|  |  |
 | | | | | Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Lmc · 8 juillet 2005 à 16:39 · Une photo 32 messages · 14 participants · 12 127 affichages | | | | 8 juillet 2005 à 16:39 Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 1 de 32 · Page 1 de 2 · 10 643 affichages · Partager Bonjour,
En pleine préparation, me revoici avec des questions! D'abord de quelle façon se rendre à Mopti en partant de Bamako? D'où les bus partent-ils et faut il réserver à l'avance?
Ensuite, est il possible de visiter le pays dogon pendant seulement 2 jours, ou est-ce trop court? Mon budget et mon temps sont trés limités...
merci
Lise Marie | | | À: Lmc · 8 juillet 2005 à 17:16 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 2 de 32 · Page 1 de 2 · 10 631 affichages · Partager Prendre un taxi pour la gare routiere de BKO et demander au chauffeur de te mener près des guichets d'une grande compagnie (Bani (clim dans certains bus) - Bittar) prendre un billet la veille pourr avoir un bon fauteuil, et se mettre du bon coté du bus pour le soleil. 7500 cfa Possibilité de descendre à sévaré pour prendre un taxi brousse pour Bandiagara (cela dépend du retard de ton bus)
Visiter le Pays Dogon en deux jours, cela va etre terriblement frustrant. Essaye au moins de prendre 2 jours de plus pour avoir 3 soirées et nuits magiques dans la falaise Guides de 10000 à 15000 cfa / jour (tout compris)
Un bon guide : Ogodana Teme à Bandiagara ; faire une recherche sur le Forum pour infos
Bon voyage | | | À: Oliverte · 12 juillet 2005 à 14:08 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 3 de 32 · Page 1 de 2 · 10 591 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour les renseignements, j'ai encore quelques questions... A quel moment est il possible de partir pour Motpi, sacahnt que j'aimerais arriver le plus tôt possible, puor éventuellement, comme tu l'as conseillé rejoindre directement Bandiagara par Sevaré? Des bus partent ils le matin? Arrivée vers quelle h en général? Je me demande aussi encore si je dois aller en pays dogon... IL pleut tous les jours maintenant, et parfois toute la journée. Mon budget est vraiment limité et ca serait dommage que je paie 10000f par jour pour marcher sous la pluie... Voila voila, je suis sensée partir samedi.
Lise Marie | | | À: Lmc · 12 juillet 2005 à 17:19 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 4 de 32 · Page 1 de 2 · 10 584 affichages · Partager Les 2 fois que j'ai quitté BKO pur mopti, le bus devait partir à 7 heures (bani transports) et il est parti à 8 heures. LE voyage jusqu'a Sevare dure entre 8 et 10 h, et les 2 fois j'ai pris un taxi brousse pour Bandiagara- A Sevare il y a des départs pour Bandiagara à l'extérieur de l'enceinte de la gare, au bord du goudron. L'Auberge Toguna est connue des chauffeurs, elle est 2 ou 3 km avant d'arriver, ils peuvent de déposer. Bonne chan, ce ; essaye de touver Ogodana en téléphonant à l'auberge. | | | À: Oliverte · 13 juillet 2005 à 13:03 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 5 de 32 · Page 1 de 2 · 10 569 affichages · Partager Merci, tout commence à se régler, je partirais avec Bani samedi. On me conseille de ne pas partir avec un guide que je ne connais pas, donc ca m'arrangerais si tu pouvais me donner le numero de l'auberge, j'ai fait une recherche sur Internet, mais sans trouver. Merci beaucoup pour tous ces renseignements, si tu me donnes ton adresse email, je t'enverrais des photos, si tu veux!
Merci!
Lise Marie | | | À: Lmc · 15 juillet 2005 à 10:37 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 6 de 32 · Page 1 de 2 · 10 555 affichages · Partager J'espère que ma réponse tardive ne va pas etre trop tardive J'ai 2 numéros pour OGO, chez la personne chez qui il loue une piaule à Bandiagara : 244 20 97 244 29 06
Je lui avais ouvert une adresse email sur mon compte, mais il ne s'en sert pas beaucoup, et à intervalles irréguliers : ogodana@wanadoo.fr J'espère que cela va fonctionner pour toi
Je t'envoie mon adresse en message privé | | | À: Oliverte · 23 juillet 2005 à 16:05 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 7 de 32 · Page 1 de 2 · 10 504 affichages · Partager  Et bien me voici de retour à Bamako... Dur dur... j'ai passé trois jours en pays dogon et 2 à mopti, puis, puis plus d'argent pour conitnuer sur Djéné... Mon séjour au pays dogon m'a coûté plus cher que ce que je ne pensais, mais je ne regrette pas du tout. Tu avais raison, c'était maginfique, magique... Et 3 jours, c'est vraiment trop court, vraiment trop. Merci beaucoup pour le contact d'Ogodana, il est vraiment adorable et c'est excellent guide, je le conseille à tout ceux qui lise ce message! C'est sure je reviendrais en pays dogon et plus longtemps!
Je t'envoies des photos trés bientôt.
Merci encore!
Lise Marie | | | À: Lmc · 26 juillet 2005 à 14:36 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 8 de 32 · Page 1 de 2 · 10 475 affichages · Partager Bonjour Il est "possible" de visiter le pays Dogons en 2 jours. Je connais un guide il ne demande qu'à travailler pour payer le développement du jardin de son village et le moteur de sa pinasse. Voilà | | | À: Lmc · 26 juillet 2005 à 14:39 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 9 de 32 · Page 1 de 2 · 10 474 affichages · Partager  Attention toutes les agences à BKO vont vous vendre avec certitute et promesse des bus avec climatisation qui en réalité n'en n'ont pas ou est cassée depuis longtemps... | | | À: Bigcalm · 27 juillet 2005 à 20:59 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 10 de 32 · Page 1 de 2 · 10 454 affichages · Partager Salut, pourrais-tu me donner les coordonnées de ce guide dont tu parles car ça m'intéresse s'il connait bien la région. Merci d'avance | | | À: Mile · 28 juillet 2005 à 10:02 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 11 de 32 · Page 1 de 2 · 10 366 affichages · Partager "seydou guindo" seydouguide1@hotmail.com +2236255728 | | | À: Mile · 28 juillet 2005 à 10:06 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 12 de 32 · Page 1 de 2 · 10 364 affichages · Partager Voilà j'ai donné dans réponse précédente email et téléphone du guide. Je n'ai jamais compris si ça passait sur ce forum le fait de communiquer des adresses ou des telephones. ????
si tu le contactes : dis lui que c'est Patrice "le grand blanc sans montre sur lui" qui a fait un petit tour avec lui en décembre dernier. | | | À: Bigcalm · 28 juillet 2005 à 11:19 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 13 de 32 · Page 1 de 2 · 10 362 affichages · Partager Salut le grand blanc sans montre sur lui,
Merci pour ta réponse rapide dont je prends bonne note. Je ferai sûrement appel à ce guide dont tu sembles très content. Pour ce qui est du forum, oui on peut donner des infos de ce genre sur le forum mais si c'est plus privé, on peut aussi utiliser la formule "message privé". A ce propos je t'en envoie un avec mon adresse e-mail, comme ça tu verras comment ça marche. Encore merci Patrice et à + | | | À: Bigcalm · 2 septembre 2005 à 17:38 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 14 de 32 · Page 1 de 2 · 10 254 affichages · Partager Bonjour !
Nous partons fin septembre au Mali et sommes à la recherche d'un guide...  heu...puis je contacter le tien ??? Merci | | | À: Rooty · 3 septembre 2005 à 16:37 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 15 de 32 · Page 1 de 2 · 10 231 affichages · Partager Tiens je te donne une adresse, celui ci est très bien. Si il est déjà pris il a des amis guides que je connais également. Voici son mail et son tel abdoulayeguindo@hotmail.com 00223/6399666 Il est sur Mopti mais peut vous récuperer à Bamako sans souci. Je reviens du Mali (j'ai attéri en Francele 02/09) et j'ai encore eu de bons contatcs avec lui pour la 4° fois. Karine | | | À: Lmc · 4 septembre 2005 à 23:08 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 16 de 32 · Page 1 de 2 · 10 208 affichages · Partager salut, à Bamako, tu peux réserver une chambre chez les soeurs blanches, bien et pas chère 4.000cfa la nuit. pour les bus, tu prend un taxi qui t'emmène mais il faut réserver la veille. mais 2 jours, c'est trop court. mais les chambres ne sont pas chères au village de Endé j'ai payé 1.000 cfa la nuit, c'est à dire 1.50 euro. c'était en 2003. je te souhaite un bon voyage, car c'est super, si je pouvais y retourner!!! | | | À: Karine71 · 7 septembre 2005 à 17:59 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 17 de 32 · Page 1 de 2 · 10 181 affichages · Partager Merci Karine !
JE vais essayer de le contacter. EN fait j'ai tapé mon message un peu vite...je cherchais un guide pour le pays dogon. Nous voulons marcher pendant au moins 5 jours la bas. IL peut nous y emmener ? | | | À: Rooty · 7 septembre 2005 à 18:08 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 18 de 32 · Page 1 de 2 · 10 179 affichages · Partager Pas de souci, il est Dogon et ses amis guides aussi si jamais il est déjà pris. En ce moment il est sur Mopti, il consulte ses mails tous les 4 jours environ, tu peux lui écrire. Karine | | | À: Karine71 · 7 septembre 2005 à 18:41 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 19 de 32 · Page 1 de 2 · 10 177 affichages · Partager  tu es geniale !!! je le contacte et te tiens au courant... | | | À: Lmc · 23 octobre 2005 à 15:08 Re: Transport Bamako-Mopti et visite de pays dogon au Mali Message 20 de 32 · Page 1 de 2 · 10 065 affichages · Partager Autre question sur les bus Bamako - Mopti: Les premiers bus partent entre 6 et 8 heures, c'est juste. Je devrais savoir maintenant: Est-ce qu'il y en a encore vers midi? Binke, Bittar, Somatra, Bani? qui arriveraient avant minuit a Mopti. Merci pour une information de quelqu'un. Bgr. Image attachée: | Discussions similaires sur le Mali: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 370 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |