|  |  |
 | | | | Sarahcrunch · 4 février 2009 à 20:59 14 messages · 6 participants · 12 032 affichages | | | | 4 février 2009 à 20:59 Transport de Bamako à Nouakchott? Message 1 de 14 · 11 933 affichages · Partager Bonjour à tous !
Je pars en Afrique de l'ouest en mai-juin et je voudrais à la fin remonter par la route jusqu'à Marrakech. J'aimerai bien faire le trajet Bamako- Nouakchott assez rapidement (3-4 jours). J'ai lu dans une autre discussion qu'il existait des bus directs Bamako- Nouakchott mais apparemment ils sont suspendus depuis le mois dernier, sinon y'a surement des taxis-brousses? (on compte faire le trajet Bamako-Nioro-Ayoun-Kiffa- Nouakchott). Peut-on trouver facilement un taxi ou autre moyen de transport qui effectuent ces trajets? Qqun connait-il un hébergement à Ayoun en Mauritanie et un autre sur le chemin d'Ayoun à Nouakchott?
Merci pour votre aide !! Sarah | | | bonsoir en effet il semble qu'il y a probleme, mais toutes fois tu pourra faire le trajet bko-nkc avec la meme compagnie de bus, je sais STV à des bus au mali et en mauritanie, du coup il couvre la ligne bko-nck, juste un changement de bus à la frontiere, mais j'ai pas plus de precision, j'habite à 2 mn de la gare STV, et en montant chaque matin il y a des bus au depart cordialement | | | À: Racob · 4 février 2009 à 23:20 Re: Transport de Bamako à Nouakchott? Message 3 de 14 · 11 869 affichages · Partager Merci pour ton aide ! On se croisera peut-etre à Nouakchott, si on y arrive... | | | Pour rajouter a la reponse au-dessus, j'ai vu a la télé Malienne la semaine derniere de la pub pour une ligne BKO-NKTT mais ne me souviens pas de la compagnie.
Bonne chance | | | La liaison directe NKTT/Bamako est suspendue depuis quelques mois; il y a un changement à la frontière. Il faut compter deux/trois jours, car les contrôles sont nombreux et prennent beaucoup de temps. Si vous êtes une ou deux personnes, il est assez aisé de trouver des places dans les véhicules de voyageurs (se renseigner dans les auberges). cordialement, ollivia | | | Salut Olivia, merci pour l'info! Pour ma part, je compte faire Ouagadougou- Nouakchott à partir du 8 mars en plusieurs étapes et... en bus. Je vais à Ouaga pour le Fespaco, puis je dois remonter sur Nouakchott. J'avais pensé faire une halte à Bobo, puis Bamako, puis Nioro, puis je ne sais trop où sur la route de l'espoir si nécessaire. Mais je ne sais pas trop comment ça se passe avec les bus. Une compagnie à me conseiller, que je puisse prendre en cours de trajet entre Bamako et Nouakchott? Sinon je tenterai l'incrust dans une voiture de voyageurs... Des VFistes sur le chemin à ces dates-là? | | | Salut ! A partir de Bamako, tu peux tenter de trouver des voyageurs qui remontent, notamment à l'auberge Djamilla. Ce serait le mieux ! Sinon, il reste les bus Bamako/Nioro, puis Nioro/ Nouakchott; les Cies sont nombreuse (Sonef, Bami,...); Il y a également le train, reliant Bamako et Dakar si tu veux aller faire un tour au Sénégal (plus de 48H00 de train ! Fatiguant). Ou alors, si tu veux éviter le Sénégal, tu peux descende à Kayes et pendre un taxi-brousse qui te remonte sur Kiffa et Nouakchott. Cordialement, olivia | | | Finalement, aucun probleme. Seule la compagnie SONEF assurait encore des trajets directs Bamako- nouakchott. On est parti vers 8h du mat' de Bamako et arrivé le lendemain vers 15h30. On a juste pris des grands taxis pour traverser la frontiere, et un autre bus en Mauritanie. Y'a u pas mal de contrôles, surtout en s'approchant de Nouakchott, mais ça faisait pas de mal de s'arreter de temps en temps. C clair que ç'aurait été plus agréable s'il faisait pas 40°C, mais bon à part mes pieds qui ont doublé de volume, ça a quand meme bien été. Merci pour vos renseignements Sarah | | | Merci de répondre en retour ! Jusqu'à l'année dernière, les compagnies de bus assuraient une liaison directe entre NKTT et Bamako. Ce n'est malheureusement plus le cas, il faut, comme tu le soulignes, prendre un taxi pour franchir la frontière. Par contre, le prix n'a pas changé (15 000 um pour rejoindre Bamako). A quand l'ouverture et la libéralisation des voies de communication ??? Cordialement, olivia | | | À: Racob · 25 juillet 2009 à 20:02 Re: Transport de Bamako à Nouakchott? Message 10 de 14 · 11 247 affichages · Partager Bonjour! Vous habitez près de la gare routière, c'est super! pourriez-vous me renseigner s'il y a tjrs de bus nouakchott-bamako? si oui, quel est le prix, les horaires et combien d'heures pour arriver à bamako? merci infinbiment | | | bjr éffectivement juste à coté, d'une des gares (car à nkc on peut savoir combien de gares existent) alors j'y vais à l'instant me renseigner, tu auras une reponse dans quelques minutes à tout de suite | | | Je viens de l’une des gares de la compagnie SONEF, il n’y a pas de bus direct pour Nouakchott-Bamako ; de ce fait tu vas prendre un ticket de Nouakchott à Bamako à 15000 MRO (40€ env) convocation à 6h du matin départ à 7h, le bus vous amène jusqu’à Kobeni (ville près de la frontière) alors faudra prendre un taxi soi même à 2000 MRO (6€ env)pour relier Kobeni à Nioro au Mali et sur présentation de ton billet Nouakchott-Bamako, tu aura un bus de la compagnie qui vous attends sur place à Nioro pour continuer vers et arriver le lendemain soir par au rapport au départ depuis Nouakchott
cordialement | | | La distance Kobeni -Nioro est de 60km | | | À: Racob · 26 juillet 2009 à 10:48 Re: Transport de Bamako à Nouakchott? Message 14 de 14 · 11 071 affichages · Partager merci bcp mon ami, c'est très très gentil de votre part | Discussions similaires sur l'Afrique de l'Ouest et du Centre: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 504 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |