|  |  |
 | | | | Marionachard · 29 mai 2008 à 20:38 · 3 photos 19 messages · 8 participants · 4 454 affichages | | | | 29 mai 2008 à 20:38 Mauritanie: trajet intelligent en 4X4? Message 1 de 19 · 4 371 affichages · Partager Bonjour,
Nous allons nous rendre en Mauritanie et devrons traverser un certain nombre de villes pour bosser. Je suis en train de déterminer l'itinéraire et j'ai du mal à me rendre compte de ce qui est faisable, sachant que : nous aurons un 4X4 mais aussi une remorque donc des pistes cleen : oui, du trop tout terrain : non. Et nous privilégons l'efficacité de l'itinéraire et le "minimum de kilomètres" parcourus... Bref, nous devrons nous rendre à Nouadhibou, Atar, Kiffa, Kaedhi et Nouakchoot. Nous arrivons du Maroc et devrons nous rendre par la suite à St Louis. Des idées par rapport à l'itinéraire ? A t'on le choix finalement ? Et avez-vous une idée du temps entre chaque distance ? Merci à tous ! Marion | | | Merci pour la réponse ! Maisje croyais que Nouadhibou - Nouakchoot, se faisait par train ou par piste ? Y a t'il une route ? | | | Salut.Mais OUIIIIIIIIIIIIIIII 500 km de goudron. | | | Bonjour,
Il est quand meme plus sur et logique quand on fait un voyage "utile" de faire Nouhadibou, Atar par le goudron (via Nouakchott), en 1 jour, que de le faire par la piste en 2 ou 3 jours, avec les risques, ou d'attendre un train illusoire (existe t'il toujours d'ailleurs ??) pour le faire en 2 jours, dont 1/2 d'embarquement. | | | .... de faire Nouhadibou, Atar par le goudron (via Nouakchott), en 1 jour
1 jour, avec une remorque, il ne faut pas trop s'arrêter pour regarder le paysage.......2 jours me semble plus raisonnable. | | | Bonjour.De toute façon Nouhdibou- Atar, environ 1000 km de route goudronnée ne pourra pas se faire en 1 jour, car rouler de nuit, pas conseillé. Par les pistes avec une remorque !!!!!! il faut oser, mais pas sur d'arriver à Atar (sable + sable etc....). Par le train : il part en direction de Choum et ensuite le nord de la Mauritanie ( Zouerat) | | | Merci pour les infos, alors si je résume, ça pourrait être :
NOUADHIBOU - ATAR (via nouakchoot ??) : 906 route 2 jours
ATAR - NOUAKCHOTT : 436 route 1 jour
NOUAKCHOTT - KIFFA : 607 route 1 jour
KIFFA - KAEDI : 301 route ? 1 jour
KAEDI - ROSSO : 303 route ? 1 jour
ST LOUIS : 95 route
bien sûr avec des jours de pauses dans les villes nommées. Ca correspond aux infos de tout le monde ? Kiffa, Kaédi, Rosso, de la route ? de la piste ? Merci | | | Bonjour Marion, Pour l'avoir pratiqué à plusieurs reprises je te conseille de ne pas passer par Rosso mais par Diama. A Rosso tu vas te faire racketter alors que par Diama c'est cool. Question : En fin de compte tu parts quand?. Bonne prépa. | | | On part toujours en janvier. Nous commençons à avoir des spectacles programmés en toute, ce qui fait que nous plannifions pas mal... pour être sur de ne pas nous engager dans des lieux et nous dédire par la suite. Notre itinéraire, en tout cas pour les premiers mois sera assez précis, sauf pour les "pauses" hors tournée qui nous nous accordons. C'est d'ailleurs assez dur à organiser avec pas mal d'incertitude. Tout devrait se débloquer en octobre, quand on signera les contrats... Et vous, toujours un départ en janvier ? Toujours en prévision d'une traversée totale ? Marion | | | Non, le départ est en septembre aux alentours du 15. | | | SLT 
Avec 1 remorque il n'est pas évidant de faire KIFFA/KAEDI.  Il y a beaucoup de piste défoncée, pas mal de sable et le passage des oueds assez difficile.  Je t'envoie quelques photos, mais sur celui-ci : pas d'ornière, pas de sable ni de dévers !!!!!!  
Il est plus simple de reprendre la route de l'espoir jusqu'à ALEG puis BOGUE et KAEDI, que du goudron mais pas neuf. A KAEDI il y a 1 bac, mais je ne sais pas si c'est 1 frontière ??? Si oui tu peux rejoindre St LOUIS l'autre côté est praticable.
Bonne préparation. Cordialement......  Images attachées: | | | Non, le départ est en septembre aux alentours du 15.
Salut les "Africains" Finalement, nous partons le 3 septembre. soit 13 jours plus tôt. Un reliquat de congés  Nous devrions ètre en Mauritanie courant novembre. Pour nous ce sera Nouadibou Nouatchok par la piste qui longe la cote  Ensuite l' Atar et enfin le sud vers St Louis. On vous donnera les info sur notre blog...  Les Dor | | | ..... Nouad hibou Noua kchot tl'A drar, Atar, c'est une ville......
ça commence fort, à donf........ | | | À: Autka · 13 juin 2008 à 14:23 Re: Mauritanie: trajet intelligent en 4X4? Message 15 de 19 · 3 928 affichages · Partager Te fais pas de soucis pour moi, Autka. J'ai écris les nom de mémoire sans connaitre les orthographe, c'est exact. Si j'ai besoin d'un correcteur de nom propre, c'est promis je t'appelle. Si t'as besoin de tous le reste, tu peux m'appeler Deux ch'tits proverbes Le chien aboie, la caravane passe et c'est au pied du mur qu'on voit le maçon. Rendez vous dans l' Adrar et on en recause autour d'un thé. | | | Bonjour valphidor, Autka doit être un prof en retraite car il corrige aussi les fautes sur un autre post. Alors, tu avance le départ à ce que je vois!. | | | Autka doit être un prof en retraite car il corrige aussi les fautes sur un autre post.
Damned !!!! Je suis découvert. Argh !! que faire.
J'ai eu, dans ma carrière, plein de cancres, capables d'écrire que la capitale de France était Parisse et qu'ils allaient se promener en Dijon. Mais je ne me souviens pas de vous.
Avec beaucoup de calme, j'expliquais que c'était Paris et qu'il ne fallait pas confondre Dijon, une ville et la Bourgogne, une région, même si Dijon est la ville principale de Bourgogne.
PS: je n'ai jamais été, ni ne suis prof en retraite
Très cordialement. Point final | | | Il n'y a pas de piste qui longe la côte, si non la plage jusqu'à Nouakchott en passant par la banc d'argain ou alors le goudron pendant 500 km | | | Il n'y a pas de piste qui longe la côte, si non la plage jusqu'à Nouakchott en passant par la banc d'argain ou alors le goudron pendant 500 km
C'est ce dont je voulais parler....mais quitte a etre précis je prouve que je suis capable de couper les cheveux en quatre, moi aussi  Mais dans le sujet "Trajet intelligent" c'est vrai qu'il y a mieux. Donc: Avant la plage il faut longer la voie de chemin de fer sans s'en écarter sinon boum, une mine et t'es mort, puis jouer a cache cache tout les 5 km dans les dunes avec d'improbables poteaux balise. Et la plage ? T'as oublié de dire qu'elle n'existe qu'a marée basse.  Autre chose ? | Discussions similaires sur la Mauritanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |