| Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade 1éthique · 4 mai 2011 à 20:36 27 messages · 7 participants · 5 992 affichages | | | | 4 mai 2011 à 20:36 Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 4 713 affichages · Partager Avant de partir deux mois en Asie (en Janvier et Février 2011), je suis allé en pharmacie. J'ai demandé à un monsieur comment faire pour ne jamais être malade pendant mon séjour. Il m'a prescrit un flacon " Probiotiques Dynamisés " (7 milliards / billions) contenant 30 gélules.
Il m'a dit qu'en prenant une gélule par jour à heure fixe, je ne serai quasiment pas malade.
A chaque fois que je pars en Asie et en Afrique, je suis systématiquement malade, mais avec ce flacon de gélules, je n'ai pas été une seule fois malade. J'ai passé un séjour de deux mois tranquille, sans stress.
Ce sont 3 souches de probiotiques gastro-résistantes à efficacité démontrée et à stabilité maximale garantie, même à température ambiante. C'est un complément alimentaire aux ferments probiotiques.
Donc, avant d'aller en Asie et en Afrique, demandez un flacon de probiotiques dynamisés (7 milliards/ billions).
J'informe tous les gens de ce site que je le recommande pour éviter les désagréments qui peuvent gâcher un voyage. Parlez-en avec votre pharmacien. | | | À: 1éthique · 4 mai 2011 à 20:51 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 4 693 affichages · Partager Salut,
Moi je conseille d'aller voir un médecin plutôt qu'un pharmacien. Tu devrais faire gaffe aux sources qui te préconisent tel ou tel médicament, vu ton précédent sujet. Tu devrais éviter de faire une opinion basée sur des on-dits. | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 21:02 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 4 675 affichages · Partager Ce n'est pas des " on dit ", car j'ai le flacon juste à côté de moi pendant que je t'écris. Pendant mon séjour en Asie, aucune douleur abdominale avec ces ferments. Le pharmacien a vraiment assuré avec un conseil judicieux et approprié.
J'ai regardé les composants sur le flacon :
Il y a de l'amidon de maïs, de l'inuline de chicorée, du mélange de ferments probiotiques et du stéarate de magnésium.
Donc, rien de méchant.
Regarde le flacon en pharmacie et tu me diras ce que tu en penses. En tout cas, moi, jamais malade en 2 mois alors que d'habitude tout le temps. | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 21:03 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 4 673 affichages · Partager Au fait, ce n'est pas un médicament mais juste des composants complètement naturels. | | | À: 1éthique · 4 mai 2011 à 21:06 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Ouais enfin bon, le remède miracle n'existe pas, point. Désolée je n'avais pas vu que ce n'était pas un médoc. Fais comme bon te semble de toute manière. | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 21:07 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 4 670 affichages · Partager Faisant du marathon de haut niveau, ce même pharmacien m'a prescrit un autre flacon qui m'empêche d'avoir de très violentes crampes et aussi des courbatures douloureuses. Ce n'est pas dopant et naturel. Pas besoin de médicaments, car je n'aime pas les médicaments. J'évite les médicaments pour avoir une bonne immunité. Pour les médicaments, bien sûr, je demande au médecin. Pour les traitements médicamenteux pour le paludisme, je demande au médecin. C'est d'ailleurs le médecin qui m'a expliqué les différences entre La Savarine, La Malarone et le Laryam. | | | À: Mathmoica · 4 mai 2011 à 21:09 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 4 669 affichages · Partager Je n'ai jamais dit que c'était une recette miracle. Le miracle n'existe pas d'ailleurs. En titre, j'ai bien notifié que c'était " quasi parfait " et non " parfait ". Même avec ces ferments, tu peux être malade mais ce sera rare car il y a 7 milliards/ billions de ferments qui protègent ton estomac. | | | À: 1éthique · 4 mai 2011 à 21:42 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 4 654 affichages · Partager mouaif perso j'ai deja testé les probiotiques en preventif sous le nom commercial lacteol fort, ce n'est pas une nouveaute. Et ca ne m'a rien evité du tout. Le pharmacien qui presente ca comme le truc imparable c'est tres exagéré. bref on peut toujours essayer, mais pour moi, rien ne remplace mes meilleurs amis en voyage nifurozaxide et tiorfan  en curatif evidemment | | | À: 1éthique · 4 mai 2011 à 23:26 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 4 644 affichages · Partager On ne peut être certain que vous n'auriez pas non plus été malade sans rien prendre! pour juger de l'efficacité d'un produit il faut plus d'1 "patient" dans l'étude et toujours comparer l'effet par rapport à l'effet d'un placebo ! donc vous n'avez pas été malade mais ça n'a peut-être rien à voir avoir ce que vous avez pris comme probiotiques ! | | | À: Partircvital · 5 mai 2011 à 2:10 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 4 638 affichages · Partager Si si ! J'insiste que sur onze voyages que j'ai fait en Asie, les dix premiers voyages, j'étais malade comme un chien et le onzième pas du tout. C'est quand même significatif non ? J'ai en tout cas moi-même la preuve que ces ferments sont bien. Je ne peux pas vous le prouver, car je suis derrière mon écran d'ordinateur, mais si vous essayez ce flacon, vous verrez tout de suite la différence. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 2:28 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager ne pas prendre son cas pour une généralité. de plus, les conditions dans lesquels vous avez voyagé ont été différente à chaque fois.. peut-être que cette année il y avait moins de microbes à ce balader ! Pleins de facteurs ont varié entre vos voyages en plus de votre prise de probiotiques, il est impossible de déterminer ce qui a fait que vous ne soyez pas tombé malade. | | | À: Partircvital · 5 mai 2011 à 3:05 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 4 498 affichages · Partager Je suis complètement d'accord avec tes arguments. Mais avouons qu'en Asie et en Afrique, la nourriture est très différente de chez nous. Avec les aliments, il est quasiment sûr d'avoir une petite contrariété lors de son voyage avec au moins une toute petite diarrhée ou bien un mal de ventre bénin. Je préfère mettre toutes les chances de mon côté en prenant ces ferments probiotiques. Oui, je suis d'accord que j'aurai pu ne pas être malade sans rien prendre, mais en les prenant, ça ne peut que être mieux, non ? Les microbes sont très présents dans les pays où je me rends. De toute façon, rien que de se brosser les dents avec de l'eau de l'hôtel, c'est une prise de risque. Obligé de se brosser les dents avec de l'eau minérale (lol !). Les aliments, l'eau et la chaleur sont des facteurs à risques. Ce n'est pas un remède miracle mais je dois avouer que ça marche très bien. Personnellement, j'ai un organisme très sensible aux aliments des autres pays, donc, il est impératif que j'en prenne. Après, tout dépend de la résistance gastrique d'autres personnes bien sûr. Il faut en prendre selon ses besoins. | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 3:14 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 4 491 affichages · Partager Je prends toujours de l'immodium avec moi pour la diarrhée lors de mes voyages car je suis " TOUT LE TEMPS " malade comme un chien. Avec ces probiotiques, je n'ai pas utilisé une seule gélule d'immodium car je n'ai pas été malade en deux mois de chaleur intense, de nourriture abondante et d'eau du robinet. C'est quand même pas mal, non ? Quand je voyage, je mets toutes les chances de mon côté pour éviter d'être malade et c'est normal. Je peux affirmer que ces probiotiques ont transformé mes voyages. Au Laos, au Myanmar, au Cambodge et en Thaïlande sans être malade pendant 2 mois alors que j'ai un estomac fragile, c'est certainement dû à ces probiotiques ! En tout cas, pour mon cas. Qu'en penses-tu ? | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 9:11 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 4 483 affichages · Partager Ce que j'en pense ? Que l'effet placebo marche bien. Que je suis d'accord avec partircvital. Qu'il y a un truc qui se passe, c'est que l'organisme s'habitue aux microbes (ceux de la flore intestinale là) à force d'y être exposé et que peut-être qu'après être allé plusieurs fois dans un pays, tu t'y habitues. Le mot probiotique en lui-même est juste un truc pour faire vendre, parce que ça sonne cool. Autre chose, tu n'as aucune idée des effets secondaires à long terme. Sais-tu ce que ça fait vraiment à ton organisme (biologiquement parlant) ? (je ne le sais pas, mais bon, ce sont des questions à te poser).
Bref, je reste sceptique. Et puis la tourista est une part intégrale de la découverte d'un pays  Et elle est très loin d'être systématique. | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 11:57 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 4 463 affichages · Partager J'ai précisé ce qu'il y a dans ces gélules. Rien de méchant. Donc, pas d'effets secondaires. Au mieux, ça peut donner un coup de pouce, au pire, ça ne marchera pas. Mais il est certain que ça fonctionne, car vendre un truc qui ne sert à rien est interdit. Je suis d'accord avec toi que le nom donné à ce flacon fait " cool " et " tendance ". Mais je ne me fie jamais à une publicité ou à un nom de produit. Je n'achète un produit seulement en regardant tous les composants et en les analysant un par un. Or, en vérifiant ces composants, il n'y a que du naturel dedans et strictement rien d'indésirable, sauf si tu es allergique à l'amidon de maïs et de chicorée. | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 12:20 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 4 441 affichages · Partager J'ai précisé ce qu'il y a dans ces gélules. Rien de méchant. Donc, pas d'effets secondaires.
Le chocolat constipe. Quelques éléments de ce qui est contenu est peu courant, ça m'étonnerait que tu en connaisses réellement les effets secondaires. Tu peux aussi avoir le mélange de plusieurs éléments qui n'est pas bon. Ou bien un organisme qui réagit mal (hors allergie) à un composant.
Au mieux, ça peut donner un coup de pouce, au pire, ça ne marchera pas.
Ou au pire ça te rend vraiment malade.
Mais il est certain que ça fonctionne, car vendre un truc qui ne sert à rien est interdit.
"Certain" ? Juste parce que chez toi ça marche ? Ensuite d'où tu sors que vendre un truc qui ne sert à rien est interdit ? Il y a même des choses dangereuses qui sont vendues, t'imagines ?? Faut être un peu moins naïf là, et ne pas te fier uniquement à ce que tu penses. L'automédication, l'autointerprétation de symptômes, l'autodécision de prendre tel ou tel produit, peuvent être nocives.
Je n'achète un produit seulement en regardant tous les composants et en les analysant un par un. Or, en vérifiant ces composants, il n'y a que du naturel dedans et strictement rien d'indésirable, sauf si tu es allergique à l'amidon de maïs et de chicorée.
C'est toi qui vois hein. La pisse de chat c'est aussi naturel. | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 12:31 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 4 438 affichages · Partager L'amidon de maïs et l'amidon de chicorée accompagnés de magnésium ne vont pas me rendre malade tout de même. C'est du bon sens. Enfin, savoir d'abord si on est allergique est important. Je n'utilise quasiment jamais de médicaments lorsque je suis malade et mon immunité est meilleure. Quand je suis " légèrement " grippé, je me soigne avec du linge chaud et mouillé (pour moins de 39 de fièvre), je bois abondamment, je mange des féculents et de la viande saignante. Si j'ai plus de 39, je prends du paracétamol mais rien de plus. Les médecins, " trop souvent ", prescrivent beaucoup de médicaments pour un symptome bénin alors qu'un seul médicament suffit. Donc, me dire qu'il faut se fier à un médecin est discutable. Bon, si c'est un symptome avec forte fièvre comme une angine, je suis obligé de consulter pour savoir si c'est d'origine virale ou pas. Je n'ai pas la science qui infuse en voulant me substituer à un médecin ! | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 14:56 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 4 428 affichages · Partager Je n'utilise quasiment jamais de médicaments lorsque je suis malade et mon immunité est meilleure.
ben justement, tu nous dis que 9 fois sur dix quand tu voyages en Asie tu es malade comme un chien, c'est ça que tu appelles avoir une bonne immunité ?
Les médecins, " trop souvent ", prescrivent beaucoup de médicaments pour un symptome bénin alors qu'un seul médicament suffit. Donc, me dire qu'il faut se fier à un médecin est discutable.
Et se fier à un pharmacien qui va te vendre le dernier cri des probiotiques à la mode du labo qui le rémunère le mieux, c'est pas discutable ça ?
Je te trouve totalement incohérent dans ton discours, et d'une incroyable naïveté... | | | À: 1éthique · 5 mai 2011 à 15:16 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 4 423 affichages · Partager L'amidon de maïs et l'amidon de chicorée accompagnés de magnésium ne vont pas me rendre malade tout de même. C'est du bon sens.
Quel bon sens ? Tu as des sources fiables ?
Enfin, savoir d'abord si on est allergique est important. Je n'utilise quasiment jamais de médicaments lorsque je suis malade et mon immunité est meilleure. Quand je suis " légèrement " grippé, je me soigne avec du linge chaud et mouillé (pour moins de 39 de fièvre), je bois abondamment, je mange des féculents et de la viande saignante. Si j'ai plus de 39, je prends du paracétamol mais rien de plus. Les médecins, " trop souvent ", prescrivent beaucoup de médicaments pour un symptome bénin alors qu'un seul médicament suffit. Donc, me dire qu'il faut se fier à un médecin est discutable. Bon, si c'est un symptome avec forte fièvre comme une angine, je suis obligé de consulter pour savoir si c'est d'origine virale ou pas. Je n'ai pas la science qui infuse en voulant me substituer à un médecin !
Nooon tu ne te substitues pas du tout à un médecin. Tu arrives à juger que les médecins donnent trop de médicaments, qu'un symptôme est bénin, tu sais qu'un seul médicament suffit, tu as ton propre remède contre ce que tu considères être une grippe. Une angine ne s'accompagne pas forcément d'une grosse fièvre. Les symptômes ne font pas la maladie. Bref, tu te contredis énormément et tu n'y connais foutrement rien. Se fixer la limite de "gravité" de fièvre à 39 c'est du n'importe quoi. Tu ferais de l'automédication que ça ne m'étonnerait pas le moins du monde (quand je dis médication, je parle pas seulement de médicaments, mais de produits, remèdes, etc...). Tu as un ton pédant qui traduit ta pensée selon laquelle les médecins disent de la merde et que toi tu penses toujours dans le vrai. Et tu fais plus confiance à un pharmacien qu'à un médecin ? Là on est complètement dans le ridicule. Le pharmacien il cherche à te vendre ses produits. Ta naïveté crève les yeux. Et puis ouh la la manger de la viande saignante quand on a une légère grippe, dangereux dangereux dangereux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Toxoplasmose tu connais ? Ouh la la !! | | | À: Mathmoica · 5 mai 2011 à 15:20 Re: Solution naturelle "quasiment parfaite" pour éviter d'être malade Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 4 421 affichages · Partager Laisse tomber, c'est un troll
Fais un tour sur ses précédents message et c'est assez clair : on est tombées dans le panneau !!!
Ceci dit, son " Je n'ai pas la science qui infuse" est presque passé inaperçu, il lui valait pourtant les félicitations du jury ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 415 visiteurs en ligne depuis une heure! |