|  |  |
 | | | | | Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Ete2007 · 25 mai 2007 à 7:54 28 messages · 18 participants · 4 034 affichages | | | | 25 mai 2007 à 7:54 Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 258 affichages · Partager j'apprend que le touriste français est très mal vu hors-frontière, l'américain est méprisé (a cause de Bush) et le français évité ! faut se dire quoi ? belge, suisse, luxembourgeois... French ? oh my god! | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 8:08 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 247 affichages · Partager Faut pas généralisé, les thais savent très bien faire la différence entre ceux qui respectent et ceux qui arrivent en pays conquis ou pas correct. | | | À: Barbot · 25 mai 2007 à 8:14 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 237 affichages · Partager Justement, c'était ma question :peut-on peut generaliser d'après la franchise des résultats statistiques ? French ? Oh my god ! | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 8:14 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 234 affichages · Partager Au Cambodge et au Laos, les Francais sont globalement appreciés... | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 8:15 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 233 affichages · Partager Justement, c'était ma question :peut-on peut generaliser d'après la franchise des résultats statistiques ? French ? Oh my god !
Non je ne pense pas. | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 8:16 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager salut,
si je peux te rassurer y a pas plus mépriser que nous les arabes, on nous mérpise partout non vs les français vs passer partout | | | À: Rogerbarthas · 25 mai 2007 à 8:16 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 231 affichages · Partager Au Cambodge et au Laos, les Francais sont globalement appreciés... __
je crois avoir la réponse : anciennes colonies françaises | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 8:44 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 206 affichages · Partager T'as vu le reportage de France2 (relayé par TV5) qui disait que les Français étaient parmi les pires touristes du monde (sondage réalisé auprès de fournisseurs de services touristiques en Allemagne et en Italie) alors que les américains et les japonais parmi les meilleurs? Pénibles, jamais contents ni satisfaits des services, pingres avec les pourboires, toujours en train de se plaindre, de s'énerver, de ronchonner, de crier,... pas mal même s'il y a des touristes français très agréables également!
Perso je ne dis jamais (rarement) que je suis Suisse pour éviter le cliché Suisse = riche, ni français (mauvaise réputation) mais parfois Belge (tout le monde ne connaît pas les histoires belges!) ou Liechtensteinois (personne ne connaît!). | | | À: Similan · 25 mai 2007 à 8:54 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 202 affichages · Partager Bon, nous serons luxembourgeois alors ! perso, j'aimerais bien etre canadien mais je n'est pas l'accent (c'est cute)
you're lucky, we're not french ! le tôlier appréciera | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 9:43 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 170 affichages · Partager ce post est un peu decourageant, je constate personellement que chacun peut etre desagreable que ce soit dans son propre pays ou ailleurs, c'est vrai que les Francais sont parfois un peu trop pretentieux et pensent tout savoir mais j'ai l'impression que tout s'arrange avec les annees  , c'est comme les blagues qu'on faisaient sur nous, encore une fois, l'education et la culture peuvent faire la difference.... | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 9:51 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 141 affichages · Partager Maigre consolation, en Thailande il y a une autre nationalité qui a encore pire réputation que les Français... | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 10:02 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 135 affichages · Partager je suis désolé, mais ce post n'a aucun intéret ; car je suis français et ne me sens pas concerné du tout par les informations de masse et mon éducation m'a fait voyager dans le monde et bien reçu par tous ! ce genre d'info, est d'une inutilité rare, car c'est stigmatisé les uns contre les autres ! | | | À: Henridusud · 25 mai 2007 à 10:04 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 131 affichages · Partager Maigre consolation, en Thailande il y a une autre nationalité qui a encore pire réputation que les Français...
Les Corses? Oups désolé fortini j'avais pas vu que tu étais la...      | | | À: Fortini · 25 mai 2007 à 10:04 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 130 affichages · Partager merci Fortini, tu as dit tout haut ce que je pensais tout bas et que je n'ai pas ose formuler vu certains....
bisous | | | À: Fortini · 25 mai 2007 à 10:12 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 2 127 affichages · Partager Il peut cependant avoir un intérêt s'il attire l'attention des futurs voyageurs sur leur comportement. Et notamment en groupe. Malheureusement dans un groupe de français entre autres, c'est souvent le plus petit dénominateur commun qui l'emporte. A savoir le raleur fait plus de bruit que le poli. Il n'est pas inutile que ses compagnons de voyage lui rappellent. Et si tous les occidentaux pouvaient comprendre que chipoter pour dix baths n'est pas un jeu qui amuse forcément les autochtones....
je suis désolé, mais ce post n'a aucun intéret ; car je suis français et ne me sens pas concerné du tout par les informations de masse et mon éducation m'a fait voyager dans le monde et bien reçu par tous ! ce genre d'info, est d'une inutilité rare, car c'est stigmatisé les uns contre les autres ! | | | À: Henridusud · 25 mai 2007 à 10:18 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 118 affichages · Partager henri, il n'y a pas pire qu'un groupe, de quelques nationalité soit il ; l'éducation est individuelle, mais tu as raison, nous pouvons agir sur les autres en nous montrant " bien" et que cela se voit ! certains peuvent y trouver matière a reflexion ! il y a malheureusement un vieux dicton " chasse le naturel, il revient au galop " donc moi j'en ai pris mon partie depuis longtemps, je fais de "l'élitisme ", je ne fréquentes pas les cons 
quand au petit singe suisse, méfies toi, je vais te croquer tout cru   | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 10:52 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 093 affichages · Partager Je ne crois pas qu'on m'ait jamais reproché d'être français, bien au contraire. Mais il est évident qu'une même personne percevra différemment un touriste français en fonction de son comportement: ah, la France, quel beau pays, et si cultivé... ah, encore un français. Veuillez rester poli, hein? | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 10:57 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 088 affichages · Partager faut se dire quoi ? belge, suisse, luxembourgeois...
Dis toi français et justement participes à la remontée de la réputation des français en tourisme à l'étranger, en étant sympathique, patient, et toujours souriant...comme moi ! regarde:  ma compagne et mes enfants sont pareils, regardes:   | | | À: Fortini · 25 mai 2007 à 11:03 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 083 affichages · Partager Tu ne te sens pas concerné parce que tu fais probablement partie de la majorité des Français qui se comportent tout à fait correctement lorsqu'ils sont en vacances. Malheureusement tous ne sont pas comme toi et c'est bien dommage. Je vis à Phuket et je croise régulièrement des touristes français qui incarnent parfaitement les clichés énumérés par les professionnels du tourisme. Evidemment ce n'est qu'une minorité mais c'est ceux que tout le monde remarque. Cette remarque est valable pour toutes les nationalités. Et quoi qu'on en dise, quand je dis que je suis Suisse, la réponse (des Thaïs) est: "oh, so you have big money!" Qu'est-ce que j'y peux? | | | À: Ete2007 · 25 mai 2007 à 11:06 Re: Mauvaise réputation des touristes à l'étranger Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 080 affichages · Partager Salut,
Je suppose que tu l'as lu dans le journal ""Le Parisien"" aujourd'hui on en parle là voyageforum.com/...post=1099950#1099950 | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 662 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |