Salut Renaud
Assurance
Mauritanie : on te la vend à la frontière,
Assurance
Maroc : je ne sais pas pour toi, mais avec une assurance française, tu es couvert au
Maroc (attention aux jumelles, ils verbalisent)
Attention : les 45 KM de goudron à la sortie de
Rosso sont nickel ensuite c'est l'aventure avec tous les trous... jusqu'à NKT pratiquement...
Attention : fais des copies de ta carte d'identité, au moins 50 contrôles gendarmerie, police des routes, douanes en
Mauritanie et dans la partie Sahara jusqu'à Tan Tan.
Hébergement NKT : auberte K (Tevragh Zeina, tranquille, parking gardé, mais pas de resto),
15 000 MO la nuit, chambre douche clim terrasse, kaima et petit jardin arboré, ambiance famille
chez Jeloua (Olivia) c'est encore mieux mais pour plus cher, mais super recettes et jus de fruits frais fait maison, légumes bio du jardin d'Olivia ambiance moins famille, mais joli jardin
il y a aussi le Sahara, bof bof, sauf si tu as des affaires à vendre
les autres, je les évite,
tu peux aussi louer un appart à 10 000 MO mais tout est généralement complet
si tu tires à 14 km avant l'aéroport à gauche, va chez Lala (tu verras Augustin mon petit frère de
Mbour qui bosse là bas) et Sid Ahmed aux Océanes ou chez Nico aux sultanes, une autre ambiance..., deux campements au bord de la plage, 1000 MO pour garer ta voiture, 6000 MO pour une nuit sous la tente aux sultanes.. poisson frais et plage à gogo paradisiaque sans le vent et sans les expats et les Maures en semaine (quads, 4x4 sur la plage, gosses qui jettent les déchets plastiques et la bouffe sur la plage...)
hébergement
Nouadhibou : chambre à 3000 MO chez Ali (juste un lit), salle d'eau dans la cour, pas toujours propre, mais en ville ; pour plus cher il y a les hôtels et le centre de pêche..
sorti au
Maroc, tu peux te poser à l'hôtel Barbas, 80 Km de la frontière. wifi et resto marocain.
après, tu as
Dakhla,
Boujdour,
Laayoune Akhfnir, Oualatia ou Tan Tan,
Guelmim.. et si tu as une tente, le désert pour toi tout seul.
A
Dakhla, je me pose chez mon pote Charly mais comme je ne veux pas faire de pub, je m'arrête là.
c'est bien de découvrir tout seul aussi..
si tu veux plus d'infos, n'hésite pas
bon voyage