Pas interdit si vous avez une ordonnace. de toute façon, la Douane ne fouille jamais rien !
Et
OUI, la douane fouille après passage des bagages aux rayons X si suspicion.Je ne vois pas l’intérêt de banaliser ce sujet!
Pour les opiacés, il y a une réglementation bien précise en la matière.
Elle a été mise en place pour lutter contre le trafic de drogues médicamenteuses au
Vietnam. Un fléau dont chacun se doit d'avoir conscience.
Il n'est pas compliqué de respecter les règles.
Décision no 71/2002/QD-TTgdu 07 juin 2002 du Premier Ministre concernant la gestion des médicaments, importés et exportés par voie non-commerciale . Toujours en vigueur!
Précisions sur la quantité, la liste de médicaments autorisés à l'importation et à l'exportation par voie non-commerciale. Médicaments stupéfiants :
• Sont autorisés d'être importés ou exportés par voie non-commerciale les médicaments figurant sur la Liste des médicaments stupéfiants, promulguée en accompagnement des Règlements de gestion des médicaments stupéfiants du Ministre de la Santé.
• Ne sont autorisés, lors de l'entrée ou de la sortie du pays, que les médicaments stupéfiants importables ou exportables par voie non commerciale délivrés sur l'
ordonnance prescrite par un spécialiste.
• La personne en possession de médicaments susmentionnés souhaitant entrer ou sortir du pays est tenu de déclarer de manière exhaustive et précise le nom, la quantité de chacun de ces médicaments, avec présentation de l'ordonnance délivrée, pour l'examen et le règlement par les services douaniers.
• La quantité de médicaments stupéfiants détenus à l'entrée ou à la sortie du pays ne peut dépasser le dosage prescrit pour 7 jours et une valeur de 30 USD par voyage, soit 10 USD au maximum pour chaque sorte de médicaments. La détention des médicaments ayant une valeur supérieure à la valeur prévue doit faire l'objet d'une demande d'avis auprès du Ministère de la Santé (Service de Gestion pharmaceutique du
Vietnam).