Bonjour,
Le degré de filtration du pré-filtre RACOR Parker dépend (comme pour tout filtre) de la cartouche qu 'il contient (j' ai vendu des média filtrants industriels dans une vie antérieure, également des textiles spéciaux pour filtres au groupe Cummins / Fleet Guard).
RACOR Parker US vend en équipement d' origine des cartouches filtrant à 2 microns, qui vont effectivement se colmater très vite, sachant que le filtre (GO) d' origine est à 30 microns (filtration a priori suffisante pour protéger les systèmes d' injection à rampe commune, puisqu' installée en première monte par les constructeurs).
En plus, une filtration à deux microns peut à mon humble avis entrainer des pertes de charge importantes succeptibles de nuire gravement au bon fonctionnement du système d' alimentation.
Il convient donc d' équiper le pré-filtre avec une cartouche 30 microns (raison pour laquelle je n' ai pas acheté mon pré-filtre aux US, il y est deux fois moins cher, mais si on rajoute le transport et la cartouche 30 microns, cela revient au même qu 'un achat en Europe).
Pour ce qui est de la position, le pré-filtre est utilisé surtout comme décanteur pour l' eau, raison pour laquelle la plupart (pas tous) le placent en amont du filtre principal, la cartouche n' étant quasiment jamais usée, seule celle du filtre principal devant être changée.
Pour la position en amont, que certains pratiquent, il faut juste vérifier deux choses: tout d' abord la pression dans le circuit d' alimentation, si elle est au dessous des 3,5 bars supportés par le pré-filtre, a priori pas de problème, sinon attention (quoiqu 'il y en ait qui ont monté le pré filtre sur des circuits à 4 bars sans dommage), ensuite l' éventuel déséquilibre de pressions créé dans le circuit d' injection, qui peut être préjudiciable au bon fonctionnement du moteur.
A+