Bonjour Jean-Paul,
Je suis d'accord avec Nouria, pourtant il semblerait qu'il y ait eu quelques cas de palu sous savarine

(voir site de Janine Jirou, je n'arrive plus a attraper le lien...désolée..mais ca peut se trouver, sur destination Afrique, sur le forum), et je t'invite par ailleurs à aller faire un tour sur sénégalaisement.com, apparement le traitement est beaucoup moins cher sur place, en pharmacie. Ici, c'est pas donné du tout. Ceci dit, pour l'expérience qu'on a du
Sénégal, et à la période à laquelle tu pars, ça craint seulement le long des fleuves
Sénégal et
Gambie, et dans le Sine
Saloum... Super efficace :la moustiquaire, les spirales anti-moustiques (moins chères aussi sur place, dénomées YOTOX), et manches longues et jambes, chevilles couvertes dés la tombée de la nuit dans les zones à risques.Et bien sur, un bon répulsif anti bébettes. Mais bon, le tout mixé ça fait pas trop mal!!!! Tout dépend de la durée de ton séjour, car les traitements anti palu ne sont pas forcément bien tolérés par tous sur une longue durée et surtout ne dispensent pas des précautions élémentaires mentionnées ci-dessus.
Ne t'inquiete pas trop, tu vas te régaler inch'Allah

!
On se verra peut etre à un carrefour, on part aux memes dates que toi, pour le meme périple !