Par contre, j'ai un client qui s'est fait coller l'année dernière par
Bangkok airways...
Au scan des bagages à mains ils ont vu qu'il y avait du liquide.... Il s'avère que c'était ses stylos d'insuline...
Il a du passer dans un bureau et signer un registre.... et est allé à la porte d'embarquement...
A la porte d'embarquement on l'appelle à l'haut-parleur et on lui dit de se rendre au guichet PG, Gate N° XX....
Il se rends là (croyant qu'il allait être surclassé en business

) et là on lui dit:
Vous avez de l'insuline?
- "heu oui, je suis diabétique...."
Vous ne pouvez pas voyager à bord de nos avions avec de l'insuline, nous devons vous la séquestrer le temps du voyage...
Et là l'hôtesse lui sort un formulaire de dégagement de responsabilités en cas de dégradation du médicament...
Faut savoir que mon client avait son insuline dans un sac isothermique...
On lui a restitué le sac isothermique et mis son insuline dans une lettre scellée....
Le pauvre client m'a téléphoné en urgence pour me dire "c'est quoi ce scandale"! Mes médicaments doivent voyager au frais et eux (PG) vont faire voyager mon insuline en soute, et ne veulent pas la remettre dans le sac isothermique... Faites quelque chose s'il vous plaît!!!!"
Pour la petite histoire, j'ai du téléphoner à son médecin qui lui m'a rassuré en disant qu'une heure et demi sans réfrigération, l'insuline n'allait pas se dégrader... information que j'ai communiqué aussitôt à mon client.
A son retour, mon client a dit qu'il ne voyagerait plus en
Thailande... Il a volé dans plusieurs pays avec son insuline dans son bagage à main et c'est la première fois qu'on lui sort une "réglementation à la con" comme il dit et qu'il a du déclarer son insuline sur un registre....
Il me fait: "Et si j'avais été en hyperglycémie?? J'aurai fait comment? Du coup je n'ai pas mangé mon plateau repas!!!"
voilà pour la petite histoire...