salé. (je pense que cath voit de quel nourriture je parle) chez un vendeur ambulant. Puis nous avons pique-nique sur la plage. Après midi farniente. C etait cool. Au passage nous dormons chez villa rajoo veerapen, conseille sur le forum. Propre, bien situé, belle vue. Ce n'est est pas un palace mais pour 100rs la nuit... Bref demain château de la bourdonnais puis goodlands et cap malheureux. A demain. | | | À: Klift · 25 septembre 2015 à 19:47 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 13 de 64 · Page 1 de 4 · 4 792 affichages · Partager Bonsoir, Non non on bosse dans ce domaine loc donc boulot, mais dans un joli cadre (ile maurice) et profitons pleinement de notre famille. Bonne journée pour demain Catherine et franck | | | À: Cathmaurice · 27 septembre 2015 à 6:44 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 14 de 64 · Page 1 de 4 · 4 758 affichages · Partager Vous bossez dans la loc?
Rectif message precedent: 1000rs la nuit
Aujourd'hui. Nous avons fait le château de lambourdes. Le parc et le château sont sympa. A la fin, deux verres de rhum vous sont proposés (degustation) rien qu'avec les deux verres, le prix de l entrée est remboursé. Donc à ne pas louper.
Ensuite nous sommes allé à Cap malheureux avec son église et sa vue. Incontournable. L endroit est magnifique. En marchant sur la plage (rocher) vous pouvez admirer du corail et des beaux poissons.
Demain ce sera farniente. On est crevé. | | | À: Klift · 27 septembre 2015 à 10:03 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 15 de 64 · Page 1 de 4 · 4 749 affichages · Partager BONJOUR de ile mauriceklift j espere que vos sejour ce passe bien effectivement sur la route les gens sont un peu brusque mais comme vous etes des etranger je vous conseille de ne pas depasser les 60 km e rouler doucement. persone ne viendrai vous deranger. les mauricen sont comprehensib ils sauront que vous etes des etrangers vous pouvez aussi faire le centre et le sud de ile mauricedans le centre vous aurez a visiter trou aux cerf, le jardin botaniq et aussi un peu plus loin le lac sacre de grand bassin, et la region forestier de grand bassin et aussi aller dans le sud vers la plage de riambel etc c tres calme | | | À: Klift · 27 septembre 2015 à 10:48 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 16 de 64 · Page 1 de 4 · 4 745 affichages · Partager Bonjour oui oui loc, enfin mon mari c'est pour cela que l'on peut conseiller pour les visites
Bonne journée | | | À: Cathmaurice · 27 septembre 2015 à 19:46 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 17 de 64 · Page 1 de 4 · 4 731 affichages · Partager Et vous louez quoi ou ?
Aujourdhui. Shopping à la croisent. Puis snorkeling, pmt à trou au biche. A gauche de la plage. Site intéressant. | | | À: Klift · 27 septembre 2015 à 19:56 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 18 de 64 · Page 1 de 4 · 4 729 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que c'est croisette on est à mon choisy, appart meublé une chambre ou deux chambres dans petite structure à 400 metres de la plage de mon choisy et 200 metres de la plage de trou aux bichesoui le lagon trou aux biches et mon choisy super au dire de mon mari il fait de la plongée avec un de nos fils. Pour shopping faire arsenal (ville)boutique sorti d'usine
Catherine et franck | | | À: Cathmaurice · 29 septembre 2015 à 6:51 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 19 de 64 · Page 1 de 4 · 4 703 affichages · Partager Oui croisette.  Mince on était juste à côté de votre loc. Pourquoi ne fait tu pas un peu de pub pour chez toi. On serai venu. Nous avons sympathisé avec le petit bouiboui qui fait à mangé sur la b13 au niveau du rond point quand tu monte vers m'ont choisy beach. Aujourd'hui nous avons été au jardin pamplemousses effectivement C'est est un très bel endroit. Ensuite nous sommes parti voir arsenal comme tu nous l a conseillé. Magasins avec de nombreuses marques pré sente tel que diesel, Paul Smith, Hugo boss, guess... Les prix sont très intéressant compte tenu des marques proposés. 1000rs le polo albertcombi. Ensuite nous sommes retourné sur ta plage magnifique. Demain on part pour le centre. Faut trouver un hôtel..... | | | À: Klift · 29 septembre 2015 à 7:00 Re: 3 semaines à l'île Maurice: on fait quoi? Message 20 de 64 · Page 1 de 4 · 4 700 affichages · Partager bonjour,
oui on aurait pu se rencontrer effectivement se voir car on est à coté de la plage de mon choisy et de trou aux biches. Pour la pub c'est interdit sur le forum et en plus je suis nouvelle sur voyageforum. (donc pas parler en privée) Mais l'essentielle et que je puisse donner des infos correctes pour que les vacanciers ne soient pas déçu de leurs vacances Le centre ou? bonne journée Catherine et franck | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 496 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |