Yanol · 13 mars 2008 à 14:33 43 messages · 13 participants · 4 811 affichages | | | | À: Marpat · 15 mars 2008 à 17:50 Re: Mauritanie: pays accueillant? Message 21 de 43 · Page 2 de 3 · 1 886 affichages · Partager ah bon tu es quoi toi pour juge des gens que tu ne connais pas crois tu que l on ne connais pas la mauritaniec est bizarre mais les grand amoureux de ce pays ne veulent absolument pas parler des pbs de l esclavagisme dans ce pays demander aux peul, toucouleur, et autres bambaras ce qu ils en pensent | | | À: Marpat · 15 mars 2008 à 22:13 Re: Mauritanie: pays accueillant? Message 22 de 43 · Page 2 de 3 · 1 870 affichages · Partager A poser des questions idiotes il ne faut pas être surpris de recevoir une floppée de discours de pt'it blancs, méprisants et, surtout, ignorants Patrice
Bonsoir!!!!
Dis, je suis allé faire un petit tour sur ta page d'accueil et je n'ai pas vu que tu avais fait la Maritanie, à moins que tu es oublié de l'inscrire sur ton tableau de chasse!!! 
Donc, pour moi, quand une personne n'est pas allée dans un pays, il est déjà moins crédible qu'un autre!!!! 
Quand nous parlons de ce pays et que nous disons que ce pays pendant de longues années à fait des discriminations raciales entre les maures et les ethnies noires c'est que cela a été bien réel et comme le dit si bien Jipi, parle en à ces ethnies si tu daignes aller dans ce pays un jour, qui je le conçois est un super pays saharien à vister!!
Autre chose, ne parle pas comme cela en employant des termes forts à l'encontre des autres en l'occurence le mot" Pt'it blancs c'est franchement nul!!!!!!!!
A bon entendeur!!!!!!!!!!!! Tchao | | | À: Marpat · 16 mars 2008 à 11:05 Re: Mauritanie: pays accueillant? Message 23 de 43 · Page 2 de 3 · 1 846 affichages · Partager A poser des questions idiotes il ne faut pas être surpris de recevoir une floppée de discours de pt'it blancs, méprisants et, surtout, ignorants Patrice
et le p'tit blanc qui prend partie dans une discution pour critiquer sans apporter d'éléments constructifs, ça s'appele comment... un p'tit blanc sec ??? !!!  !!! | | | À: Jipi · 16 mars 2008 à 15:24 Re: Mauritanie: pays accueillant? Message 24 de 43 · Page 2 de 3 · 1 817 affichages · Partager Je ne suis pas de mauvaise foi. Simplement mon post n'est pas une thèse sur la Mauritanie et je ne cherchais pas à être exhaustive. Si l'esclavage a été aboli dans ce pays en 1980, il est vrai qu'il existe encore. De même que le racisme d'une partie des maures blancs à l'égard des négro africains. Mais quoi? Je n'ai pas abordé ces points car ils n'ont pas empêché les gens de bien m'accueillir. Et tous n'ont pas d'esclaves ou ne font pas preuve de racisme, loin s'en faut... Evidemment c'est triste de rencontrer le racisme et l'esclavage. Mais comme il y en a en France et dans bien des pays, tu préconises quoi? Je ne vois pas l'intérêt de vouloir tout mélanger... Je ne fais pas de bilan positif/négatif après chacun de mes voyages, mais j'ai rencontré autant de choses déplorables à Madagascar, au Sénégal ou ailleurs. Pas de pays parfait il me semble... Quant au côté "demande de cadeaux" évoqué par d'autres, les autochtones ne sont/n'étaient pas dans la demande comme dans d'autres pays (A mon sens c'est dû au fait que la Mauritanie n'a pas été véritablement colonisée) Après du côté des fonctionnaires, c'est différent je n'en doute pas... (Les chauffeurs sont souvent arrêtés pour contribution) Bon, je m'arrête là, mais je ne peux pas cacher que je trouve la discussion sur ce sujet pas très enrichissante. Les idées toutes faites, les a priori et les règlements de comptes ne sont pas très profitables! Sur ce, bonne journée à tous. | | | salut non non l esclavage est une institution en mauritanie au alors tu as joue les aveugles meme a mada ou les conditions de travail sont parfois terribles rine a voir avec l asservissement des personnes comme en mauritanienon l esclavage n a pas ete aboli en 1980 car ils en parlent encore (nov 2007) a l assemblee nationale mauritanienne l esclavage existe encore et dans le desert il est considere comme une chose normale si cela ne te choque pas moi oui !! mais cela est ton pbs la pauvrete l esclavage en institution (comme bcp de pays musulmans comme dans le golfe) moi je n aime pas c est tout si cela se laisse indifferent c est ton pbs pas le mien | | | Bonjour!!!
Il ne faut pas prendre cela à la légère quand on parle d'un pays et que récemment encore on parlait d'esclavagisme, l'année dernière. Je suis allé dans ce pays qui n'à rien d'un pays accueillant encore une fois, aller dans d'autres pays voisins et vous verrez ce que sont des pays sahariens ou sahéliens accueillant!!!!
La Mauritanie est très bien connue dans ce domaine comme pays raciste envers les ethnies noires sur son territoire, alors évidemment, on peut se contenter de parler en simple touriste et de dire oui, nous avons bu le thé à la menthe avec nos amis maures, moi quand j'y suis allé nous avions un guide très compétant avec nous, mais machiste à fond et cela n'allait pas du tout avec les femmes françaises qui étaient dans mon groupe!!!
Je suis allé en Algérie, Maroc, Tunisie, Niger, Mali et Libye et je n'ai pas rencontré ce genre de pbl!!!!
Maintenant quand vous évoquez Madagascar, je ne vois pas trop, où vous voulez en venir, j'espère que vous ne pensez pas au racisme à l'intérieur du pays, car il ne faut pas confondre racisme et querelle ethnique cela est totalement différent surtout que cela n'est plus le cas là bas ou presque!!!!
Voila!!! | | | Salut
josé38 à écrit un message répondant (citant) à un de mes messages, mais apparemment il a été effacé.
Quelqu'un a t-il lu le méssage?
Merci. | | | Salut
Nous pas du tout, cela parlait de quoi et concernait ce post!!!!!! 
Amicalement | | | Salut tamerlan95
Pour chaque réponse (citation) d'un de mes messages, je reçois un message sur mon mail (option du forum). Donc, sur mon mail, j'ai reçu le message:
"Désolé, le message que vous essayez d'atteindre n'existe pas. Il a probablement été supprimé. "
Ce n'est pas grave, juste que ça m'intrigue ce qu'il a été écrit. | | | Re
cela veut dire que le post a été supprimé!!!!! 
A+ | | | À: Jipi · 16 mars 2008 à 16:22 Re: Mauritanie: pays accueillant? Message 31 de 43 · Page 2 de 3 · 1 375 affichages · Partager Soit vous ne savez pas lire, soit vous ne pouvez vous empêcher d'interprêter mes propos. Dans les deux cas, c'est lassant... On est d'accord sur un point, c'est vilain l'esclavage! A bon entendeur salut! | | | Je n'ai jamais dit que l'esclavage n'existait pas! J'ai dit que je ne voyais pas le rapport avec l'accueil fait aux gens. Je n'ai pas non plus comparé la Mauritanie et Madagascar sur le plan du racisme! Relisez mon post, je n'étais pas touriste justement. Tout ça me fatigue. J'ai du mal à poursuivre des discussions avec des gens qui déforment les propos des autres, alors salut, j'ai mieux à faire. Merci pour les leçons, je ne suis pas idiote et je sais lire... Atchao bonsoir! | | | Salut sunnyday
Mais, faut pas se fâcher. Vous parlez tous de la "même maison, mais du différent mur".
Il faut mieux qu'il y ait plus de gens pour justement profiter des différents points de vues et expériences de chacun.
C'est vrai que c'est difficile de parler de certaines choses, en risquant de paraître raciste, ou "petit blanc", irrespectueux.
Alors, ça nous concerne (éthique et morale européenne) ou on va continuer à être de "bon touristes"? | | | Bonjour a tous, Je ne réponds pas essentiellement a John mais a vous tous. Il me semble que la question du début était : Mauritanie, pays acceuillant ? Et bien oui, nous sommes en voyage depuis plus de trois mois en Afrique, et sommes allés en Mauritanie juste après que les 4 français aient étés tués a Aleg. Croyez nous, les Mauritaniens sont des gens réservés mais très acceuillants. Allez y, parce qu'avec ce qui vient d'arriver chez eux, ils vont beaucoup en souffrir. Se sera une forme de voyage solidaire. Touta | | | ... sont des gens réservés mais très acceuillants....
Salut TOUTAYETI
Justement, c'est ça qui peut prêter a confusion. | | | Bonjour a tous, Et bien oui, nous sommes en voyage depuis plus de trois mois en Afrique, et sommes allés en Mauritanie juste après que les 4 français aient étés tués a Aleg. Croyez nous, les Mauritaniens sont des gens réservés mais très acceuillants. Allez y, parce qu'avec ce qui vient d'arriver chez eux, ils vont beaucoup en souffrir. Se sera une forme de voyage solidaire. Touta 
tout à fait d'accord avec toi, nous y étions mi janvier, puis en février et nous avons appréciez l'accueil simple; c'est vrai qu'ils regrettent ce qui est arrivé, ils ne sont pas tous responsables!!! voyez la discussion sur les 2 autrichiens en Tunisie: çà fait mal à l'économie du pays car les touristes n'osent plus y aller, alors attention à ce qu'on écrit; | | | À: Yanol · 24 septembre 2008 à 11:05 Re: Mauritanie: pays accueillant? Message 37 de 43 · Page 2 de 3 · 1 199 affichages · Partager drôle de question!!!!!!!!!!!evidemment que u peucx vivre librement en Mauritanie comme dans la plupart des pays d'afrique........il faut simplement avoir le desir de s'intégrer dans la population et de respecter les traditions dy pays......mais comme partout tu seras mieux reçu dans les "campagnes" que dans les villes.si tu es capable de vivre sans le confort europeen........quant aux études, excuse moi, mais c'est une idée un peu bizarre mais tu as peut -être une idée derrière la tête | | | À: Jipi · 24 septembre 2008 à 20:11 Re: Mauritanie: pays accueillant? Message 38 de 43 · Page 2 de 3 · 1 184 affichages · Partager salut jipi!
je prend des gants pour que mon propos de sois pas mal interpreté 
ok avec toi sur la situation et c'est pas parce que cela existe aussi ailleur qu'il faut faire l'impasse dessus..mais.... ""c est la situation des "bella" qui font parti des esclaves du XXI sciecle"".... je crois qu'il y a un quartier particulier a mopti ou la situation est la meme?
et niger and co?
je se n'est pas ton cas, mais ne reduisons la RIM a uniquement cela | | | À: Veve75020 · 24 septembre 2008 à 20:24 Re: Mauritanie: pays accueillant? Message 39 de 43 · Page 2 de 3 · 1 181 affichages · Partager salut le pbs des bella a deja ete evoque ici pour ma part cela me gene quand meme pas mal que l on considere qu un pays ou l esclavage est pratiquement tolere soit considere comme hospitalier pour le niger et le mali cela concerne principalement les touaregs je trouve les touaregs sympa et leur culture m interesse mais j avoue que ce probleme des bellas m empeche d avoir des contacts assez francs avec eux j admets que les europeens ont ete des grands profiteurs de la traite dans l histoire mais trop souvent on oublie que les peuples du desert pratiquent la traite depuis la nuit des temps sans qu on les mettent au pilori de façon aussi brutale que les europeens qui l ont pratique 4 sciecles pourquoi cette difference?? et les touristes (bcp feminin a gao) oublie souvent cet etat de fait!!! et puis je vais le dire :pourquoi autant de femmes dans les groupes du desert ;a gao le corres de point d afrique m a dit dans les charter pour gao il y a toujours bcp plus de femmes seules que d hommes il ne faut pas se cacher derriere son petit...... le pays touaregs est un lieu de tourisme sexuel pour ces dames europeennes (comme le senegal la gambie la tunisie etc..) a vous de faire votre avis | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 674 visiteurs en ligne depuis une heure! |