|  |  |
 | | | | Cgus · 17 décembre 2024 à 7:30 29 messages · 11 participants · 886 affichages | | | | 17 décembre 2024 à 7:30 Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 1 de 29 · Page 1 de 2 · 644 affichages · Partager Bonjour Je lis que le stock de médicaments ne doit pas excéder 30 jours. Comment faire pour un séjour de 2 mois?
Merci pour vos réponses | | | À: Cgus · 17 décembre 2024 à 8:39 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 2 de 29 · Page 1 de 2 · 637 affichages · Partager Emmener l'ordonnance. Il y a pas mal de pays où les médicaments sont meilleur marché.
Les contrôles à l'arrivée, je n'en ai presque jamais vu. J'aurais tendance à dire que 2 mois, surtout compte tenu du billet d'avion qui va avec, c'est pas comme 6 mois ou un an. | | | À: Jojoone1 · 17 décembre 2024 à 11:24 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 3 de 29 · Page 1 de 2 · 621 affichages · Partager Excat, les bagages ne sont jamais fouillés. Mettre les médicaments dans le bagage de soute, PAS dans le bagage à main Ceci dit, il y a des pharmacies de qualité supérieure à Bangkok, et deux des meilleurs h. L'industrie hospitalière thaïe est tellment bonne que de très nombreux malades étrangers viennent s'y faire soigne. A Bangkok, deus hôpitaux de classe mondiale, Burumgrad et Samitivej. il y a tellement de visiteurs étrrangers que les deux hôpitaux ont un gros groupe de traducteurs dans toutes les principales langues du monde | | | À: Jojoone1 · 17 décembre 2024 à 17:49 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 4 de 29 · Page 1 de 2 · 593 affichages · Partager Emmener l'ordonnance. Il y a pas mal de pays où les médicaments sont meilleur marché.
Les contrôles à l'arrivée, je n'en ai presque jamais vu. J'aurais tendance à dire que 2 mois, surtout compte tenu du billet d'avion qui va avec, c'est pas comme 6 mois ou un an.
Merci beaucoup Jojoone1. Votre message me rassure.... | | | À: Larsay · 17 décembre 2024 à 17:50 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 5 de 29 · Page 1 de 2 · 592 affichages · Partager Excat, les bagages ne sont jamais fouillés. Mettre les médicaments dans le bagage de soute, PAS dans le bagage à main Ceci dit, il y a des pharmacies de qualité supérieure à Bangkok, et deux des meilleurs h. L'industrie hospitalière thaïe est tellment bonne que de très nombreux malades étrangers viennent s'y faire soigne. A Bangkok, deus hôpitaux de classe mondiale, Burumgrad et Samitivej. il y a tellement de visiteurs étrrangers que les deux hôpitaux ont un gros groupe de traducteurs dans toutes les principales langues du monde
Merci beaucoup... Rien de tel que les témoignages des personnes qui connaissent. Merci! | | | À: Cgus · 17 décembre 2024 à 22:44 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 6 de 29 · Page 1 de 2 · 580 affichages · Partager Bonjour,
Perso j emmène mon traitement pour 3 mois dans mon sac en soute. Je prends mon ordonnance au cas ou. Attention les pharmacies ne délivrent pas toujours des médicaments pour de longue période, il faut signer une déclaration sur l honneur sécurité sociale de voyage longue durée.
Ensuite je confirme ce qui a déjà été dit, on trouve la plupart des médicaments sur place, mais pas toujours. | | | À: Luan · 18 décembre 2024 à 4:56 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 7 de 29 · Page 1 de 2 · 572 affichages · Partager merci Luan.... Vos infos me sont bien utiles. Merci ! | | | À: Luan · 18 décembre 2024 à 5:19 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 8 de 29 · Page 1 de 2 · 571 affichages · Partager Bonjour,
Je ne comprends pas très bien cette idée de mettre les médicaments en soute. Les bagages de soute n'en passent pas moins la douane, d'un point de vue douanier, soute ou cabine, ça ne change rien. A y réfléchir je vois deux motifs possibles : soit ne pas avoir des médicaments un peu sensibles avec soi en transit dans les aéroports qui soumettent à un traitement douanier les effets personnels en cabine des passagers : certains aéroports du Golfe, Singapour, mais je crois qu'ils ne le font plus - soit avoir des médicaments sous forme de liquides, de pâtes, de gels, en fort volume. Je veux bien un éclairage.
Michel | | | À: Cgus · 18 décembre 2024 à 11:04 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 9 de 29 · Page 1 de 2 · 555 affichages · Partager Allez sur le site de l'ambassade thaïe à Paris, vous y trouverez la liste des médicaments interdits en Thaïlande. De plus, vous pouvez trouver les mêmes en pharmacie ou dans les hôpitaux privés sous d'autres marques. Bien vérifier le dosage et en cas de doute téléphoner à votre médecin traitant pour savoir ce qu il en pense. Ne pas oublier votre ordonnance et surtout qu elle soit lisible | | | À: Tatra · 18 décembre 2024 à 14:55 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 10 de 29 · Page 1 de 2 · 547 affichages · Partager Bonjour, je n ai pas envie d être tracassé a la sécurité, des médicaments pour 3 mois ça en fait un paquet. Pour le moment je n ai jamais eu de soucis, je n ai jamais été contrôlé et cela fait 38 ans | | | À: Luan · 18 décembre 2024 à 16:50 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 11 de 29 · Page 1 de 2 · 530 affichages · Partager Bonjour,
Si vous parlez du filtre de sûreté, il n'existe aucune restriction de sûreté pour des médicaments, on leur applique les mêmes règles qu'aux autres biens et possessions. Les médicaments ne sont d'aucun danger pour la sûreté aérienne. Il est quand même nettement plus prudent de prendre les médicaments en cabine, tous comme les biens de valeur, devises, moyens de paiement ; ce sont les recommandations des compagnies aérienne, en général.
Michel | | | Merci Lazare.. Merci, j'ai bien préparé les doses avec ordonnance... Votre message me réconforte pour que tout se passe au mieux à la douane. Belle journée à vous. | | | À: Cgus · 20 décembre 2024 à 10:44 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 13 de 29 · Page 1 de 2 · 472 affichages · Partager Comme déjà dit il faut soit l'autorisation de la sécu soit s'arranger avec votre pharmacien pour qu'il vous donne vos médocs pour 2 mois et lui envoie le dossier à la sécu en 2 fois. | | | À: Cgus · 20 décembre 2024 à 14:17 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 14 de 29 · Page 1 de 2 · 466 affichages · Partager Bonjour Je lis que le stock de médicaments ne doit pas excéder 30 jours. Comment faire pour un séjour de 2 mois?
Merci pour vos réponses
Bonjour Aucuns soucis, surtout si vous avez une ordonnance, en plus pas mal de médicaments sont conditionnés en boîtes de 90 gélules | | | À: Larsay · 20 décembre 2024 à 14:27 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 15 de 29 · Page 1 de 2 · 465 affichages · Partager Excat, les bagages ne sont jamais fouillés. Mettre les médicaments dans le bagage de soute, PAS dans le bagage à main Ceci dit, il y a des pharmacies de qualité supérieure à Bangkok, et deux des meilleurs h. L'industrie hospitalière thaïe est tellment bonne que de très nombreux malades étrangers viennent s'y faire soigne. A Bangkok, deus hôpitaux de classe mondiale, Burumgrad et Samitivej. il y a tellement de visiteurs étrrangers que les deux hôpitaux ont un gros groupe de traducteurs dans toutes les principales langues du monde
Bonjour Il faut etre inconscients pour mettre les médicaments en soute Si les bagages arrivent pas vous faite comment ? Les médicaments en thailande sont très chers. Certes vous trouver ce que vous voulez. Mais à quel prix Un exemple, j'ai un traitement avec deux sortes de médicaments boîtes de 90 En pharmacie en France le prix 30 euros En Thaïlande 180 euros | | | À: Aroythai · 20 décembre 2024 à 14:52 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 16 de 29 · Page 1 de 2 · 461 affichages · Partager Merci pour vos précisions. Sympa! | | | À: Aroythai · 20 décembre 2024 à 19:28 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 17 de 29 · Page 1 de 2 · 454 affichages · Partager Bonjour Aroythai Merci de m'avoir rassuré, en effet je mets toujours mes médicaments pour 60 jours dans mon bagage cabine, j'ai eu parfois des retards ou des pertes sur des bagages en soute jamais en bagage cabine. J'emporte mon ordonnance avec éventuellement l'attestation sur l'honneur pour une délivrance des médicaments jusqu'à 60 J Par contre l'hôpital m'avait conseillé, et je le fais, de porter sur l'ordonnance le nom du générique du médicament porté. Le nom du générique étant plus utilisé à l'étranger. Pour moi aussi: aucun contrôle en douane. Bon voyage à l'initiateur du post Eric | | | À: Henon21 · 21 décembre 2024 à 11:21 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 18 de 29 · Page 1 de 2 · 432 affichages · Partager Bonjour Henon21 Merci pour vos conseils... je pense que je vais donc garder environ un mois en bagage à main et le reste en bagage en soute. Merci | | | À: Cgus · 21 décembre 2024 à 11:48 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 19 de 29 · Page 1 de 2 · 431 affichages · Partager Bonjour,
Bon, vous faites comme vous voulez, mais je n'arrive pas à trouver la moindre bonne raison pour ne pas prendre tout en bagage cabine, selon les conseils habituels des compagnies aériennes elles-mêmes. Quel est l'élément déterminant dans votre choix ?
Michel | | | À: Tatra · 21 décembre 2024 à 19:02 Re: Médicaments pour 60 jours en Thaïlande Message 20 de 29 · Page 1 de 2 · 409 affichages · Partager Avec des conseils contraires, il coupe la poire en deux. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 819 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |