Clex · 6 juin 2004 à 23:25 3 messages · 2 participants · 2 466 affichages | | | | 6 juin 2004 à 23:25 De la Mauritanie au Soudan Message 1 de 3 · 2 464 affichages · Partager Bonjour,
Je projette un voyage Paris- Pekin en passant par l'afrique subsaharienne. Transports terrestres locaux. départ le 01/10/2004. Le premier tronçon, c'est maroc- Egypte via mauritanie-Mali-Niger-Tchad-Soudan.
Quelq'un a-t-il fait qqchose de similaire? Je me pose, comme toujours, évidement des question sur l'obtention des visas des 4 dernier pays:Mali, Niger, Tchad, Soudan. A la frontière ou au consulat des pays voisins?
merci bien
C.lex | | | salut,
Quel est le moyen de transport que tu utiliseras? Traverser l'afrique horizontalement, j'y ai pensé mais c'est assez difficile quand on a pas de voiture. J'ai le projet de traverser l'afrique mais en passant par l'afrique de l'ouest. à bientôt
valérie | | | transports locaux= bus et taxis de brousse, camions et tout ce qui roule!
J'ai fait l'été dernier Niamey-Bmako:Bus de brousse jusqu'à Gao puis 4*4 jusqu'à Tombouctou, pinasse jusqu'à Mopti et 4*4 d'un ami de bamako rencontré à Djénné pour aller à Bamako...C'est donc faisable mais assez long, c'est vrai!
Tu va d'où à où en afrique de l'ouest?
C.lex | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |