|  |  |
 | | | | Ourshardi · 16 janvier 2005 à 23:04 24 messages · 7 participants · 26 912 affichages | | | | 16 janvier 2005 à 23:04 Billets d'avion pour les Comores? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 25 511 affichages · Partager qq peut-il me renseigner pour se rendre à Mayotte via Moroni aux comores en vol charter ou autre à petit prix; par la réunion j'ai entendu dire que air austral pratique des prix forts je compte me rendre à mayotte fin 12/05 Merci | | | À: Ourshardi · 17 janvier 2005 à 13:32 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 25 485 affichages · Partager Salut;
Malheuresement je crois que tu ne trouveras désormais plus rien d'autres que air austral pour te rendre à mayotte...
C'est d'ailleurs LA grosse lacune de Mayotte pour se développer touristiquement...
Avant air bourbon effectuait un direct pour payotte via moroni mais la compagnie est morte...
Bon courage quand même pour trouver une autre solution (à voir par l'afrique, il y a des avions pour le kenya et la tanzanie depuis mayotte mais je ne suis vraiment pas sûr que tu y gagneras...
En tout cas ne te laisses pas décourager par le prix même si je le consens c'est un prix fort !!! mais mayotte ça vaut vraiment le coup !!! Un petite afrique française, ca vaut le détour et n'oublie pas d'aller dire bonjour de ma part au choungui (une montagne superbe dans le sud), aux tortues, aux lémuriens, aux campings sauvage sur saziley et à plein d'autres choses !!!!
Bon voyage en tout cas
Pour plus d'infos n, 'hésites pas à me contacter seb800m@yahoo.fr
PS j'ai rencontré cet automne des gens qui passait par madagascar pour prendre un bateau et se rendre à mayotte, ils arrivaient même de la réunion avec le même moyen de locomotion mais là faut un sacré paquet de temps...
A +
seb | | | À: Seb800m · 17 janvier 2005 à 20:52 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 25 458 affichages · Partager merci pour ta réponse et concernant mayotte, ça me donne encore plus envie d'y aller j'ai appris aussi que l'aéroport allait être agrandi pour reçevoir les longs courriers et j'ai peur que mayotte perde de son authenticité A+ | | | À: Ourshardi · 25 septembre 2005 à 9:34 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 25 187 affichages · Partager Ma réponse à ce post intervient peut-être un peu tard, mais au cas où... Le passage par La Réunion n'est pas obligé et il y a moins cher: Yemenia (ou Yemen Airways) fait des vols à 900€ environ AR Paris-Sana'a- Moroni (Grande Comores). Ensuite, Moroni- Dzaoudzi = environ 150€ AR (soit avec Air Austral, soit avec une compagnie comorienne). | | | À: Sevea · 25 septembre 2005 à 9:45 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 25 182 affichages · Partager Merci pour l'info
je vais jeter un oeil sur leur site! par contre est ce que cette compagnie est sure ?
A+ | | | À: Ourshardi · 25 septembre 2005 à 9:59 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 25 178 affichages · Partager Oui, la Yemenia est ok (on a utilisé plusieurs fois pour Paris- Moroni). Il y a aussi Sudan Airways, mais moins bien (beaucoup de retards) et je n'ai jamais utilisé, c'est pour ça que je n'en ai pas parlé. Pour Yemania, il y a un bureau à Paris et un à Marseille. Perso, quand il s'agissait de départ de France, la procédure était: réservation par téléphone (je ne sais pas si on a le droit de laisser un n° sur ce forum... Si tu le veux, je te le donnerai par MP, mais ça doit pas être difficile à trouver de toute façon  ) envoi d'un chèque pour régler le billet d'avion, réception du billet par La Poste (sauf une fois où il a fallu payer en liquide à l'aéroport...  ). Aucun souci. MAIS il ne faut pas aller aux Comores tout de suite: il y a des émeutes depuis quelques jours. Il faut donc attendre que ça se calme un peu. (Difficile de trouver des infos, mais j'ai plein de contacts sur place, donc j'essaye de suivre un peu...) | | | À: Sevea · 25 septembre 2005 à 10:21 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 25 174 affichages · Partager en fait je compte me rendre à Mayotte en Aout 2006 pour 3 semaines mon fils, sa compagne et mon petit fils sont partis s'installer à Mayotte depuis 1 mois. je commence à prospecter pour les billets d'avion et quand je vois les prix ! je vais prendre contat avec Yemena sur Marseillehabitant dans le sud je pense partir de là. | | | À: Ourshardi · 25 septembre 2005 à 10:25 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 25 174 affichages · Partager Ok, mais alors si tu veux passer par la Yemenia (les prix des billets étant + intéressants, surtout en période d'été), fais attention: il faut réserver bien à l'avance car c'est la période des grands mariages en Grande Comore + les Comoriens vivant en France qui y vont en vacances et du coup les billets partent très très vite!!! Aussi il vaut mieux réserver au moins 2-3 mois à l'avance je pense. Et si jamais tu veux des infos sur les compagnies qui font la liaison Moroni- Dzaoudzi (tarifs, n° de tél, réservation à partir de Moroni directement, par exemple), n'hésite pas à me contacter! | | | À: Sevea · 25 septembre 2005 à 10:43 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 25 165 affichages · Partager Merci pour toutes ces infos Je compte bien réserver le + tôt possible (dès janvier) Effectivement si tu peux me transmettre ces éléments je suis preneur | | | À: Ourshardi · 25 septembre 2005 à 11:33 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 25 163 affichages · Partager Ok, sans problème mais pas immédiatement (le temps que l'électricité et le téléphone soient rétablis - ça a été coupé hier pour "calmer" les émeutiers... - et que je puisse avoir les infos mises à jour). Dans quelques jours, ce devrait être ok. | | | À: Sevea · 26 septembre 2005 à 14:25 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 24 443 affichages · Partager Air Austral, Moroni, Grande Comore, UNION DES COMORES => tél.: (00 269) 73 31 44 / fax: (00 269) 73 07 19 Comores Aviation, Moroni, Grande Comore, UNION DES COMORES => tél.: (00 269) 73 34 00 ou (00 269) 73 32 38 ou (00 269) 73 34 01
Et voilà!! | | | À: Sevea · 1 octobre 2005 à 18:42 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 24 398 affichages · Partager Avec un peu de retard ! je te remercie pour tous ces renseignements A bientôt | | | À: Ourshardi · 4 octobre 2005 à 21:51 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 24 358 affichages · Partager Salut,
J'ai l'impression que la discussion est encore un peu d'actualité alors comme je rentre juste de Mayotte j'apporte ma petite contribution.
1/ Sudan Airways oublie carrément c'est du suicide (je suis au Soudan je parle en connaissance de cause!)
2/ en alternative à Yemen Air, tu peux aussi passer par Nairobi (à voir un Paris Nairobi ça doit être facile à trouver pas trop cher même sur compagnie régulière). Ensuite une fois par semaine y'a un vol Nairobi Mayotte (sans passer par les Comores où ça craint en tout cas en ce moment) pour 375 € AR. Par contre faire gaffe car ils ont l'air de supprimer des vols quand ça les arrange. Mais pour le plus simple c'est sur Air Austral...
A+ et passe le bonjour aux makis ! | | | À: Marcel78 · 8 octobre 2005 à 12:40 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 24 322 affichages · Partager sans passer par les Comores où ça craint en tout cas en ce moment
Les émeutes sont en train de se calmer (je tiens quand même à préciser qu'il y en a tous les ans à peu près à la même époque et souvent pour les mêmes raisons: arriérés de salaire des enseignants => grève des enseignants => grève des lycéens, augmentation du prix du carburant => grève des taxis, etc.). C'est vrai que cette année, ça a "chauffé" un peu plus que d'habitude...
Mais pour le plus simple c'est sur Air Austral...
Oui, mais c'est un peu plus cher... Cela dit, si on ne veut effectivement pas se casser la tête, c'est vrai que pour le coup c'est plus simple!! Mais Yemenia Airways reste le meilleur qualité/prix pour Paris- Moroni (et la compagnie est vraiment pas mal, même s'il y a quelquefois quelques retards... Ce qui m'est aussi arrivée avec Air Austral!). Je pense que faire Paris- Nairobi- Mayotte est bien plus cher, mais j'avoue ne pas connaître les tarifs... Marcel78, tu veux bien les donner? (Si je me trompe, j'utiliserai alors ton info: on me demande souvent des renseignements sur les Comores...) | | | À: Marcel78 · 1 janvier 2006 à 14:12 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 23 870 affichages · Partager Bonjour et Bonne année j'ai retrouvé ton mail au sujet de mon voyage à Mayotte pour Aout prochain et je te remercie pour tes infos concernant les bons plans par Nairobi et cette éventualité peut être interressante, mais aurais tu des infos ou contacts pour la liaison Nairobi - Mayotte. Merci | | | À: Ourshardi · 18 janvier 2006 à 0:49 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 23 683 affichages · Partager Salut,
Sevea, désolé je vois ton post que maintenant, content d'apprendre que les émeutes sont finies. Alors pour le total Paris- Nairobi- Mayotte je ne peux pas te dire car j'ai fait un Khartoum- Nairobi- Mayotte (pourquoi faire simple.... :-) en tout cas c'était ma seule option et heureusement ça a marché) pour 600 + 450 dollars. Je viens de regarder les Paris- Nairobi c'est autour de 650/700 euros plus Nairobi- Mayotte à 375 euros on tombe exactement sur les mêmes prix, autour de 1 000 euros.
Ourshardi, la compagnie s'appelle "African Express Airways", basée au Kenya et si tu as de la famille à Mayotte ils peuvent très bien acheter le billet à Mamoudzou qui sera mis à ta disposition à l'aéroport (c'est comme ça que j'ai fait). Bien sûr faire gaffe avec les correspondances car c'est UNE FOIS PAR SEMAINE !!! Mais quand on veut tirer les prix forcément on prend des risques, on n'a rien sans rien, non ?? Peut-être que Yemenia Airways est plus sûre et régulière, je ne connais pas, à voir ?
A+ | | | À: Marcel78 · 20 janvier 2006 à 0:42 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 23 660 affichages · Partager yemenia fait le vol direct tous les vendredis. compter dans les 800 euros.
la flotte est partiellement neuve, et ils ont mis un A330 dernier modele sur la ligne, depuis que la republique des comores a retenu cette compagnie comme transporteur national. l organisation est approximative, le service a bord s est ameliore. attention, en 2004, on signalait parfois d autres appareils, moins rassurants, sur la correspondance Sana- moroni- Dar es salaam, et des incidents a sanaa, type surbooking.
Ce vol arrive a moroni vers 1 h du mat. | | | À: Sevea · 20 janvier 2006 à 7:40 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 23 655 affichages · Partager Compte tout de même bien tout et vérifie les correspondances, car si tu as des nuits d'hôtel à ajouter, sans parler des vols Moroni- Dzaoudzi (environ 200€ AR) ou Nairobi- Dzaoudzi (375€), peut-être même des visas au passage, tu risques d'arriver à des sommes supérieures à Air Austral ! Et tu auras passé plus de temps en voyages que sur place. Regarde aussi via Madagascar, mais ça doit être plus cher. En juillet-aout il faut de toutes façons réserver très longtemps à l'avance. Changeant de compagnie d'aviation tu n'as pas de remboursement en cas de retard du vol, etc. | | | À: Marcel78 · 29 janvier 2006 à 15:29 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 23 568 affichages · Partager merci marcel pour toutes tes infos sur le vol nairobi - mayottepetit hic c'est une fois par semaine et c'est le samedi j'ai eu les infos sur le site de alliance-papillon basée à Mayotte et mon fils m'a dit que cette cie était sûre, mais le billet paris - nairobi au mois d'aout c'est quand même 810€ + 375€ + 45€ de visa = 1230€ c'est mieux que air austral (1420€ A/R)
A bientôt Peut être à Mayotte | | | À: Turbi · 29 janvier 2006 à 16:09 Re: Billets d'avion pour les Comores? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 23 565 affichages · Partager salut turbi tu précise qu'il y a un vol paris moroni tous les vendredis à 800€ c'est sur quelle compagnie ? Yemen airlines j'ai essayé de trouver sur le net, j'ai rien vu si tu as plus d'infos je suis preneur Merci A+ | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 949 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |