Coucou Olivia,
Justement je voulais vous envoyer un mail.
Concernant l'itinéraire
Tidjikja -
Oualata (du 10 au 16 décembre environ), je ne l'emprunterai pas si je ne trouve personne d'autres véhiculé 4x4 pour partager l'aventure. Monsieur Idoumou de la maison des cineaste nous a dit qu'il nous accompagnerai en
mauritanie mais je ne sais pas si il sera lui-meme véhiculé ou s'il compte monter à bord. J'ai laissé des messages sur cette recherche de convoi un peu partout, j'espère que des gens seront intéréssés car j'aimerai vraiment faire les projections de cet itinéraire et faire profiter ces coins isolés de notre projet.
Sinon nous serons a
nouakchott vers le 9 décembre, une projection est programmé a l'antenne de la maison des cineaste (
elmina). Nous comptons séjourner deux nuits dans votre auberge, je vous recontacterai depuis
Nouadhibou à ce sujet.
Pendant que j'y suis. Petite question pratique.
Nous partons donc avec du chargement et traversons des frontières. Je me suis renseigné par rapport a ça mais je voudrai avoir votre avis avant de me lancer.
J'ai fait un ordre de mission de notre association pour le véhicule avec le nom des passagers et la liste de notre matériel. Par ailleurs j'ai les originaux des papiers de la mairie de Ber attestant que nous laisserons du matériel de projection sur place.
L'ambassade du
Maroc à
Paris se charge de contacter les douanes marocaines de
tanger pour nous eviter des problemes.
L'ambassade de
mauritanie à
Paris m'a dit de contacter l'ambassade de
mauritanie au
maroc pour avoir une autorisation de passage a la frontiere
maroc/
mauritanie mais cette ambassade est injoignable (question : puis-je faire cette autorisation à
Rabat directement à l'ambasse de
mauritanie?)
Je n'ai pas contacté l'ambassade du Mali a
paris, est-ce préférable (j'ai un contact qui m'assure de ne rencontrer aucun probleme sur ce passage
mauritanie mali).
Dernière chose, je vous ai mis dans la rubrique équipe du site, j'espère que cela ne vous dérange pas, sinon dites le moi.
Voila au plaisir de vous voir a
nouakchott (la dernière fois vous étiez en voyage).
damien