|  |  |
 | | | | Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Amifat · 17 août 2010 à 12:50 34 messages · 11 participants · 5 046 affichages | | | | À: Jplamb · 13 septembre 2010 à 21:37 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 708 affichages · Partager Bonjour,
Pour information, on devrait prendre cette route pour rejoindre Bamako depuis Nouakchott dans quelques jours... j'essayerais de mettre un petit commentaire sur ce fil de discussion pour vous tenir au courant de l'état de la route ! Ceci dit, en prenant le billet de bus à Nouakchott ce matin, personne ne nous a dit qu'il y avait des problèmes en cours... on verra bien.
Pierre | | | À: Ptitbic · 13 septembre 2010 à 21:46 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 701 affichages · Partager ok c'est cool merci d'avance pour les renseignements! bon voyage a++ | | | À: Ptitbic · 14 septembre 2010 à 15:42 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 685 affichages · Partager Bonjour,
Nous devons partir à 2 véhicules (berlines) à partir du 16 octobre de France vers le Burkina. Nous devons passer par la route de l'Espoir vers 23 octobre. Si vous avez des nouvelles sur l'état de la route, ce serait gentil de nous en faire part. Merci d'avance | | | À: Cortimax · 17 septembre 2010 à 23:18 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 633 affichages · Partager Bonjour,
Alors, j'ai pris un bus avant hier de Nouakchott jusque Bamako (départ tous les jours à 5h à la gare Sonef de Nouakchott pour information). Et pour ce qui est de l'état de la route, il n'y a aucun problème. Quelques nids de poule de temps en temps mais pas de problème de route coupé ou quoi que ce soit... on a roulé toute la nuit sans soucis (à part le quelques contrôles policier) pour arriver au poste frontière vers 7h du matin (le bus ne roule pas très vite ;-)). Apres une traversée de la frontière sans aucun problème, nous avons pris un autre bus (toujours de la compagnie Sonef) vers Bamako. Et du coté Mali, pas de problème non plus. La route est bien bitumé et ça roule très bien !
Bon voyage a tous !
Pierre | | | À: Ptitbic · 17 septembre 2010 à 23:24 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 382 affichages · Partager salut Pierre merci pour l'info et pour ton temps, bon voyage a toi! Arnold | | | À: Ptitbic · 18 septembre 2010 à 8:47 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonjour,
super info...... le prix du bus ??? merci | | | À: Raoulx · 18 septembre 2010 à 9:51 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 361 affichages · Partager Salut,
C'etait 15000 Ouguiya je crois... ils disent que ca dure 24h mais c'est plutot 40h (on a mis 26h jusque la frontiere...)
Pierre | | | À: Ptitbic · 18 septembre 2010 à 13:52 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 352 affichages · Partager Bonjour, tu parles bien de la route de l'espoir parce quand on lit les commentaires précédents cette route est coupée dans plusieurs endroits suite aux innondations peux tu me confirmer tout ça
cordialement Jean Pierre | | | À: Jplamb · 18 septembre 2010 à 14:49 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 345 affichages · Partager Bonjour Jean-Pierre
Oui oui je parle bien de cette route... en fait les inondations elles meme ne durent pas plus que quelques heures / jours en general, on est qd meme dans le desert... le probleme vient plus du fait que la coulée de boue qui emporte des sections de route... Pour la route de l'espoir, je n'ai pas vu de probleme de route defoncée par la boue... alors que c'etait le cas sur une 100ene de metre entre Dakhla et la frontiere mauritanienne... Ceci dit, il est possible la plupart du temps de contourner la partie de route disparue... au bout de quelques heures une nouvelle piste apparait suite au passage des camions de toute façon...
Voili voilou... dans tous les cas si une route est coupée suite aux inondations, vous pouvez etre sur que la circulation sera retablie dans les jours qui suivent.
Cordialement, Pierre | | | À: Ptitbic · 20 septembre 2010 à 11:29 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 315 affichages · Partager Bonjour Pierre,
Encore merci pour les infos. Nous allons pouvoir partir sans stress. Bon voyage à toi. | | | À: Ptitbic · 20 septembre 2010 à 20:02 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 279 affichages · Partager bonjour à tous
je suis rassuré je veux descendre fin octobre avec une voiture et j'ai entendu (pote à Bamako) que cela serai plus compliqué questions formalité administrative pour ce rendre au Mali (rentré au Mali    ??) via la Mauritanie Maroc... vous avez des New???
Bonne route | | | À: Collindibar · 26 septembre 2010 à 11:09 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 242 affichages · Partager Bonjour Pas entendu parler de nouvelle formalité mais juste de mesure se sécurité accrue. Vous partez fin octobre, quelle date? Jhesite entre le 22 ou le 29! Cordialement, jf | | | À: Cortimax · 26 septembre 2010 à 21:45 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 226 affichages · Partager votre voyage pour le Burkina avec départ pour le 16 octobre avec 2 véhicule est toujours d'actualité? Nous aussi nous partons en principe à cette date pour la même destination | | | À: Choupette87 · 28 septembre 2010 à 11:39 Re: Mauritanie: route de l'espoir coupée due aux inondations Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 190 affichages · Partager Bonjour,
Oui, c'est toujours d'actualité. Nous serons à Rabat pour les visas, si tout se passe bien, le lundi 18 octobre au matin. | Discussions similaires sur la Mauritanie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |