perso je suis allé deux fois la reunion et deux fois a
mayotte car j'ai des amis et de la famille; les duex n'ont rien a voir l'un avec l'autre, ; la reunion c'est un département, donc pas trop de paysement, et la vie est assez chère, si tu marche toute seule ça va c'est pas trop cher

mais sinon
mayotte, c'est beaucoup plus humide, faut pas etre choqué par les ordures qui jonchent les bords de routes, sinon
mayotte meme si c'est français, c'est quand meme l'afrique, donc plus rudimentaire; il ya des hotels sympa et tu peus meme aller voir les tortues et nager avec elles sur un plage mais ça fait longtemps je me rapelle plus trop, il ya un gros ponton sur la plage avec un hotel tres sympa façon ronbinson, je crois que c'est m'gouja le nom de la plage pour les tortues; sinon fait les ilots, tu as des tours tout pres mais le plus sympa et le plus économique c'est d'aller dans les villages de pecheur au nord et sud et tu loue la barque et le chauffeur, tu negocie avant qu'il te prepare la bouffe sur une des iles a midi et là c'est le top avec poisson manioc et sauce au poivre

sinon les fond sous marin sont tres beau, meme avec un masque et un tuba
l'avantage de
mayotte c'est que c'est pas trop touristique!! pourvu que ça dure
la durée du vol reunion
mayotte c 'est 2h je crois
voila sinon envoie moi un mail pour les infos supplemenaires