Coucou Odile,
???.. je n' ai probablement pas tout lu, ou compris ??... - Mais il me semble : que tu te fâches.
Comme tu l' écris : Novice !.... Nous l' avons tous été, et nous en sommes toujours un spécimen, par rapport a d' autres... dans un domaine ou un autre.
Ta condition ne se résume pas a cette définition, et il n' est pas nécessaire que tu te retranches derrière cet état provisoire pour... ou le forum n' a pas lieu d 'exister.
Récente... depuis le 16 Mars : 72 messages, 11 discutions :
- Tu travailles ton voyage, quand tu es dedans... tu vas au bout,
- Tu ne mélanges pas toute tes questions. Sous un certain angle et dans certains milieux : c' est le passage obligé pour une bonne appréciation de tes textes
Donc : Tu fais vivre le forum, et au delà de ton appréhension a faire les bons choix dans un monde que tu ne connais pas, et qui transpire de tes questions.... Je ne vois pas de drame. Ne répondent que ceux qui veulent.....
Ah ! Juste un détail, :
- je m' emploie, le plus souvent a aider, répondre aux questions, donner mon avis. De temps a autres... narrer un voyage, évoquer un changement.... et je m' efforce de conserver, alors, une certaine ligne... plutôt sympa, a mon sens. Je n' évite... que rarement, le batifolage de plumes, le jeu de mots, ou la plaisanterie sens cachés.
Il est vrai que j' ai mes goûts,.... et que je peux agacer. Mais jamais, je ne me suis " régalé " avec les postures d' une personne " novice " comme dit.
Il est incontestable que je n' ai aucun problème pour " relever un gant ", aucun, sauf celui de me retenir des fois pour rester a la hauteur décente de mon détracteur. Mais observé : ce sont toujours des idées et personnes, avec une certaine carrure. Jamais débutants, novices ou naïfs selon vos mots.
Alors, a bientôt, ou pas... mais je l' espère
Cordialement, et bonne croisière surtout,