|  |  |
 | | | | Odilji · 30 juin 2026 ŕ 18:16 17 messages · 5 participants · 344 affichages | | | | 30 juin 2026 ŕ 18:16 Medicaments autorisés douane Tashkent Message 1 de 17 · 344 affichages · Partager Bonjour J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines. pour dormir J’ aurai l’ ordonnance avec moi Est ce que cela pose problčme ŕ la douane et dois je les déclarer? Idem pour des antibiotiques? 1 grand merci | | | Ŕ: Odilji · 9 juillet 2026 ŕ 15:44 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 2 de 17 · 291 affichages · Partager Bonjour J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines. pour dormir J’ aurai l’ ordonnance avec moi Est ce que cela pose problčme ŕ la douane et dois je les déclarer? Idem pour des antibiotiques? 1 grand merci
Bonjour Odilji. Avez vous eu une réponse ŕ votre question? Nous devons partir en septembre avec un médicament ŕ base de Codeine, nous nous posons la m^me question que vous car le site officiel n'est pas clair. Cordialement | | | Ŕ: Romaguy · 9 juillet 2026 ŕ 16:03 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 3 de 17 · 278 affichages · Partager Bonjour L' agence m' a dit que les psychotropes etaient interdits. Pour la codeine je ne sais pas. Prendre l'ordonnance | | | Ŕ: Odilji · 9 juillet 2026 ŕ 16:19 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 4 de 17 · 273 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Est ce que l'agence vous a dit si il faut signaler les médicaments ? J'ai cru comprendre qu'il faut prendre une file ŕ l 'arrivée ŕ l'aeroport si on a des medicaments a déclarer. | | | Ŕ: Odilji · 9 juillet 2026 ŕ 16:25 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 5 de 17 · 272 affichages · Partager Bonjour,
L' agence m' a dit que les psychotropes etaient interdits.
C'est une réponse facile et pas trčs sérieuse.
Les Etats-Unis informent par exemple officiellement leurs concitoyens de la maničre suivante, et ils ne disent pas du tout que c'est impossible, ou interdit : uz.usembassy.gov/prescription-medicines/
Par ailleurs, l' Ouzbekistan a eu une réputation de rigorisme dans ce domaine, mais c'est une chose qui date ; la lecture de cette page, et des passages qui ont été barrés, peut ętre également instructive : caravanistan.com/...rossings/uzbekistan/
Les Affaires étrangčres françaises expliquent surtout qu'il faut avoir l'ordonnance et font référence ŕ une liste de substances dans un décret 330. Le lien est ici mais c'est en russe : lex.uz/uz/docs/2815342 On peut choisir la traduction en haut ŕ droite, sans garantie.
Michel | | | Ŕ: Romaguy · 9 juillet 2026 ŕ 16:27 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 6 de 17 · 270 affichages · Partager Bonjour,
La file en question s'appelle la douane.
Pour la codéine, c'est vraiment un produit auquel il faut faire trčs trčs attention. Le mieux est de ne pas l'emporter.
Michel | | | Ŕ: Tatra · 9 juillet 2026 ŕ 16:42 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 7 de 17 · 267 affichages · Partager Merci pour ces explications claires. Donc je ne prendrai que antibiotiques et Doliprane (avec ordonnance) est ok. ?
Je n ' ai besoin de rien déclarer et je peux passer par la file Verte? | | | Ŕ: Odilji · 9 juillet 2026 ŕ 16:47 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 8 de 17 · 266 affichages · Partager Si vous n'avez que des antibiotiques et du Doliprane il n'y a męme pas de sujet, personne ne va vous embęter avec ça. Nulle part au monde, d'ailleurs. Ordonnance ? Pour du Doliprane ? 🤔😅 Mais non. Tant que c'est cohérent avec la durée de votre séjour.
Michel | | | Ŕ: Tatra · 9 juillet 2026 ŕ 17:06 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 9 de 17 · 259 affichages · Partager Donc par exemple, pour le Doliprane 1000, la dose maximale par jour est 3. Je peux prendre plusieurs boites qui correspondent ŕ 3 comprimes, /jour pour 2 semaines? Et je demande au médecin de le préciser sir l' ordonnance.
Idem pour la melatonine (pour dormir (qui devrait etre autorisee) Merci car vos explications m' aident beaucouo | | | Ŕ: Tatra · 9 juillet 2026 ŕ 17:07 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 10 de 17 · 258 affichages · Partager Merci beaucoup. Votre réponse et vos liens sont trčs clairs. | | | Ŕ: Odilji · 9 juillet 2026 ŕ 17:18 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 11 de 17 · 255 affichages · Partager Pour le Doliprane vous pouvez trčs bien l'acheter sur place si vous en avez besoin, mais personne ne va vous compter les cachets de Doliprane... Vous en auriez 20 ou 50 boîtes, ça pourrait commencer ŕ tiquer, mais pour une dose raisonnable, non. Vous n'avez absolument pas besoin d'avoir une ordonnance pour le Doliprane ; ni pour les antibiotiques. La mélatonine ? Je ne pense pas que ce soit un problčme, jamais entendu dire ça.
Ce qui suppose des ordonnances voire des procédures spéciales, ce sont clairement des psychotropes, des opiacés, des stupéfiants.
Le plus probable est que vous ne verrez aucune douane et qu'on ne vous demandera rien, ŕ 99,5%.
Michel | | | Ŕ: Tatra · 9 juillet 2026 ŕ 17:19 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 12 de 17 · 253 affichages · Partager Un trés grand merci | | | Ŕ: Odilji · 10 juillet 2026 ŕ 6:52 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 13 de 17 · 225 affichages · Partager Pour information :
Je n’ai jamais eu de contrôle de pharmacie au passage de douane terrestre en Ouzbékistan. Par contre je n’ai aucune expérience ŕ la douane d’un aeroport. | | | Ŕ: Odilji · 10 aoűt 2026 ŕ 10:58 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 14 de 17 · 88 affichages · Partager Bonjour, nous sommes allés en Ouzbékistan en avril dernier avec toute une pharmacie pour une lombalgie sévčre dont des médicaments "sensibles" (Tramadol...). Nous avions les ordonnances traduites en ouzbek (facile avec l'IA). Ŕ l'arrivée ŕ Ourguentch, nous avons été contrôlés mais le seul produit qui a bloqué les douaniers était... les Nicopass (pastilles anti tabac)! Sans doute parce qu'il y en avait une dizaine de plaquettes (une/jour), d'oů suspicion de trafic peut-ętre ? Ça s'est trčs vite arrangé, les Ouzbeks sont trčs ouverts et accueillants.
Bonjour J’ emporte du seresta, anxiolytique (tranquillisant) de la famille des benzodiazépines. pour dormir J’ aurai l’ ordonnance avec moi Est ce que cela pose problčme ŕ la douane et dois je les déclarer? Idem pour des antibiotiques? 1 grand merci | | | Ŕ: Htignac · 10 aoűt 2026 ŕ 12:42 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 15 de 17 · 81 affichages · Partager Merci beaucoup Pour 1 ordonnance " non sensible" (anti bio.) il n' est pas necessaire de traduire? | | | Ŕ: Odilji · 10 aoűt 2026 ŕ 15:19 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 16 de 17 · 64 affichages · Partager Dans le doute, on a traduit toutes nos ordonnances (sauf les Nicopass  ) c'est tellement facile. La question Gemini c'est : Traduis cette ordonnance en ouzbek avec le nom international des spécialités et génčre un fichier PDF fac simile que je puisse imprimer.
Merci beaucoup Pour 1 ordonnance " non sensible" (anti bio.) il n' est pas necessaire de traduire? | | | Ŕ: Odilji · 10 aoűt 2026 ŕ 15:41 Re: Medicaments autorisés douane Tashkent Message 17 de 17 · 60 affichages · Partager Bonjour,
Jusqu'ŕ il y a peu on achetait des antibiotiques n'importe oů sans ordonnance en Ouzbékistan. Maintenant paraît il que non, mais personne ne va vous demander une ordonnance pour une boîte d'antibiotiques, nulle part dans le monde d'ailleurs. De lŕ ŕ la traduire, si vous voulez, mais c'est une traduction indicative et sans valeur, qu'un douanier ferait aussi avec son téléphone s'il lui en venait la fantaisie.
Michel | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 652 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |