Pourquoi t'as pas appelé les flics si t'étais séquestré?
Analysons ton récit:
la chambre réservée au moyen de ce site, ne disposait pas de salle de bains,
Peux-tu nous faire une copie d'écaran du type de chambre en question sur le site de booking.com afin que nous, VFistes, nous nous rendions bien compte qu'il n'est pas mentionné "salle de bain partagée", s'il te plaît?
j'ai dit que je souhaitais une autre chambre ou annuler mon séjour de deux nuits dans cette guesthouse de Luang-Prabang (Laos). L'aubergiste s'est alors montré très agressif au point que j'ai appelé le service client de booking.com qui m'a dit que c'était à l'aubergiste de décider s'il acceptait mon annulation... ce qu'il a bien entendu refusé...
ça arrive plus souvent que l'on ne pense que la chambre qu'on a réservé sur ce genre de site de réservation ne corresponde pas à nos attentes...
Vu que tu as demandé une autre chambre (et je pars du principe que tu étais d'accord de payer plus cher l'autre chambre si disponible...) pourquoi l'autre con s'est montré très agressif? Peux-tu s'il te plaît nous expliquer comment le ton est monté chez lui?
Ayant laissé ma carte de crédit comme garantie auprès de booking.com et comme les frais d'annulation était équivalents au montant des deux nuitées, je pensais pouvoir quitter les lieux sans problème. C'est là que le propriétaire est devenu violent envers moi, m'a littéralement tiré vers l'intérieur de son établissement et enfermé dans sa réception. J'ai dû appeler à l'aide pour qu'il ne m'agresse pas davantage. Un client de la guesthouse a eu la gentillesse de venir à la réception et d'y rester pour éviter tout débordement....
Booking m'a alors conseillé de régler les deux nuitées à l'aubergiste -pour ma propre sé-cu-ri-té !!!!
Afin de sortir de ce cauchemar 'ai payé la somme suggérée par Booking.com...ça reste un conseil... bien sûr t'as pas retenu le nom de l'opérateur booking.com qui t'as suggéré de faire ça?
De la manière que tu relates les faits, pour ta propre sécurité, et si j'étais à ta place, j'aurai appelé le 112!!
Inadmissible son comportement!
C'est une séquestration et un tort moral que t'as subi! C'est pas parce qu'on est un client de passage à qui la prestation ne lui convient pas qu'il faut "pêter un cable".... Il a bien pêté un cable l'aubergiste?!
J'ai ensuite contacté le service client pour leur demander de me rembourser les sommes payées sur leurs conseils et là... fin de non recevoir... ce n'est pas notre problème... vous auriez dû appeler la police...
C'est ce que je te disais...
Et la réponse de l'opérateur "booking.com" n'était qu'une "suggestion" pour te sortir à tel moment du pétrin...
Une fois que tu t'étais barré de l'établissement (car je pense que tu n'y es pas resté et pris un autre établissement) t'aurais du aller déposer une main courante auprès de la police locale... Ils seraient allés sur place relever les témoignages (sûrement que les clients qui sont venus à ton aide témoigneront).... une discussion tripartite se serait engagée entre les flics, le propriétaire et toi.... Le proprio t'aurait remboursé tes nuitées, et toi t'aurais glissé un backshish aux flics pour t'avoir aidé de te sortir de ce pétrin....
C'était aussi simple que ça...
Quand on sait que dans ces contrées, l'étranger a toujours tort...
T'as raison et t'as pas raison...
Là, c'est une question "pécuniaire" et il y a des témoins qui vont dans ton sens...
Là je dis que c'est fifty fifty... celui qui allonge le meilleur backshish qui remporte la mise...
Ma déception envers Booking.com est très grande. je les accuse d'avoir été complices de cet individu dangereux et de ne rien faire par la suite: ni retirer son adresse de leurs listings, ni de me rembourser les sommes payées pour un séjour non utilisable ni utilisé.
Tu peux nous faire une copie d'écran de ton "compte rendu" à propos de cet hôtel?
Je suis certain que tu l'as mal noté et que tu y as impliqué booking.com
Je suis curieux de voir comment booking.com couvre l'affaire...
En tout cas, désolé pour cette mésaventure... toujours désagréable de se prendre la tête avec des connards...
Mais bon c'est dommage... on sait pas quel hôtel éviter
Cordialement.