Bonjour Lola,
Je m'appel Laurent et je vis (pour le moment) à
Paris, je reviens d'un mois à
Mayotte avec ma petite femme et franchement..fonce...Je ne suis pas là pour vendre l'île et encore moins pour essayer d'y envoyer un maximum de monde, il y a déja suffisament de gens là-bas...mais si tu as du respect pour l'être humain et la nature,
Mayotte vous attends...
Sur le principe, les infos que tu trouveras et les informations que te donneront les gens qui y vivent, seront mitigées voir négatives...mais c'est un peu comme en
bretagne, pas pour les même motifs, mais l'apparence et l'accueil est "limite", mais si tu grattes tu trouveras des gens fabuleux qui ne demande qu'a comprendre ce qui leur arrive et à continuer à vivre en paix.
En fait la démocratie Française se dévellope de plus en plus, tu trouveras école, hopital, Poste...armée et police..tout cela est bien implanté... le reste arrive rapidement..sécurité sociale, chomage ect...par contre, fidèle à elle même, notre CHER démocratie, à oublier les valeurs humaines et morales..d'ou le seul gros soucis de
mayotte, l'incompréhension entre les diverses cultures et éthnies...mais les locaux (avec ou sans papiers) ne demandent qu'a être respecté, écouté et apprécié...en bref je cherche une maison à acheter là-bas...Pour le tourisme, ne t'inquiète pas..il n'existe presque pas..essentiellemnt un tourisme familliale, les métros (comme toi et moi lol) qui passent voir leur famille, un peu de sportif (plongée et marche) et les naturalistes...bref c'est le bonheur...
Mayotte est particulière, secrète et magnifique...vivont y heureux, nettoyons le bord des routes et le littoral, appréçions et vivons d'égale à égale avec les Mahorais, les malgaches et les commoriens...et le paradis n'est plus très loin..
Au faite..et après j'arrête, promis, je sais...je suis bavard...n'écoute pas ceux qui te diront que
Mayotte ce visite en un semaine...tu feras le tour de l'île dans la journée...mais si tu as envies de réellement la voir et surtout la comprendre il te faudra plus d'un mois...
Restant à ta disposition
amicalement