| Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? 1éthique · 4 mai 2011 à 21:18 20 messages · 6 participants · 3 728 affichages | | | | 4 mai 2011 à 21:18 Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 1 de 20 · 3 656 affichages · Partager Quand je suis en Asie, j'ai parfois de forts maux de têtes à cause du soleil. Avez-vous des remèdes de grand-mères pour mieux accepter ce cher soleil ?
J'utilise une casquette, je bois et je renifle un inhalateur. C'est bien mais pas suffisant.
Et vous, que faites-vous pour apprivoiser notre ami soleil ? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 1:23 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 2 de 20 · 3 640 affichages · Partager Es-tu certain que les maux de tête sont dus au soleil ? | | | À: Kola · 5 mai 2011 à 2:12 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 3 de 20 · 3 618 affichages · Partager En Avril et en Mai, dans certains pays d'Asie, il fait extrêmement chaud ! Ce sont deux mois horriblement chaud !
Donc, je voudrais savoir quelles genres de combines les voyageurs utilisent pour se protéger très efficacement à part la casquette, l'eau et l'inhalateur. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 9:14 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 4 de 20 · 3 613 affichages · Partager Ouais je me pose la même question que kola là.
1éthique, il est des maux qu'il n'est pas utile de soigner. Ne pas rester plusieurs heures d'affilée au Soleil peut s'avérer être assez utile. Quant aux maux de tête, ne les attribue pas à une chose si tu n'en es pas sûr. Tu n'es pas médecin... Enfin bon, il y a tellement de facteurs qui peuvent influer et ce que tu dis est tellement vague... | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 10:02 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 5 de 20 · 3 602 affichages · Partager Lorsque je lis tes messages ici ... et là ... j'ai l'impression que tes maux de tête peuvent aussi avoir d'autres origines... | | | À: Kola · 5 mai 2011 à 12:11 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 6 de 20 · 3 591 affichages · Partager Mathmoica n'est pas d'accord avec mon sujet, mais au moins, il ou elle participe au sujet de manière constructive. " Kola ", je ne te demande pas d'être ironique et hors sujet. Si la question te semble inutile, rien ne t'oblige à y répondre. Je respecte beaucoup plus Mathmoica qui est une personne qui critique avec du recul.
Je pose cette question car à chaque fois que je suis exposé à une chaleur intense à l'étranger, j'ai mal au crâne alors que je suis couvert, que je bois et que j'utilise un inhalateur. Mathmoica m'a précisé que je ne pouvais pas savoir si le mal de crâne venait de la chaleur. Donc, je réponds, oui, même si je ne suis pas médecin, car quand il fait moins chaud, je nai plus mal. Donc, j'ai ma réponse. De toute façon, un médecin ne peut pas savoir à chaque fois pourquoi on a mal au crâne, sinon il serait marabout.
La dernière fois que j'étais malade en France, le médecin m'a dit que j'avais un virus mais qu'il ne savait pas lequel. En me renseignant par moi-même, j'ai su que c'était une rhino-pharyngite en analysant les symptomes. Il y a parfois des médecins un peu farfelus. Je ne me fie pas à internet, mais il ya des sites de l'O.M.S, de l'institut pasteur ou autre qui nous apprenne pas mal de chose. Après, un médecin ne peut pas tout diagnostiquer. Un médecin n'est qu'un homme mais il faut s'y fier par obligation. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 12:16 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 7 de 20 · 3 582 affichages · Partager Oui y a des médecins farfelus, mais toi tu n'es clairement pas bien placé pour interpréter tes symptômes. Ca me rappelle quelques épisodes de House où des patients en consultation montrent qu'ils ont fait des recherches et qu'ils sont sûrs de ce qu'ils ont et qu'ils demandent tel médicament (ça arrive aussi dans la réalité ceci dit).
Et peut-être que c'est l'inhalateur qui te donne mal à la tête ? Chais pas moi, les causes peuvent être multiples !! Perso j'ai mal à la tête quand mes yeux sont éblouis par le Soleil trop longtemps. Pas de remède de grand-mère, pas de remède tout court non plus, faut s'protéger. Lunettes de soleil tu n'en parles pas. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 12:25 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 8 de 20 · 3 580 affichages · Partager Aucune ironie dans ma réponse, juste une réelle interrogation... Tu analyses, tu décortiques, tu recoupes, tu interprètes, tu t'étonnes des réponses reçues, tu ne fais pas confiance... (un médecin, pfff c'est qu'un homme...)
Un inhalateur ? pour lutter contre les effets du soleil ?... mais tu inhales quoi au juste ?... | | | À: Kola · 5 mai 2011 à 12:27 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 9 de 20 · 3 575 affichages · Partager Un inhalateur ? pour lutter contre les effets du soleil ?... mais tu inhales quoi au juste ?... 
Tiens, je me posais les mêmes questions :D Mais peur de passer pour une débile parce que ça aurait pu être une pratique courante. Il doit sûrement inhaler un truc à base d'herbe d'un pâturage à 624.3m d'altitude, avec de la graine de melon jaune, teinté d'orange, et d'un peu de vitamine C, parce que la vitamine C, c'est bien.
Ce qui m'exaspère chez 1éthique c'est qu'il a l'impression de tout connaître, alors qu'il n'a vraisemblablement aucune connaissance médicale. | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 12:36 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 10 de 20 · 3 573 affichages · Partager Je ne me substitue pas à un médecin ! Je ne dis pas que je sais tout sur tout ! L'inhalateur, tu le renifle (camphre, bornéol, eucalyptus et menthe) et ça soulage pour une demi-heure. Je ne parle pas de médicaments car je ne suis pas médecin. Je parle de coups de pouce pour améliorer le quotidien. Je ne me permettrai pas de dire si tel médicament est meilleur qu'un autre. Bien sûr que je n'ai aucune connaissance médicale et le médecin est plus performant que moi. Je le sais. Mais on ne parle pas de médicaments au fait. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 13:05 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 11 de 20 · 3 486 affichages · Partager Allo ?
Boire beaucoup d'eau. Faire comme certains asiatiques, utiliser une ombrelle. Ça te protègera plus qu'une casquette. Eviter l'alcool. Et la cigarette.
Lorsque tu as mal à la tête, fais-toi masser le crâne et le visage. Le massage est très répandu en Asie et ce n'est pas cher. Ça ne pourra que te soulager. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 15:01 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 12 de 20 · 3 473 affichages · Partager En me renseignant par moi-même, j'ai su que c'était une rhino-pharyngite en analysant les symptomes. Il y a parfois des médecins un peu farfelus. Je ne me fie pas à internet, mais il ya des sites de l'O.M.S, de l'institut pasteur ou autre qui nous apprenne pas mal de chose. Après, un médecin ne peut pas tout diagnostiquer. Un médecin n'est qu'un homme mais il faut s'y fier par obligation.
...
J'espère qu'aucun médecin ne traîne par ici et ne va tomber sur ce passage !
je rejoins Kola, je commence à croire que ta pathologie n'est pas du genre que l'on croit... | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 15:26 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 13 de 20 · 3 467 affichages · Partager Je ne me substitue pas à un médecin ! Je ne dis pas que je sais tout sur tout !
Et pourtant tu arrives à affirmer que les docteurs prescrivent trop de médicaments inutilement, tu arrives à te poser ton propre diagnostic de rhinopharyngite. C'est ridicule, vraiment. Et pitoyabe (ta pensée, pas toi). Ce n'est pas en comparant des symptômes vu sur Internet, que ce soit le site de l'OMS ou doctissimo (gros lol), que tu pourras être sûr de ce que tu as. Je te donnerai un lien vers un épisode du Dr House. Autant c'est une série fictive, autant il y a des points éthiques et comportementaux qui reflètent bien la réalité, comme les gens qui cherchent sur internet et qui viennent voir le médecin pour demander le médicament qui correspond).
L'inhalateur, tu le renifle (camphre, bornéol, eucalyptus et menthe) et ça soulage pour une demi-heure. Je ne parle pas de médicaments car je ne suis pas médecin.
Quand je mange trop de chewing-gums à l'eucalyptus j'ai mal à la tête. Oups.
Je parle de coups de pouce pour améliorer le quotidien. Je ne me permettrai pas de dire si tel médicament est meilleur qu'un autre. Bien sûr que je n'ai aucune connaissance médicale et le médecin est plus performant que moi. Je le sais. Mais on ne parle pas de médicaments au fait.
Médicaments, médications, remèdes, c'est pareil. Tu ne cesses de montrer que tu sais comment t'y prendre, que tu connais tous les effets, tous les produits d'un truc que tu prends.
Je n'ai rien contre toi, mais si quelqu'un lit ton message et le suit/le croit à 100%, ça peut être nuisible. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 15:46 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 14 de 20 · 3 459 affichages · Partager Bonjour Arrêtez de renifler du camphre. Vous aurez moins mal à la tête (effet rebond) Vous pouvez aussi rester au calme à l'ombre (ou dans le lobby climatisé de l'hôtel) aux heures les plus chaudes. Les gens du pays le font, vous n'avez pas remarqué? | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 18:55 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 15 de 20 · 3 442 affichages · Partager J'ai lu attentivement ton message précédent et je voudrais vraiment insister sur le fait que je consulte systématiquement un médecin lorsque je suis " vraiment " malade.
Dans mes messages, je n'ai " jamais " dity que ça concernait tout le monde. J'ai développé en expliquant que ça dépendait des sensibilités gastriques de chacun. Il y a des estomacs fragiles et d'autres non. Si j'ai une très grosse tourista, bien sûr que je consulterai en Asie. Mais si la diarrhée n'est pas aïgue, que le mal de ventre est léger et que je n'ai quasiment pas mal au crâne, je ne vais pas consulter. Ne me dit pas que dès le moindre léger rhume, tu consultes. Si je devais consulter pour tous les rhumes " bénins " que j'avais, je m'arrêterai 10 jours par an au boulot. Il y a être malade et " être malade ".... Les complémentaires que je suggère, je précise bien que ça fonctionne quasiment à chaque fois et non à 100 %. C'est le pharmacien qui m'en a parlé, je lui ai fait confiance et il a finalement eu raison. Peut-être que ça ne fonctionnerait pas avec quelqu'un d'autre, mais avec moi, ça fonctionne. Dire que l'amidon de maïs, l'amidon de chicorée et le magnésium est nuisible, c'est tout de même bizarre à entendre. Boire une limonade avec de l'aspartame, c'est certainement plus nuisible que ce que je propose, non ?   | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 19:07 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 16 de 20 · 3 402 affichages · Partager S'il vous plaît, pouvons-nous clore les deux discussions dans lesquelles nous participons ? Mon image est bien meilleure que ça. Je me suis enlisé dans tous ces messages car vous m'avez tout de même " un peu beaucoup " provoqué. Je n'écris tout de même pas comme un troll, non ? Mon orthographe et ma grammaire devraient le démontrer. Tous les sujets dont j'ai parlé, je ne les impose pas mais je les suggère. Suggérer et obliger, c'est différent ! Et puis, au moins, j'aurais créer des débats " utiles ", non ? | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 21:22 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 17 de 20 · 3 392 affichages · Partager Commenter tes décisions et points de vue, c'est te provoquer? Ca ne s'appelle pas discuter ? | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 21:28 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 18 de 20 · 3 389 affichages · Partager Si, c'est discuter, aucun soucis. Toi, ça va, je te respecte malgré ton ton rude. Mais d'autres dépassent la ligne rouge en me traitant de troll. Or, ma question est naïve, je le reconnais et je me suis enlisé dans un sujet compliqué. L'insulte gratuite de certaines personnes, ça, c'est être un troll. Les gens qui critiquent les autres en les traitant de toll, ce n'est pas très intelligent. Mais je n'ai aucun problème avec toi malgré tes critiques frôlant la moquerie. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 21:49 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 19 de 20 · 3 388 affichages · Partager Le ton rude c'est l'effet Internet... J'ai du mal avec les smileys de ce forum, que j'utilise en général pour adoucir mes propos. Quant aux moqueries, non ce n'est pas vraiment ça, c'est une manière de dire les choses qui n'est pas forcément conventionnelle et qui me paraît parfois plus appropriée pour faire comprendre les choses  Enfin bon chacun sa manière d'exprimer. En tout cas ce n'est pas ta personne que je critique/commente, mais tes pensées.
Pour le contenu de mes propos, je ne suis pas du tout médecin, mais je baigne quotidiennement dans l'environnement. Voilà pour le background, histoire que tu ne penses pas que je dise vraiment n'importe quoi et que je prenne juste du plaisir à démonter ton point de vue. | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 21:52 Re: Maux de têtes à cause de la chaleur en Asie: remèdes? Message 20 de 20 · 3 385 affichages · Partager Je réfléchirai à deux fois avant de poster une question alors car ça m'évitera de croiser certaines personnes malveillantes. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 382 visiteurs en ligne depuis une heure! |